OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Page "Site non installé" lors d'un transfert de nom de domaine


Brebiou
29/01/2015, 17h02
Après expertise, la déclaration DNS n'était pas bonne. Il semblerait que le fait d'être passer par le nouveau manager n'était pas une bonne idée.

J'ai redéclarer le domaine avec l'ancien manager, et le problème est résolu.

Merci a tous pour vos réponses

Brebiou
26/01/2015, 19h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est nouveau cela!

Y avait-il un lien dans ta réponse ?
Le même que celui que j'ai donné dans mon édit.

Bref, apparemment pas de réelles solutions simple, je vais créer un ticket chez OVH au niveau du support, on verra bien.

Je vais tenter une redirection d'URL en attendant, via un .htaccess

cavapulser
25/01/2015, 21h56
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est nouveau cela!...
Comme il est tout nouveau sur le forum, c'est plus que probable.
Dans le temps, c'était comme ça (je crois qu'il fallait au moins 3 messages).
Et il y a eu pas mal de spam récemment...

Gaston_Phone
25/01/2015, 20h47
Citation Envoyé par Brebiou
J'ai posté une réponse mais apparemment il faut attendre une action de la modération
C'est nouveau cela!

Y avait-il un lien dans ta réponse ?

Brebiou
25/01/2015, 20h44
J'ai posté une réponse mais apparemment il faut attendre une action de la modération

[EDIT]

Donc je disais dans cette réponse:

Vider les caches de Windows et des trois navigateurs différents n'ont pas réglé mon souci. J'ai trouvé un début de réponse confirmé par fritz2cat.
Citation Envoyé par fritz2cat
Pourquoi www . les_erleux . fr ne fonctionne-t-il pas alors que sans le www ça fonctionne ?
J'ai remarqué la même erreur chez moi, les deux noms de domaines transférés ont été impactés.

Citation Envoyé par fritz2cat
Pour moi erreur d'installation chez OVH car les 2 noms pointent bien vers la même IP.
Ou bien mauvaise installation du multidomaine, il faut aussi enregistrer le www sur le même répertoire de l'hébergement.
J'ai crée trois répertoires distincts pour mes trois sites dans le dossier "www" du serveur OVH.

J'ai ensuite lié les répertoire au nom de domaines en suivant ce modèle.

Gaston_Phone
25/01/2015, 20h13
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ton site doit-il contenir en page d'accueil :
Et ... 3 heures après : alors ? ? ?

Brebiou
25/01/2015, 19h38
Pour Gaston_phone >> Les manips n'ont pas fonctionnées, j'ai vidé le cache de Windows et celui de trois navigateur differents, et rien n'a bougé. Le problème n'est donc pas là. Un début de réponse trouvé, confirmé fritz2cat d'ailleurs.


Citation Envoyé par fritz2cat
Pourquoi www . les_erleux . fr ne fonctionne-t-il pas alors que sans le www ça fonctionne ?
Bah écoute, je viens de lever le loup en meme temps que ta réponse.

Ca le fait sur les deux sites d'ailleurs, sans le www, ça fonctionne, alors qu'avec, j'ai droit à un beau "site non installé"

Citation Envoyé par fritz2cat
Pour moi erreur d'installation chez OVH car les 2 noms pointent bien vers la même IP.
Ou bien mauvaise installation du multidomaine, il faut aussi enregistrer le www sur le même répertoire de l'hébergement.
J'ai crée trois répertoires correspondant a mes trois sites dans le dossier "www" sous Filezilla.

Je les ai déclarés en suivant ce modèle dans l'interface d'administration

fritz2cat
25/01/2015, 18h25
Pourquoi www . les_erleux . fr ne fonctionne-t-il pas alors que sans le www ça fonctionne ?
Pour moi erreur d'installation chez OVH car les 2 noms pointent bien vers la même IP.
Ou bien mauvaise installation du multidomaine, il faut aussi enregistrer le www sur le même répertoire de l'hébergement.

Gaston_Phone
25/01/2015, 17h16
Ton site doit-il contenir en page d'accueil :
Nous vous accueillons sur notre site pour vous présenter nos gîtes de vacances.

Situés au coeur de la vallée des lacs, sur la commune de Xonrupt-Longemer, nous vous proposons 3 gîtes complètement équipés, pouvant héberger de 2 à 8 personnes

Brebiou
25/01/2015, 17h12
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat Perso dans l'optique de faire du multi domaines. J'ai donc demandé le transfert de deux noms de domaines hébergé ailleurs (1and1).

Première interrogation, sur le guide OVH, étant le propriétaire d’origine des noms de domaines, j'étais censé recevoir des mails de confirmation de transfert. Or je n'ai jamais rien reçu. Est ce normal?

Voyant les noms de domaines apparaitre chez OVH avec une redirection DNS chez 1and1, je décide de ne rien faire dans l’immédiat au cas ou l'action serait annulée, suite à la non réception desdits mails. C'était sans compter sur le professionnalisme de 1and1 qui a tout simplement supprimé toutes les entrées liées au noms de domaines sans un mot, ce qui fait que je me suis retrouvé avec deux site hors ligne.

Donc dans l'urgence, je redirige les DNS vers OVH, en utilisant les mêmes que ceux qui sont lié au nom de domaine souscrit avec l'hébergement, je crée les tables dans la BDD, je transfert un backup des sites sur l'espace disque OVH, je déclare les dossiers à lier aux noms de domaines et je patiente un peu le temps que le serveur digère les infos.

Mais malgré cela, j'ai toujours cette page "Site non installé"

Cliquez ici pour voir la page d'erreur

En ayant fouillé un peu partout, je me tourne vers vous car j'ai l'impression d'être dans une impasse, or je ne peux pas trop me permettre de laisser un des deux site hors ligne trop longtemps...

Merci d'avance.