OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Renouvellement manuel serveur


fritz2cat
26/01/2015, 14h37
Citation Envoyé par agencedecom
Bonjour bbr18,

Merci pour votre réponse.
Dans l'urgence, je renouvelle mes serveurs et je n'ai plus qu'à rechercher un nouvel hébergeur ayant des méthodes plus professionnelles pour la suite.
OVH a pris la grosse tête, c'est vraiment dommage...
Le renouvellement automatique est la norme chez les hébergeurs.
Difficile de changer ses petites habitudes...

Math33
26/01/2015, 11h42
Ok SYS aussi, je n'en étais pas sûr donc je préférais ne pas m'avancer

Sur OVH j'y suis passé, question de sérénité et de simplification de la facturation (une dizaine de factures par mois même en groupant un peu c'est gavant à la longue...).
Après ça permet aussi et surtout de se libérer des contraintes de plafonds CB et autres problèmes administratifs du genre, après évidemment pour quelques KS la question ne se pose pas nécessairement c'est sûr...

bbr18
26/01/2015, 11h29
cela a été mis à la fois sur KS et SYS, pas uniquement sur KS et l'étape suivante c'est OVH, tout ovh sera en renouvellement auto obligatoire

Math33
26/01/2015, 11h07
Méthodes plus professionnelles ? Ce n'est tout de même pas une bien grosse contrainte, c'est même rassurant de se dire qu'on ne risque pas d'oublier de renouveler un produit car je pense que ça nous est déjà tous arrivé...

Après ça a été implémenté sur KS de manière forcée pour servir de beta test, il faut bien comprendre que KS est un service vraiment low cost qui ne fait pas spécialement gagner grand chose à OVH...

Si tu veux du service pro, tu passes sur les gammes qui y sont destinées. OVH a splité son activité en 3 marques pour justement s'adapter aux besoins, de mémoire c'était :
- KS pour les étudiants et développeurs
- SYS pour les petites entreprises qui commencent à avoir des besoins sympas + gamme Beta test pour les nouvelles technos
- OVH pour du pro répondant à tous les cas d'utilisation (à un peu tous les budgets d'ailleurs) avec l'implémentation de nouvelles technos validées côté SYS.

OVH a longtemps assuré pour Kimsufi une certaine qualité de service avec des configs attractives, du réseau et des services mais ce n'était pas une bonne stratégie car elle concurrencer les vraies gammes pros qui perdaient un petit peu d'intérêt (sauf bien sûr les + grosses configs / besoins).

agencedecom
26/01/2015, 10h43
Bonjour bbr18,

Merci pour votre réponse.
Dans l'urgence, je renouvelle mes serveurs et je n'ai plus qu'à rechercher un nouvel hébergeur ayant des méthodes plus professionnelles pour la suite.
OVH a pris la grosse tête, c'est vraiment dommage...

bbr18
25/01/2015, 14h58
c'est la réalité depuis plusieurs mois ^^

agencedecom
25/01/2015, 14h11
Bonjour,

Fidèle client depuis des années, je souhaite procéder au renouvellement manuel de mes serveurs KS.
J'ai lu sur ce forum des folles rumeurs mentionnant que vous obligiez maintenant les utilisateurs a activer le renouvellement automatique mais je n'ose même pas y croire de la part d'OVH.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Bien cordialement,