OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lenteurs et migration vers mutu Pro


EliLaura67
25/01/2015, 15h57
Merci pour ta réponse
Globalement le pro a quand même une meilleure priorité que le perso non?
Un dédié c’est totalement hors de budget...Mon site me permet de vivre à peu près, Je suis auto-entrepreneur et j'ai l'équivalent d'un mi-temps avec ça, et déjà le perf me parait cher ( accessible si VRAIMENT ça changerait les choses je peux l'envisager) mais cher quand même juste pour un site qui a quelques pic de visites quand je sors des nouveautés mais rien d'affolant non plus.

Cette erreur 502 bad gateway nginx peut venir d'où?
J'ai du mal à comprendre ces lenteurs, qui sont là depuis deux semaines sans que je ne fasse rien de spécial dans le back office (pas d'installation de module rien). On dirait qu'ils ont installé une usine à gaz sur le même mutu que le mien depuis début janvier c'est assez dingue !
Y'a pas moyen de savoir si ça vient de là avec le support OVH? s'ils regardent l'état des serveurs? (ou c'est peut être top secret j'y connais rien... :/)

Merci beaucoup pour l'erreur 404 je vais passer le message à mon dev

Rizz
25/01/2015, 15h39
Passer en pro te donnerai plus de "workers" mais aucune certitude que ce soit mieux. ( Car les Perf ont priorité sur les ressources et pourrait donc continuer à embêter ton site )

Tu n'a pas besoin des deux Bases du pro pour ton site, tu pourra faire ce que tu veux avec l'autre ( un autre site de vente si tu veux ).
Il n'y a rien a faire niveau base de donnée lors du passage en pro mais une save de tes articles and cie ne coute rien.

Tu as une image de fond indiqué quelque part qui n'existe pas et génère un petit 404 au chargement. ( http://lacerisesurlenuage.fr/modules...ground/change2. ). rien de bien méchant mais quitte à faire ça bien ..

Sinon si t'es gêné par l'offre perso passe en Pro mais tu te demandera vite si tu dois pas passer sur Perf1 ... puis sur un dédié

EliLaura67
25/01/2015, 11h03
Bonjour,

J'ai un site en perso, avec prestashop installé dessus depuis 2013. htt://lacerisesurlenuage.fr
Globalement tout se passait bien, quelques fois des lenteurs de manière irrégulière mais ça durait un à deux jours et ça repartait.
Bien que je ne sois pas une pro en développement etc, j'ai tout fait pour que ma Boutique (qui marche bien niveau trafic) soit la plus légère possible. J'ai désactivé de nombreux modules inutiles, j'allège ma BDD autant que possible en retirant des fiches produits obsolètes etc...
Mais depuis deux semaines la navigation est quasi impossible sur mon site (surtout en back-office mais aussi coté client)
Des erreurs (Bad Gateway erreur 502, Service temporarely unavaliable...) Une minute voir + pour afficher une page si ça n'aboutit pas à une erreur...
Pour travailler c’est juste l'enfer, et c’est surtout très aléatoire en fait. Ça peut marcher pendant 10min, vitesse de chargement au top et d'un coup plus rien... Sauf que contrairement à avant, j'ai l'impression que le site ne retrouve jamais sa "bonne" vitesse.
Trop d'instabilité pour travailler, et pourtant je suis plutôt "souple" sur ça.
J'ai déjà envoyé plusieurs fois des mails au support, on m'a dit que c'était parce que j'étais en mutualisé.

Je vais passer de perso à pro, c’est prévu, mais est-ce que ça va résoudre ces problèmes là?
J'ai du mal à expliquer mais c’est tellement aléatoire ces ralentissement que... est-ce que ça a forcément un rapport avec le fait que je sois en perso?
Parce que de mon coté je fais au mieux pour que mon Prestashop soit léger. Je ne code pas moi même, j'ai un ami dev pour ça, et il sait ce qu'il fait, on a allégé plein de choses et désactivé tout ce qui ne servait pas. Et pour preuve, quand le site fonctionne bien, il fonctionne vraiment bien. Je n'ai pas de chiffres à vous donner ( en ms etc parce que c’est pas mon domaine mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire)

Comme je souhaite passer en pro (si ça peut résoudre ces soucis), je m'inquiète de savoir comment ça va se passer.
Pour le FTP j'ai lu que c'était automatiquement déplacé lors de la migration, mais pour la base de données ça se passe comment? Comme il y a deux BDD dans le mutualisé pro, comment la rattacher à prestashop?

Désolée si je pose des questions de noob mais il y a des choses qui me dépassent

Merci d'avance pour votre aide