OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Verrouillage domaine par OVH malgré renouvellement


JuGU
30/01/2015, 12h29
Bonjour.

Je me permets de reprendre le fil de cet échange et de faire le point sur l'historique du domaineolic.org.

- le 14/01 : le domaine a été suspendu suite au non renouvèlement, il a été renouvelé en fin de journée.
- Après le renouvèlement, une opération de vérification des contacts est demandée par le registre (d'où la demande de la carte d'identité).
- le registre n'ayant pas encore réactivé le domaine, nous lui transmettons les informations, et le domaine est réactivé le 29/01.

Le domaine est bien actif à présent. Peux-tu me confirmer que tout est bon de ton côté ?
Merci.

Gaston_Phone
27/01/2015, 22h39
OK et bonsoir.

olic
27/01/2015, 22h35
RdV demain pour savoir si OVH a dit vrai...

Gaston_Phone
27/01/2015, 22h30
Non, j'aurai tendance à garder ma position :
  • Ton interlocuteur c'est "Medialook.net".
  • C'est lui qui a mal fonctionné.
  • C'est facile de rejeter la faute sur OVH.
  • Les personnes abonnées en direct avec OVH n'ont pas ces problèmes.

olic
27/01/2015, 22h25
Non, pas sûr que le problème vienne d'OVH.
Selon Medialook.net :
- c'est OVH qui a bloqué le domaine entre le 13/01 et le 20/01
- c'est OVH qui a réclamé ma carte d'identité le 20/01
- c'est OVH qui bloque encore depuis l'envoi de ma carte d'identité le 20/01

Selon OVH, contacté ce soir :
- le domaine est passé aujourd'hui en OK/Active
- si le whois est toujours en clientHold, c'est le temps du rafraîchissement, soit 12h max.

Donc je résume :
Si le domaine n'est toujours pas débloqué demain, c'est bien OVH qui se moque du monde, et j'aurais alors tendance à croire Médialook pour le reste.
Si le domaine est débloqué, OVH m'a dit la vérité et il reste deux hypothèses soit OVH a merdé depuis le 13/01, soit c'est Medialook qui raconte des salades sur OVH depuis le début.

Gaston_Phone
27/01/2015, 22h09
Es-tu sûr que ton problème vienne de OVH ?

D'après ce que j'ai lu, ton vendeur et interlocuteur est "Medialook.net".

Mes clients à qui je fais commander Hébergement + Domaine directement auprès de OVH, n'ont pas ces problèmes.

olic
27/01/2015, 21h53
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Un vœux pieux. Bon courage.
Peut-être. Mais c'est à cause de cette idée qu'on laisse faire et que certains se croient permis de jouer comme bon leur semble avec les domaines dont d'autres ont besoin pour leur activité.
Et OVH est en France, soumis comme tout le monde à des lois.
Je ne suis pas pour le laisser-faire.

Gaston_Phone
27/01/2015, 21h43
Citation Envoyé par olic
J'ai bien envie de savoir qui a bloqué mon domaine, pourquoi, et être dédommagé par le responsable de l'incident.
Peut-être commencer par une lettre recommandée et voir avec ma protection juridique.
Un vœux pieux. Bon courage.

olic
27/01/2015, 21h31
Ce soir j'ai contacté le support technique OVH. J'ai justifié de mon identité, adresse, etc.
La personne que j'ai eu m'a dit que :
1) mon domaine était OK/Active
2) l'adresse email Registrant.email obfusquée pointait vers une adresse email appartenant à Medialook...!

Or au même moment, le Whois sur mon domaine le donnait toujours verrouillé en statut ClientHold.
On m'a répondu que la mise à jour du Whois pouvait prendre 12h (2 fois par jour).
Donc j'attends et je confirme demain si mon domaine est de nouveau actif.

Cela fera au mieux 15 jours que nom domaine est bloqué pour rien.
C'est scandaleux.
J'ai bien envie de savoir qui a bloqué mon domaine, pourquoi, et être dédommagé par le responsable de l'incident.
Peut-être commencer par une lettre recommandée et voir avec ma protection juridique.

fritz2cat
25/01/2015, 19h28
Il faut un contact avec OVH en prouvant que tu es le proprio du domaine.
Aucun robot ne pourra rien faire pour toi.

olic
25/01/2015, 14h38
@fritz2cat
Je viens d'essayer un mail de test @ 6snes3iw713cq0z57n74@w.o-w-o.info : pas d'erreur SMTP à l'envoi, je suppose que le message est bien délivré, mais je n'ai reçu aucun message sur mes BAL habituelles. Il est peut-être délivré à mon hébergeur!
Aucun message de rappel si en effet ils sont adressés à cette adresse obfusquée.

Dans l'interface de gestion de Medialook, j'ai demandé à lever l'obfuscation depuis le 20/01, mais rien n'a changé dans le whois. Impossible de transférer le domaine non plus tant qu'il est verrouillé.
Que faire?

fritz2cat
24/01/2015, 22h24
Reçois-tu les mails envoyés à 6snes3iw713cq0z57n74@w.o-w-o.info ? Connais-tu ton adresse e-mail qui est masquée derrière ?
Tu n'as pas reçu les rappels à j-60, J-30, etc ?

Essaie de te connecter au manager en utilisant ton adresse e-mail comme login
Utilise la fonction "mot de passe oublié" si nécessaire.

Gaston_Phone
24/01/2015, 20h09
Dès que tu le peux, quitte cet hébergeur peu sérieux et pas du tout constructif.

Mes clients, en mutualisés PERSO, chez OVH oublient régulièrement de renouveler leur abonnement.

Dès la fin de l'abonnement, et en tant que contact "Technique", je reçois un MAIL de OVH me signalant la fermeture provisoire du domaine et du site.
Je préviens alors mes clients, et s'il renouvellent avec le manager v3 et une carte bleue, 15 minutes pour rendre à nouveau le site accessible.

olic
24/01/2015, 18h57
Bonjour,

Le 13 janvier mon nom de domaine olic.org est arrivé à son échéance annuelle.
Aucun message de rappel ne m'avait été envoyé par mon hébergeur Web Medialook.net, qui utilise l'infrastructure et les services d'OVH, et je n'ai pas tous les jours cette date en tête.
Je l'ai renouvelé dès le 14 janvier auprès de mon hébergeur.

Or malgré cela le domaine, que j'utilise uniquement pour mes mails personnels/professionnels, est resté indisponible, car non trouvé dans les DNS.
Mes contacts personnels et professionnels qui m'envoient des messages tombent sur une erreur "Delivery to the following recipient failed permanently"! C'est extrêmement pénalisant, ces messages sont perdus, mon image professionnelle (je suis consultant) est dévalorisée, et je suis en train de perdre des opportunités de mission.

Medialook s'est donc renseigné auprès d'OVH qui a répondu le 20/01/2015 qu'il fallait leur transmettre ma carte d'identité!! Je l'ai fait immédiatement, mais pourtant ce 24 janvier, le domaine est toujours bloqué par OVH.

Voici ce que donne le whois (qui n'a pas changé je pense depuis le 19/01) :
Domain Name:OLIC.ORG
Domain ID: D161187632-LROR
Creation Date: 2011-01-13T01:36:09Z
Updated Date: 2015-01-19T21:04:39Z
Registry Expiry Date: 2016-01-13T01:36:09Z
Sponsoring Registrar:OVH (R135-LROR)
Sponsoring Registrar IANA ID: 433
WHOIS Server:
Referral URL:
Domain Status: clientHold
Domain Status: autoRenewPeriod
Registrant IDvh54bd7058fxnl
Registrant Name:Olivier Letellier
Registrant Organization:
Registrant Street: olic.org, office #2971979
Registrant Street: c/o OwO, BP80157
Registrant City:Roubaix Cedex 1
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code:59053
Registrant Country:FR
Registrant Phone:+33.899498765
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email:6snes3iw713cq0z57n74@w.o-w-o.info
Admin IDvh54bd70596loi
Admin Nameominique Pouly
Admin Organization:MEDIALOOK SARL
Admin Street: Ch. des Barmottes 5
Admin City:Bex (VD)
Admin State/Province:
Admin Postal Code:1880
Admin Country:CH
Admin Phone:+41.218821032
Admin Phone Ext:
Admin Fax: +41.218821031
Admin Fax Ext:
Admin Email:02hpmzu779xibvg89oaz@n.o-w-o.info
Tech IDvh54bd70596loi
Tech Nameominique Pouly
Tech Organization:MEDIALOOK SARL
Tech Street: Ch. des Barmottes 5
Tech City:Bex (VD)
Tech State/Province:
Tech Postal Code:1880
Tech Country:CH
Tech Phone:+41.218821032
Tech Phone Ext:
Tech Fax: +41.218821031
Tech Fax Ext:
Tech Email:02hpmzu779xibvg89oaz@n.o-w-o.info
Name ServerNS1.MEDIALOOK.NET
Name ServerNS2.MEDIALOOK.NET
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
Name Server:
DNSSEC:Unsigned

J'ai donc plusieurs questions :
1) Est-ce une procédure normale? Doit-on justifier de son identité avec une carte d'identité française? Il n'y a (et j'espère bien!) aucune action en justice en cours sur mon nom de domaine, et même si c'était le cas, pour interrompre le service, il faudrait une ordonnance d'un juge j'imagine? J'ai ce domaine depuis 2011 et jamais il ne m'avait été demandé de justifier de mon identité! En quoi un prestataire technique comme OVH aurait besoin de l'identité d'un de ses clients (par délégation)?

2) OVH a-t-il le droit de bloquer le service du nom de domaine dans l'attente de cette information? Pourquoi cela ne m'a-t-il pas été demandé au cours des mois derniers, mais justement lors du renouvellement, alors que mon domaine est bloqué?

3) Que puis-je faire pour avoir un retour sur le problème et accélérer le retour en ligne de mon nom de domaine? Je n'ai pas accès au manager OVH pour ce nom de domaine puis qu'il est géré techniquement par mon hébergeur Medialook qui de son côté ne veut pas me transmettre d'information.

4) Etant propriétaire de mon nom de domaine renouvelé il y a quelques jours, puis-je organiser son transfert vers un autre hébergeur pour faire cesser ce blocage?

Merci de l'aide apportée par toute bonne volonté...