OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réseau entre BHS et la France

stormyboy
25/01/2015, 23h44
Bien merci pour vos réponses.
Voici la suite: c'est de l'envoi via lftp avec la fonction miroir. Ca marchait très bien entre GRA et RBX où je croyais que les machines étaient côte à côte....
Là j'ai fait autrement: je compresse tout en tar.bz2 puis envoie via scp.
Je perds le transfert en "temps reel" pour chaque fichier mais je retrouve au final une vitesse quasi proche et très acceptable, donc pour moi comme ca c'est bon, et puis au moins j'ai un envoi + "secure"

fritz2cat
25/01/2015, 19h36
Moi je tape des rsync vers BHS et la vitesse me semble liée à l'interface réseau. C'est un kimsufi donc 100 Mbit/s.
Compte aussi un peu moins de 100 ms de ping,
donc si on fait du samba entre France et BHS, c'est sûr qu'il faut pas être pressé, surtout pour copier 100'000 fichiers de 1K.

Rizz
25/01/2015, 18h58
J'avais constaté, début janvier,un Dl assez bas sur RbX3 ou SBG1 je ne sais plus. ( j'ai pas noté en fait je me suis juste fait la remarque en prenant patience mais c’était de l'ordre de 10 fois moins rapide sur le moment mais me semble que c'est sur RBX3. )

fritz2cat
25/01/2015, 18h29
Citation Envoyé par fritz2cat
Quel protocole pour l'upload de BHS vers RBX ?
pas de réponse ... FTP ou NFS ou scp ou quoi donc ???
sous TCP ou UDP ?

buddy
25/01/2015, 11h19
Salut,

normalement, le réseau n'est pas saturé.
Tu peux le vérifier sur cette page : http://weathermap.ovh.net/usa

BHS-x-y -> Nwk-x-y -> ldn-x-y (et ensuite la partie europe de la weathermap pour la suite)

çà ne serait pas la latence qui ralentirait le débit entre les 2 serveurs ?

fritz2cat
24/01/2015, 21h11
Quel protocole pour l'upload de BHS vers RBX ?

captainadmin
24/01/2015, 20h58
Hello,

Normalement le réseau est bon entre les 2 sites.
Lance tes propres tests de ping traceroute entre tes serveurs.
Refaire le test avec un vpn pour savoir si c'est l'éloignement qui pose problème ou un truc chez ovh

Bon courage
Http://www.captainadmin.com

stormyboy
24/01/2015, 17h00
Bonjour,

J'ai pris un MG à BHS, j'ai choisi là bas car ce que je fais avec ce MG c'est pas mal de DL aux US, du traitement puis du renvoie vers un autre serveur à RBX.
Je vois bien que le DL est meilleur qu'avec l'ancien que j'avais à GRA.
Problème, l'upload vers RBX est complètement pourri! Par exemple pour envoyer des fichiers (images, txt...) ca met 10 minutes au lieu de 1 à 2 minutes pour un upload entre GRA et RBX.
Ce problème est connu?
Le gain que j'ai au DL est complètement perdu à l'UL et même pire.