OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Partager des données


pmithrandir
24/01/2015, 14h22
Bonjour,

Votre idée n'est pas mauvaise d'externaliser les avatars. Ca revient un peu à mettre en place du stockage objet dans le style d'amazon S3.

Pour le moment, jee prefererais éviter d'avoir à reprendre mon code sur cette partie là. On m'a conseillé d'abandonner le partage NFS, mais de prendre sur SSHFS. On va voir ce que ca donne de ce coté la. Comme en plus je n'utilise ces images que comme base pour crééer des versions plus légères en cache, je pense que les performances ne devraient pas être un problème.

Merci en tout cas,
Pierre

chrizirox
23/01/2015, 23h45
Les avatars pourraient rester sur une des VM en particulier, Ensuite, faire en sorte que ces avatars soient accessibles par une url distinctes : http://avatar.domain.com/xxxx puis faire pointer cette URL à travers un CDN OVH, qui lui, accès à la VM contenant les avatars. Eventuellement, envoyer moins (ou pas du tout) de requêtes directes vers la VM contenant les avatars. Comme ça, pas besoin de se prendre la tête avec la réplication ou un système de fichier réparti. Pour la partie du site qui ajoute l'avatar, faut voir pour que ça communique avec la VM contenant les avatars (via une API, montage NFS).
Voir aussi un exemple d'étude de cas : https://www.ovh.com/fr/community/use...-de-charge.xml

pmithrandir
23/01/2015, 22h43
Bonjour,

J'aimerai mettre en place une architecture + scalable pour mon site web.

1 VM classic 1(LB + decryptage HTTPS) =>1 VM classic 1 (Apache + PHP) =>1VM cloud 1 (Postgres)

Le but etant d'ajouter assez vite une ou plusieurs nouvelles VM Apache + PHP selon la demande.(redondance)

J'ai juste un soucis, j'aimerai que cesz VM ne contiennent pas vraiment de données, mais je stocke les avatars de mes utilisateurs sur le disque dur. Pensez-vous qu'il soit possible d'une manière ou d'une autre de mettre en place un partage NFS qui utilise la VM cloud 1 comme serveur de fichier ?

Autant les sources de mon site sont peu importantes, j'ai des moyens de les remettre en ligne facilement, autant pour les avatars, + dur...
Je pourrai envisager un stockage objet si besoin, mais ca me rajoute pas mal de boulot en dev...

Qu'en pensez-vous ?
Faisable ?
Merci
Pierre