OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de faire pointer un nom de domaine vers mon serveur.

Joss47
26/01/2015, 17h14
Hello,

Si tu es pressé, tu peux choisir l'ancienne interface de ton manager, dans lequel cas, tu n'as pas besoin de faire ces vérifications.
Sinon, il faudra prendre patience et regarder comment cela fonctionne avec le nouveau quand on aura plus accès à l'ancienne interface

A+

bbr18
23/01/2015, 16h15
Citation Envoyé par sergentpepper
Merci pour ta réponse. Je suis allé faire un tour dans tes tutos et je bloque sur un truc.
Aurais-tu une idée du pourquoi du comment ?
Essaie de le mettre aussi dans la zone DNS du domaine sur le manager, sinon je ne vois pas si tu as bien entré la ligne ça doit fonctionner mais parfois faut attendre quelques minutes avant que ce soit pris en compte.

sergentpepper
23/01/2015, 16h03
Merci pour ta réponse. Je suis allé faire un tour dans tes tutos et je bloque sur un truc.

Je suis bien allé dans le manager -> dédié -> infrastructures -> mon serveur puis dans DNS secondaire. J'ai fait "Ajouter un domaine" puis j'ai récupéré la valeur pour créer un champs TXT sur mon serveur avec "ownercheck" comme sous-domaine. Enfin, j'ai rechargé BIND sur mon serveur pour que les modifications prennent effet. Néanmoins, dans le manager, il m'est indiqué le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l'ajout du DNS secondaire. (First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain mondomaine.tld, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: '8d40c2ac'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation).)
Aurais-tu une idée du pourquoi du comment ?

bbr18
23/01/2015, 10h54
Il faut aussi ajouter le domaine dans les DNS secondaires de ton serveur (dans le manager)
(tu trouveras des tutos relatifs à tout ça sur ma signature)

sergentpepper
23/01/2015, 09h50
Bonjour,

J'ai pris un serveur dédié chez OVH et installé une distrib Ubuntu Linux 12.04.5 sur laquelle j'ai installé Virtualmin. A la première connexion de Virtualmin, il y a eu une procédure pour installer différents composants, chose que j'ai fait. J'ai ensuite créé un serveur virtuel (avec les paramètres par défaut) pour mon domaine.

Dans mon manager OVH, j'ai fait pointer mon domaine vers nsXXXXXX.ip-X-XXX-XX.eu et vers sdns2.ovh.net. Une fois les migrations effectuées par OVH, en testant le domaine, je m'aperçois que la page affiche une erreur : la résolution DNS a échoué.

C'est la première fois que j'installe un serveur dédié (j'ai un peu de connaissances de base sous Linux) en passant par Virtualmin. Aurais-je oublié d'installer ou vérifier certaines choses avant de pouvoir faire pointer un nom de domaine ?

Merci pour votre aide.