OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Disponibilité réseau


infotux
24/09/2015, 10h18
Techniquement c'est peut être bloqué par OVH directement.
Car au niveau de la configuration ESXi on a pas pleinement la main pour des raisons évidentes.

Mais théoriquement c'est possible, ensuite si vous voulez plus de HA il faut prévoir un mécanisme directement système/réseau ce qui peut être une bonne solution si bien maîtrisée.

LeDistordu
11/02/2015, 09h45
vMotion entre deux Dedicated cloud sachant qu'il on chacun un vCenter ? Possible ? J'ai appelé OVH il y a quelques jours avec ces questions et il m'on répondu que non.

Math33
23/01/2015, 12h43
RBX <-> SBG ça doit être une histoire de ~2ms à tout casser. Pour du vMotion ça me semble pas problématique du tout

nikolaii
23/01/2015, 11h26
Merci pour ta réponse, en effet je pense m'orienter vers un serveur dédié avec des VM qui servirait de secours en cas de plantage du DC qui héberge le Dedicated Cloud.

Ou si le budget le permet ou deuxième Dedicated Cloud avec IP LB

Après il faut voir si la latence entre Roubaix et Strasbourg permet de faire du vMotion, mais c'est une autre histoire ...

Bon week-end.
Nicolas

Math33
23/01/2015, 11h20
Bonjour,

En effet tu ne peux pas choisir la localisation des hosts, datastores... Il te faut donc différents Dedicated Cloud si tu souhaites mettre en place une redondance de DC.

Maintenant, si tu as des besoins de redondances à ce point, tu dois avoir le budget derrière. Après dans tous les cas sur l'infra de destination en cas de PRA tu peux avoir plus petit, le tout étant de remonter surtout les VMs critiques, au pire laisser les autres off le temps de rajouter des hosts etc.

Bref tout dépend du besoin et du budget, pour ma part depuis que j'ai du Dedicated Cloud je dors mieux la nuit et niveau redondance hormis quelques petits accrocs (aucun service n'est parfait à 100%) ça roule !

nikolaii
23/01/2015, 08h38
Bonjour,

je regarde les offres Dedicated Cloud, je vois que tout le hardware est redondé, SLA 100% (deux hosts, deux datastores, etc ...).

Par contre, si j'ai bien compris une offre Dedicated Cloud ne peut pas être répartie sur deux datacenters (histoire d'avoir une redondance optimale) ?

Comment gérer le cas ou un datacenter s’effondre ? Faut-il acheter deux Dedicated Cloud avec IP LB ?

Merci.
Nicolas