OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration IMAP client messagerie pour Exchange 2010

jimmyneutron
24/01/2015, 15h01
Merci pour votre réponse.

En effet je viens de constater qu'avec ssl0.ovh.net les derniers emails entrants datent du jour de la migration. Donc avec Exchange 2010, il faut utiliser les serveurs xcXX.mail.ovh.net. C'est noté.

Pouvez-vous me confirmer que l'attribution à un serveur xcXX.mail.ovh.net n'est pas lié au temps mais bien à un nom de de domaine. Car le compte que j'ai créé récemment est sur le même serveur que des comptes créés il y a quelques années. Ce qui me semble logique car plus simple pour la configuration des clients d'un même domaine.

Pour finir, si TLS n'est pas disponible on reste sur le port 587 sans SSL c'est bien ça ? On ne peut pas activer SSL avec le port 465 par exemple ? C'est tout de même curieux de ne pouvoir utiliser SSL dans les deux sens. C'est juste une remarque d'un point de vue "logique apparente" car d'un point de vue sécurité je n'ai aucune connaissance.

Francois-G
23/01/2015, 13h07
Citation Envoyé par jimmyneutron
Bonjour,

Le guide http://guides.ovh.com/ExchangeConfigOutlook indique que le serveur change en fonction du compte.

Serveur IMAP: xc0.mail.ovh.net port 993 avec SSL
Serveur SMTP: xc0.mail.ovh.net port 587 sans SSL

J'ai toujours configuré les comptes MX en utilisant

Serveur IMAP: ssl0.ovh.net port 993 avec SSL
Serveur SMTP: ssl0.ovh.net port 465 avec SSL

Je me suis aperçu que l'on utilise l'un ou l'autre des serveurs, cela marche pour un compte Exchange. Quel est donc l'intérêt d'utiliser les serveurs de type xc0.mail.ovh.net plutôt que ssl0.ovh.net ?

Je remarque que le guide propose d'utiliser en SMTP le port 587 sans SSL. N'est ce pas plus sécurisé d'utiliser le SSL ? Pourquoi l'utiliser en réception mais pas en émission ?
Bonjour,

La commande d'un compte Exchange Individuel 2010 vous permet de basculer un compte mail classique existant en Exchange.

Vous avez modifiez le mot de passe de votre compte Exchange 2010 et il correspond donc à "l'ancien" mot de passe du compte classique.

Ainsi, la configuration de votre compte Exchange peut fonctionner en utilisant ssl0 ou xcXX comme serveurs entrant et sortant. Cependant, en utilisant ssl0, votre compte ne recevra aucun mail si l'adresse Exchange est toujours valide commercialement. L'envoi de mail sera par contre toujours réalisable (ne dépend pas du pointage MX).

Pour revenir à l'envoi de mail de manière sécurisée à travers xcXX, je vous invite à utiliser le port 587 avec TLS.

Cordialement,

François.

jimmyneutron
22/01/2015, 18h01
Bonjour,

Le guide http://guides.ovh.com/ExchangeConfigOutlook indique que le serveur change en fonction du compte.

Serveur IMAP: xc0.mail.ovh.net port 993 avec SSL
Serveur SMTP: xc0.mail.ovh.net port 587 sans SSL

J'ai toujours configuré les comptes MX en utilisant

Serveur IMAP: ssl0.ovh.net port 993 avec SSL
Serveur SMTP: ssl0.ovh.net port 465 avec SSL

Je me suis aperçu que l'on utilise l'un ou l'autre des serveurs, cela marche pour un compte Exchange. Quel est donc l'intérêt d'utiliser les serveurs de type xc0.mail.ovh.net plutôt que ssl0.ovh.net ?

Je remarque que le guide propose d'utiliser en SMTP le port 587 sans SSL. N'est ce pas plus sécurisé d'utiliser le SSL ? Pourquoi l'utiliser en réception mais pas en émission ?