OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Expéditeur pour SMS vers la Belgique

lvw@d
15/09/2016, 10h57
Bonjour,
N'y a-t-il pas d'évolution sur ce point?
J'ai besoin d'envoyer des SMS en Belgique avec un expéditeur qui nous est propre (quel qu'il soit).
Merci

Luigi_B
27/01/2015, 08h48
Bonjour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Concernant l'envoi vers la belge de SMS, il y a en effet par défaut des numéros aléatoires générés en expéditeur car les filtrages des opérateurs locaux empêche de délivrer correctement sur leur réseau la majorité des sms envoyés.

Il n'est donc pas possible d'utiliser un expéditeur personnalisé.

Cordialement.

Luigi.B

Cestbienmoi
21/01/2015, 16h41
Bonjour,

Après avoir lu et relu cette information "simple" de chez OVH (http://guide.ovh.com/TelSmsSendException ) :

Belgique
Les expéditeurs de code courts ne sont pas pris en charge lors d'envois vers Base, Mobistar ou Proximus.
L'utilisation de MSISDNs belges ou d'expéditeurs alphanumériques peuvent être filtrés.
Suite au filtrage des opérateurs belges, les expéditeurs de type Alphanumérique et MSISDN sont remplacés par un numéro générique non Belge (exemple : +33600000000, +33611111111, etc).

Je comprend bien qu'on ne sait pas géré l'expéditeur ?
En fait c'est même pire, en prenant un numéro de fixe belge porté chez ovh, les SMS sont carrément perdu par base mais pas par proximus (?).

Ou bien ai-je raté qqch de facile et d'évident ? Qqln a réussi à gérer l'expéditeur à la place d'avoir un expéditeur bizarre (qui dépend semble-t-il du moment et des opérateurs) ?