OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration nom de domaine sur DNS.lu

DigitalPixel
22/01/2015, 09h20
Hé bien il semblerait que j'ai résolu mon problème comme un grand ! Si à l'avenir quelqu'un a le problème avec DNS.Lu voici ce qu'il faut faire :

La situation : J'ai un hébergement chez OVH et j'ai un nom de domaine chez DNS.lu sans hébergement.

-Sur l'hébergement, créer un multidomaine qui cible le dossier ou sera installé le site.
-Ajouter le domaine externe chez OVH via Mes produits > Nouveau domaine > Ajouter au DNS > J'ai ensuite choisis comme zone "hébergement mutualisé" + L'hébergement ou est héberger le nouveau site > Valider (j'imagine que ca permet d'autoriser le lien entre les deux services)
-Dans le manager le domaine apparait, copier les deux serveur DNS de OVH vers DNS.lu
-Prenez un petit café ou allez vous promenez pendant la propagation.

Bonne journée à tous !

DigitalPixel
22/01/2015, 09h09
Bonjour,
Il y a une évolution dans ma situation. Via l'ancien manager j'ai réussi à ajouter un nom de domaine externe à OVH. La méthode utilisé a été d'aller dans :
Mes produits > Nouveau domaine > Ajouter au DNS > J'ai ensuite choisis comme zone "hébergement mutualisé" + L'hébergement ou est héberger le nouveau site > Valider

Maintenant j'ai donc dans le manager ceci :

http://img4.hostingpics.net/pics/663...a768100513.png

Et avec les nouveau serveur DNS j'ai réussi a valider l'étape qui me donnais une erreur chez DNS.lu
Malheureusement je n'ai pas vraiment eu d'évolution. J'imagine qu'il y a un temps de propagation mais suis-je dans le bon?

D'avance merci et bonne journée !

DigitalPixel
21/01/2015, 18h06
Oups ! En effet je n'avais pas pensé à ça... Le nom de domaine est : gsn.lu
Le client à enregistré ce nom de domaine via dns.lu il n'y a que le nom de domaine et pas d'hébergement. Le nom de domaine n'est même pas vraiment actif j'ai l'impression tant que je n'arrive pas a y insérer les deux serveur DNS... :/

fritz2cat
21/01/2015, 16h42
Dommage les ***.lu pour aller questionner les serveurs DNS, ils n'aiment pas trop les ***
Quel est le bureau d'enregistrement pour ton ***.lu (commande à utiliser: whois ***.lu)
Chez celui-ci tu as peut-être un service d'hébergement de la zone DNS ?

DigitalPixel
21/01/2015, 15h37
Bonjour,

Jeune développeur j'avoue être vraiment pas très bon en configuration de nom de domaine et hébergement...
Voici mon problème. J'ai un client qui a réservé un nom de domaine sur DNS.lu et il m'a ensuite donner l'accès pour configuration.
Sur l'administration de DNS.lu on me demande d'introduire deux serveurs DNS, je vais donc sur mon hébergement OVH, sur l'hébergement ou sera installé le site je vais voir la zone DNS et je recopie donc les deux serveur suivant :

-ns102.ovh.net
-dns102.ovh.net

Lorsque je valide sur DNS.lu j'ai un message d'erreur qui est celui-ci :

Code:
INFO Vérification des serveurs pour le domaine ***.lu
HINT Serveur dns102.ovh.net à l'adresse 213.251.188.146 (indiqué)
HINT Serveur dns102.ovh.net à l'adresse 2001:41d0:1:4a92:0:0:0:1 (indiqué)
HINT Serveur ns102.ovh.net à l'adresse 2001:41d0:1:1992:0:0:0:1 (indiqué)
HINT Serveur ns102.ovh.net à l'adresse 213.251.128.146 (indiqué)
ERR [UDP] Les requêtes adressées au serveur 'dns102.ovh.net' à l'adresse '213.251.188.146' ont échouées (Refused)
ERR [UDP] Les requêtes adressées au serveur 'ns102.ovh.net' à l'adresse '2001:41d0:1:1992:0:0:0:1' ont échouées (Refused)
ERR [UDP] Les requêtes adressées au serveur 'ns102.ovh.net' à l'adresse '213.251.128.146' ont échouées (Refused)
ERR [UDP] Les requêtes adressées au serveur 'dns102.ovh.net' à l'adresse '2001:41d0:1:4a92:0:0:0:1' ont échouées (Refused)
ERR Pas de serveur autoritatif fonctionnel détecté
ERR Au moins 2 serveurs sont requis
Mon premier réflexe est de me dire que j'ai raté une étape. Je pense donc au multidomaine. Je vais dans l'ancienne interface et j'ajoute donc un multidomaine classique > qui pointe sur mon dossier et je valide sans mettre l'ipv6. (Pas moyen de le faire depuis la nouvelle interface...)

Malheureusement le problème persiste... Auriez vous une petite idée de l'erreur qui a été commise?

D'avance merci,
Jérôme