OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Config HTTPD Site grosse fréquentation


Rizz
22/01/2015, 18h00
C'est un pb de cpu ou de bande passante ?
XD

Nginx je te dit.

editeurscripts
22/01/2015, 11h50
Merci de la réponse très pertinente.

Du coup cela à l'air interessant, mais je me pose la question, sur comment je peux savoir ou calculer la bande passante sortante que j'utilise ?

Cordialement, Cédric Lejeune

chrizirox
21/01/2015, 20h18
Ça vaut peut-être le coup d'utiliser un CDN OVH pour faire un cache au moins de tout ce qui est static.

editeurscripts
21/01/2015, 15h19
Merci de vos réponses,

Pour commencer, oui je suis sur que mes 5000 visiteurs ne sont pas une attaque et bel et bien de vrais visiteurs.

Pour information, la base de données tourne sur un autre serveur OVH.

Concernant la mise en place du site en cache. Nous avons deja fait une première étape en créant en interne de fichier HTML qui sont régénéré toutes les minutes. Cependant c'est php qui décide de lire ou de regénéré la page en fonction du besoin.

Concernant VARNISH, j'ai une question. Le site s'affiche différemment si on est connecté sur un compte gratuit ou sur un compte payant.
Par conséquent, est-ce que VARNISH sait gérer automatiquement ce genre de cas ? et comment se met-il en place ?

Cordialement, Cédric Lejeune

Rizz
21/01/2015, 15h10
si c'est apache qui mange et que t'es sur que t'es 5000 visites ne sont pas une attaque ... moi je testerai avec nginx.

captainadmin
21/01/2015, 13h46
Hello,

Avant de modifier toutes les conf apache2 pour améliorer ton site, est-ce que tu fais du statique ou du dynamique ?
Est-il envisageable de mettre en place du cache comme varnish ou un autre système plus simple.
Le cache va te permettre d'atteindre un plus grand nombre de connexion sur ton serveur.
Pour les paramètres, je te conseil cette page http://www.yann.com/fr/optimiser-la-...0/05/2011.html pour savoir comment les régler.

Es-tu sur que c'est apache qui consomme les ressources, rien à voir avec le php ou mysql qui doivent tourner en back sur ton serveur ?

Bon courage
http://www.captainadmin.com

editeurscripts
21/01/2015, 13h25
Bonjour,

Je dispose d'une release 3 OVH avec 64 GO de ram.

J'aimerais optimiser mon serveur afin qu'il puisse supporter un pic de fréquentation à 5000 visiteurs en simultanées (temps réel google analytics)

J'ai actuellement essayé ces 3 configs, mais je reste avec un CPU qui augmente très fortement quand j’atteins ce pic de visiteur) :
Pouvez vous m'aiguiller svp ?

StartServers 8
#MinSpareServers 1664
#MaxSpareServers 3329
#ServerLimit 6658
#MaxClients 6658
#MaxRequestsPerChild 4000

#StartServers 80
#MinSpareServers 50
#MaxSpareServers 100
#ServerLimit 16000
#MaxClients 16000
#MaxRequestsPerChild 10000

StartServers 64
MinSpareServers 128
MaxSpareServers 256
ServerLimit 1280
MaxClients 1280
MaxRequestsPerChild 65536

Merci d'avance