OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur lors d'un changement de serveur DNS


Pyco
21/01/2015, 09h32
Bonjour,

Je me permets de poster ici car en faisant des recherches sur Internet, j'ai remarqué que mon probléme était récurrent sur ces forums
Je travaille actuellement à une future migration de nombreux noms de domaine vers de nouveaux serveurs DNS. Pour cela j'envisage d'utiliser SOAPi qui a des méthodes qui semble parfaitement correspondre à mes besoins (notamment domainDnsUpdate). Pour bien la préparer, je me suis placé en environnement de test le plus réel possible, à savoir des noms de domaines héberger sur ces serveurs mais vide de tout contenu.
Probléme, lorsque j'ai lancé mon script PHP, l'API m'a renvoyé une erreur me disant que le nombre maximum d'opérations de ce type était atteint et qu'il fallait réessayer ultérieurement.
J'ai ensuite essayer de modifier ou d'annuler ces opérations avec les méthodes domainOperationCancel ou domainOperationRelaunch mais l'API me renvoie à nouveau une erreur me disant que ces opérations ont expirés ou ne sont pas modifiables. Dans le manager, ces serveurs DNS ont effectivement des opérations avec le statut probléme et l'intitulé suivant: 'l'opération a atteint le nombre maximum d'essais' ... J'ai executé le même script pour un autre nom de domaine, et j'ai rencontré le même probléme et la même erreur ... J'ai ensuite essayé d'effectuer la même opération sur un troisiéme nom de domaine mais en passant par l'interface et tout a été immédiat et instantané.
Je pense que le probléme vient d'une mauvaise utilisation de la méthode de ma part (paramêtres pas au bons endroits ), je voulais donc savoir deux choses :
-Une âme charitable de chez OVH pourrait-elle débloquer mes noms de domaine, je ne peux pas le faire moi-même d'aprés ce que j'ai pu lire ce qui est une bonne initiative pour la sécu mais qui me bloque un peu dans mes tests de jeune informaticien stagiaire . J'ai déjà posté un rapport d'incident dans le manager mais je ne suis pas sur d'avoir les mails du support, les noms de domaines de test étant gracieusement fourni par mon entreprise, le mail de l'admin risque d'être une boite mail plus d'actualités ou peu consultée ...
- Si j'arrive à me servir des méthodes de SOAPi correctement (ne perdons pas espoir ...) est-il possible de faire une migration massive de noms de domaines vers de nouveaux serveurs DNS, n'y a-t-il pas une sécurité chez OVH qui empéchera mon script de tourner ?

Avant que j'oublie, les noms de domaines concernés par ce problême : kalinux2.com et lyon-sites-internet.com.

D'avance merci pour vos réponses,

Pierre.