OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de mise en ligne avec mon site

Rizz
23/01/2015, 18h05
y'a mille tutaux par ci par la.
Sinon il te suffit de changer le prefixe de tes tables dans le fichier de config et il se rendra compte tout seule qu'il n'y a pas de table.

Groumshette
23/01/2015, 16h30
J'aimerai bien tout réinstaller mais comment fait-on ? Je dois refaire une BDD ? Tout supprimer sur Filezilla ? Ou via le manager d'OVH ?

Rizz
22/01/2015, 19h10
tu as un www dans ton www ?
si tu as configuré wp avec ton ancien nom de domaine .. il faut lui faire savoir que celui ci a changer.
Ca ce fait dans la base entre autre .. mais tu peux aussi le préciser dans le fichier de config.

define('WP_HOME','http://maplelicious.fr');
define('WP_SITEURL','http://maplelicious.fr');

Maintenant je me demande pourquoi tu te traine avec ca .. reinstal comme il faut tout de suite non ? ca prend 4 min.
Moi j'aurai tout delete a l'inverse de gaston. On s'en fou de l'ancienne install avec l'ancien nom de domaine que t'avais de toute facon pas terminé.

Groumshette
22/01/2015, 14h22
Alors le site que j'essaye de créer c'est www.maplelicious.fr .
J'ai donc fait un back up de ma base de données de 2 semaines (quand elle était encore potable) et j'ai retrouver le dossier "www" et index.html. J'ai donc tenté de remplacer le dossier html par index.php comme mais aucun résultat :/
Faut-il éditer un fichier sur filezilla pour que ça marche ? Je suis vraiment perdu lol

Gaston_Phone
21/01/2015, 22h12
Citation Envoyé par Groumshette
quand je tape l'adresse de mon site, avec un unique dossier cliquable : www.
/www est un dossier cliquable ? ? ?
Pourtant tout cela n'est pas bien compliqué.

Essaie d'expliquer en détail toutes les opérations que tu as faites.

Groumshette
21/01/2015, 14h42
Tout d'abord merci Gaston d'essayer de m'aider !
J'ai essayé avec le manager v3 sans résultat ! J'ai ouvert uun ticket depuis 4 jours et toujours aucun réponse

J'ai fais un backup de ma base d'il y a 2 semaines, je retrouve de nouveau l’arborescence type ftp quand je tape l'adresse de mon site, avec un unique dossier cliquable : www. Quand je clique dessus j'ai de nouveau la page site en construction. J'essaye donc de supprimer le fichier index.html et de le remplacer par index.php mais après quand je clique sur "www" en essayant d'accéder à mon site je tombe sur une page blanche :/

Gaston_Phone
21/01/2015, 09h04
Essaie avec le manager v3 de supprimer le Wordpress installé en 'Un clic".
Si tu n'y arrives pas supprime avec FileZilla la totalité du contenu du dossier /www

D'autre part, ne supprime pas ta base de données, supprime seulement les tables avec phpmyadmin.

En remplaçant le mot "JOOMLA" par le mot "Wordpress" --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH.

Groumshette
21/01/2015, 01h54
Bonsoir à tous je viens vers vous car je n'ai pas trouver une solution moi même et ce n'est pas faute d'avoir cherché !

Alors je vous explique mon histoire :
Tout d'abord j'ai voulu créer un site pour y installer le module wordpress afin de créer un blog. J'ai donc acheté un nom de domaine ainsi qu'un hébergement sur ovh.Alors que j'avais installer le module via ovh et que je chercher mon thème préféré, je me suis rendu compte que j'ai fait un des pires bêtises qu'il soit : une faute d'orthographe dans le nom de domaine.

J'ai donc racheté un nom de domaine et j'ai pas mal galéré pour le lier avec mon hébergement. Une fois réussi les autres problèmes se sont enchainés. Tout d'abord j'ai voulu réinstaller wordpress avec le module ovh (de l'ancien manager donc version 3.8 qqch il me semble. Mais après l'avoir installé je n'ai jamais réussi à afficher la page pour me connecter ni aucune autre page d'ailleurs.

J'ai donc tenter de bidouiller des trucs avec ma base de donnée et je suis arrivé à un petit résultat : je vois les différent dossier afficher comme sur les ftp en ligne. J'ai donc cherché à retrouver la page pour me log à wordpress et je n'y suis toujours pas arrivé !

J'ai donc tenté de supprimé et réinstaller wordpress via le module mais impossible car ils me mettent une erreur sur le fait qu'il y a déjà une opération en cour avec un module sur mon premier nom de domaine (celui avec la faute d'orthographe) J'ai donc tenté de travailler via filezilla et après une mauvaise manipulation j'ai fini par supprimé tout les fichier qu'il y avait dedans pour tout recommencé et installer wordpress manuellement .
Mais évidemment ça n'a pas marché et maintenant la page d’accueil de mon site affiche : erreur lors de la connexion à la base de donnée.

J'aimerai donc que quelqu'un puisse m'aider car je ne veux pas empirer la situation plus qu'elle ne l'est déjà ! Je voudrais simplement tout supprimer pour tout recommencer proprement et installer wordpress manuellement...

Merci beaucoup

Edit : je viens de faire une requête pour supprimer mon nom de domaine avec la faute d'orthographe, peut être cela résoudra le problème du module wordpress qui ne veut pas se supprimer.