OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TTL à zéro

Fraise
21/01/2015, 11h00
Ah oui, tu as certainement raison abazada, d'ailleurs un dig sur ces domaines me donne un TTL différent : 86400 pour les champs A et 22786 pour les champs NS.

Abazada
21/01/2015, 02h56
Citation Envoyé par Fraise
Sur le nouveau manager, je vois que tous les TTL de mes domaines OVH sont à zéro.
Je pense que tu as mal compris ce qui est affiché. Si je regarde mes domaines, le TTL affiché est celui de chaque enregistrement, pas "le" TTL de la zone du domaine. L'affichage à zéro veut je pense dire qu'il n'y a pas de valeur TTL spécifique pour ce champ et que donc il utilise le TTL global.

Au passage je constate que le ManagerV6 (le nouveau) est toujours buggé et n'affiche pas la zone DNS complète telle qu'on la voit avec le ManagerV3.
Je déconseille fortement d'utiliser le ManagerV6 pour la gestion DNS tant que tout ça n'est pas réglé...

cassiopee
20/01/2015, 21h47
Il est clair qu'un TTL court ne doit être envisagé que temporairement (le temps d'une migration)
sinon on perd tout l'intérêt du système DNS (à savoir son cache qui évite une sur-sollicitation
des serveurs DNS).

Alors un TTL à zéro, c'est carrément fou.

En plus, comme dit ci-dessus, un TTL très bas ( donc a fortiori avec 0) sera ignoré par l'immense
majorité d'Internet.

Edit : en ce qui concerne le manager d'OVH, c'est peut-être simplement un bug d'affichage (?)

Abazada
20/01/2015, 18h06
Citation Envoyé par janus57
Par contre certains FAI qui vois un domaine avec un TTL de 0 l'augmente
(oui c'est une violation de RFC), pour la simple et bonne raison que certain abuse de cela.
"Certains FAI" ? Je dirais probablement "tous" !

J'avais trouvé des tests faits avec mon FAI :
- il appliquait un cache de 1H pour tout TTL < 1H
- un cache de 12H pour tout TTL [1H - 12H]
- et un cache de 24H pour tout TTL de 12H à l'infini.

Certes ça ne respecte pas les règles, mais il leurs faut trouver un compromis cache/performance.

Que tous les domaines mettent un TTL à 1 minute et Internet s'écroule !

janus57
20/01/2015, 17h50
Bonjour,

le TTL à zéro est autorisé par les RFC des DNS.

Par contre certains FAI qui vois un domaine avec un TTL de 0 l'augmente (oui c'est une violation de RFC), pour la simple et bonne raison que certain abuse de cela.

TTL = 0 = no-cache.

Cf : http://www.bortzmeyer.org/changement...se-et-dns.html

Cordialement, janus57

bbr18
20/01/2015, 17h45
je ne pense pas

Fraise
20/01/2015, 17h35
Hello,

Sur le nouveau manager, je vois que tous les TTL de mes domaines OVH sont à zéro.
Auparavant on avait pas cette info...

C'est une bonne idée selon vous de laisser sur zéro ?