OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Séparer des domaines de leurs hebergements mutualisés


Ju.De
21/01/2015, 13h56
Bonjour,

Si ton besoin ne concerne que l'hébergement de site, alors préfère le multi domaine qui est gratuit :
https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine

Si le but est de récupérer le pack mail inclus pour le nouveau domaine, alors effectivement, il faudra passer par le changement de domaine principal à 5€ HT.

Cordialement,
Ju.De

cavapulser
21/01/2015, 12h58
Le domaine retrouvera son indépendance chez OVH et il pourra faire l'objet d'une redirection ou être utilisé en multi-domaines.
Attention, il n'aura plus de MX, donc plus de mails. Un MXPlan est la solution dans ce cas.

Pour le reste, c'est un peu partout pareil, hélas.

amineseo
21/01/2015, 11h44
Citation Envoyé par cavapulser
Regarder du côté de "Changer de domaine principal" dans les hébergements concernés (Manager v3).
L'opération est facturée 6 € TTC.

Pour celui en cours de rapatriement, attendre que cette opération soit terminée.
Je me pose juste une question quand je changerais le domaine principal que deviendra le domaine attaché à l’hébergement

Oui c'est ce que j'attends de faire, mais sincèrement le manque de support et la facturation de transfert commence à me faire regretter d'être passé chez OVH, on se sent délaissé par l’entreprise en quelques sortes

cavapulser
21/01/2015, 10h41
Regarder du côté de "Changer de domaine principal" dans les hébergements concernés (Manager v3).
L'opération est facturée 6 € TTC.

Pour celui en cours de rapatriement, attendre que cette opération soit terminée.

amineseo
20/01/2015, 15h36
Bonsoir,

Après plusieurs mail au support qui sont restés sans réponses, j'espère trouver de l'aide ici

En étant pendant de longues années chez Godaddy j'ai pris l'habitude de changer mes domaines principaux de mes hébergements mutualisés, en arrivant chez OVH je m'appercois que cela est impossible et que je dois faire une procédure de fermeture d'hebergement


J'ai acheté hier un hébergement mutualisé performance liée à un nom de domaine X

- je souhaite détaché ce domaine de cet hebergement et utilisé l'hebergement pour le domaine Y qui est actuellement en rapatriement


Je souhaite aussi attaché le nom de domaine X à un hébergement perso que j'utilise pas, qui lui meme est liée à son domaine

Merci de m'informer de la procédure à suivre,

J'ai besoin d'aide en urgence
Cordialement,