OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exemple basique pour déployer site asp mvc


vivien75
22/01/2015, 11h38
donc pour les gens qui tombent sur le forum, la spécificité est que sur ovh (à l'heure ou j'écrie ces lignes) il aller activer IIS remote dans les paramètres de son compte, puis il faut supprimer le dossier www à l'aide de son getionnaire FTP avant de faire un web deploy de son site (me demandez pas pourquoi)

vivien75
20/01/2015, 12h39
Le conseil n'est pas mauvais pour un débutant , c'est vrai, PHP est mieux documenté

Effectivement il y à 14 ans Asp était une horreur compliquée , inutilement et sans aucun intéret par rapport a PHP , peu être à revoir aujourd'hui . Avec Asp.Net MVC, ils ont arrêté leurs délires de WebForms pour faire du html normal et côté lanage serveur le C# je trouve personellement que c'est beaucoup plus productif et puissant que le PHP.

Ps: c'est sympa de ta part d'être sur ce forum

Gaston_Phone
20/01/2015, 12h29
Désolé Vivien de t'avoir choqué. J'avais mal du interpréter ta question.
Mais on en voit tellement passer de toutes les couleurs.

J'espère que trouvera sur ce forum toute l'aide désirée.

Personnellement, je ne peux pas t'aider plus.
J'ai abandonné il y a 14 ans, sans regret, ASP et SQL Serveur pour PHP et MySQL.

vivien75
20/01/2015, 11h42
ça n'est pas une réponse,tu n' m'aides pas beaucoup , je sais développer en PHP mais là je veux faire de l'asp.NET et on peut avoir beaucoup développé sans s'être trop occupé de l'admin et inversement.

je sais déployer un site sur mon IIS local , j'essaie maintenant de le déployer sur l'offre asp d'OVH

Quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait m'aider?

vivien75
20/01/2015, 09h12
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Si tu n'as pas de grandes compétences en programmation ASP, pourquoi ce choix ?

La programmation en PHP est plus simple a apprendre et tu trouveras plus rapidement de l'aide.
--> Concevez votre site web avec PHP et MySQL - Premiers pas avec PHP
Ca n'est pas une réponse à ma question, je sais programmer en PHP, je n'ai rien contre le PHP mais comme tout le monde un jour , j'aspire à apprendre de nouvelles chose pour évoluer et sortir un jour de l'adolescence.
J'ai fini un Microsoft course d'ASP MVC (plus de 1000 pages quand même) je parviens à déployer des sites sur mon serveur IIS local , je connais et j'aime le C#. Donc, sans être un cador, je ne suis pas un total profane et je souhaite maintenant juste un exemple basique de comment faire pour déployer asp sur l'offre OVH , ça me surprendrait qu'il n'existe pas un simple step by step pour déployer asp sur OVH comme il existe sur PHP

Gaston_Phone
20/01/2015, 07h57
Si tu n'as pas de grandes compétences en programmation ASP, pourquoi ce choix ?

La programmation en PHP est plus simple a apprendre et tu trouveras plus rapidement de l'aide.
--> Concevez votre site web avec PHP et MySQL - Premiers pas avec PHP

vivien75
20/01/2015, 00h57
Bonjour, je viens de prendre un hébergement compatible asp chez OVH, je parviens sans problème à transferer des fichiers via ftp mais je ne parviens pas à déployer ne serait ce qu'un site d'exemple mono-page. Je ne trouve pas de tutoriel step by step pour déployer un site internet asp simple alors que je trouve des tutoriels pour les sites en php et pour plein de CMS .

Sauriez vous ou je peux trouver un tel tutoriel?