OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement webmaster


Jikoo
11/02/2015, 19h47
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! François. Je vois pas, dans tout cela, la faute de OVH.
OVH ne fait que respecter les lois Françaises.
+1 C'est la loi française.

Citation Envoyé par francoisz
Vu les difficultés pour faire un simple transfert d'adresse de contact pour un bête site (il suffit d'aller le voir...), ce ne sera plus chez OVH.
Oui, c'est compréhensible. C'est administratif. Je comprends ta déception. Mais ce n'est pas un "simple" transfert d'adresse de contact. C'est une situation particulière.

fritz2cat
11/02/2015, 09h32
Il est effectivement dommage que le nom de domaine n'ait pas été acheté au nom de l'association mais au nom d'une personne A.F.
Si Monsieur A.F. a laissé ses mots de passe dans son testament, les autres personnes de l'association peuvent au moins faire vivre le site (et payer les redevances) le temps de démêler le problème.
Maintenant je dis ça je ne dis rien, on peut aider la veuve à ouvrir un compte gmail, le temps de faire la procédure de succession du nom de domaine, et puis faire le transfert vers l'association deux mois plus tard.

Gaston_Phone
10/02/2015, 22h45
Hum! Hum! François. Je vois pas, dans tout cela, la faute de OVH.
OVH ne fait que respecter les lois Françaises.

Maintenant, si tu penses qu'il suffise que ce soit toi, le destinataire, qui puisse remplir et signer les papiers pour que le transfert de propriété ce fasse pourquoi pas.

Essaie de faire la même chose avec un chèque bancaire ...

Ceci dit, je n'habite pas en Belgique où les lois sont peut-être différentes.

francoisz
10/02/2015, 21h44
Bonjour,
A Baptiste D
C'est le domaine cameraclubfleron.be.
Si on regarde la première procédure de changement de propriétaire proposée (https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...hangeOwner.cgi), il faut être titulaire du domaine pour pouvoir le renouveler ou changer de propriétaire...or le titulaire est décédé, donc impasse.
J'ai fait la deuxième procédure (https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...geContacts.cgi) et envoyé les papiers remplis à mon nom et le transfert a été refusé. Je n'avais pas compris que c'était aux héritiers de les remplir. Cela va être très difficile, la veuve a ± 80 ans et n'a pas de PC donc pas de possibilité de lire des mails. Sa fille vit en Suisse et n'est plus revenue depuis le décès de son papa en mai 2014.
Comme c'est parti et le délai qu'il reste (1 mois) avant le renouvellement, je crois qu'il me sera plus simple de tout laisser tomber et de réserver un nouveau nom de domaine..
Vu les difficultés pour faire un simple transfert d'adresse de contact pour un bête site (il suffit d'aller le voir...), ce ne sera plus chez OVH.
François

Gaston_Phone
29/01/2015, 13h46
Il y a du boulot.
Bon courage François.

Baptiste.D
29/01/2015, 10h06
Bonjour François,

Tout d'abord, désolé pour ton ami.

Dans ce type de cas, les droits de successions permettent un changement de propriétaire. La procédure est cependant différente en fonction de l'extension du domaine.

Par exemple, dans le cadre d'un .fr (ou extensions uniquement gérées par l'AFNIC), il faudra réaliser notamment une DOA en choisissant une Transmission forcée (recover) : http://www.ovh.com/fr/g1539.question...ic_generalites
Pour des extensions comme des .com, .net, etc., il faudra réaliser une procédure OVH de changement de propriétaire : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...hangeOwner.cgi

Pour les différentes procédures, il faudra fournir toutes les pièces justificatives nécessaires (acte de décès, livret de famille, ou toute décision liée aux droits de succession par exemple). Ces présentes procédures permettent de changer uniquement le propriétaire du domaine. Pour en récupérer la gestion (administrative, technique et facturation), il faudra également réaliser une seconde procédure : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/pr...geContacts.cgi

Cordialement,
Baptiste D.

Nowwhat
28/01/2015, 22h07
Citation Envoyé par francoisz
....
Quel est en général la vitesse de réactivité du support ?
Disons que t'as trouvé pourquoi ces serveurs ne sont pas très cher.

Citation Envoyé par francoisz
....
Personne d'OVH sur ce forum ?
Rarement ou pas.

francoisz
28/01/2015, 16h58
Bonjour
La première demande que j'avais faite était directement sur le support sans être inscrit comme client et pour dialoguer ce n'est pas facile... vu qu'on ne sait pas répondre à l'interlocuteur par mail (du moins je n'ai pas trouvé).
Ici je me suis inscrit comme client et j'ai reposé la question lundi sur le support pour les clients mais je n'ai pas reçu de réponse.
Quel est en général la vitesse de réactivité du support ?
Personne d'OVH sur ce forum ?
François

Nowwhat
20/01/2015, 09h01
Tout d'abord, désolé pour ton ami.

T'inquiète pour le prolongement de ce site.
N'importe qui pourrait le faire. T'as pas besoin des codes d'accès ou autre chose. Va ici https://www.ovh.com/fr/index.xml puis clique sur "Renouveler" sans indique un nom de domaine. Sur l'écran suivant, saisi le nom de domaine, puis clique sur "Renouveler".
Ainsi le site payé, vous avez le temps.

Il me semble que le plus important, pour l'instant', est de récupérer le mot de passe de l'adresse mail lié au compte OVH (de ce site).
Dès que vous l'avez, avez avec accès au Manager d'OVH de ce site, et vous pouvez faire ce que voulez faire.

Sache que OVH ne communique pas par lettre, mail uniquement par mail, donc cet accès à ce mail est nécessaire pour recevoir toute sorte de notification.

janus57
20/01/2015, 01h02
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Mais ... les procédures de OVH ont-elles prévues ce cas ? ? ?
Bonjour,

visiblement vu la réponse du support on dirais pas, et je pense que 70 à 90% des registrar c'est pareil :/

Après genre du c'est un .fr peut être essayer de voir directement chez AFNIC peut être qu'il auront des réponses précises.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
20/01/2015, 00h17
Citation Envoyé par janus57
sauf erreur de ma part les procédure au niveau des NDD sont relativement stricte, seule le propriétaire du NDD peu le transférer et/ou renouveler.
Normalement, en cas de décès, ce sont les ayant-droits qui devraient pouvoir faire l'opération.
Mais ... les procédures de OVH ont-elles prévues ce cas ? ? ?

janus57
20/01/2015, 00h13
Bonjour,

sauf erreur de ma part les procédure au niveau des NDD sont relativement stricte, seule le propriétaire du NDD peu le transférer et/ou renouveler.

Personne de sa famille n'a accès à la boite mail qui gère le NDD ?
Car il suffirait juste à quelqu'un de valider ce mail.

La question avait déjà été abordé sur ce forum : http://forum.ovh.com/showthread.php?...s-de-d%E9c%E8s

Mais malheureusement les réponses ne pourrons pas vous aider dans ce cas.

Donc maintenant faudrait voir si entre 2010 et 2015 les procédures des NDD ont changé ou ont prévu ce genre de cas.

Cordialement, janus57

francoisz
19/01/2015, 23h02
Bonjour,
Je dois reprendre un site qui était réalisé par un ami. Celui-ci est malheureusement décédé.
J'ai eu accès à son PC et ai retrouvé certains codes mais pas tout.
J'ai cherché un peu partout mais n'ai rien trouvé de précis :
Il y a l'option "changement de propriétaire de domaine" au cours de laquelle il faut que l'ancien propriétaire accepte mais cela va être dur vu la situation. Je n'ai plus accès à ses mails...
J'ai envoyé un message à support@ovh et il m'a été répondu quelque chose du genre "la personne de contact est Mr X et est la seule habilitée" alors que j'avais bien précisé qu'il était décédé...
La facture de renouvellement va bientôt arriver mais à l'adresse de l'ancien propriétaire et donc problème
Que dois-je faire ?

François