OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

winmail.dat


jalla
04/02/2015, 10h15
Bonjour j'ai eu le meme probleme. nous utilisons Outlook 2010 avec Exchange 2013. Le destinataire à un MAC et utilise le client MAIL. il recevait les pieces jointes sous forme d'un fichier winmail.dat.
Le probleme est partagé entre outlook et MAIL. la solution coté MAC c'est d'installer un petit utilitaire:
http://www.efficaciteprofessionnelle...s-winmail-dat/

Côté windows il faut envoyer le message en text BRUT. et ca passe.

fritz2cat
27/01/2015, 16h35
Citation Envoyé par dk_snake
Merci pour le lien.
Après des tests avec un destinataire, on se demande si un anti spam Orange ne serait pas la cause de cette "transformation" de PJ
Jamais ! C'est le truc le plus improbable.
winmail.dat (alias ms-tnef) est un machin propriétaire Microsoft que personne d'autre sur la Terre ne te produirait.
Ca sert à préserver l'intégralité des propriétés Outlook et Exchange d'un mail en Rich-Text format.
RTF permet de faire plus de choses que HTML, en particulier de coller les pièces jointes à l'intérieur du texte du message, là où tu le veux. Le format interne d'un e-mail est plus proche de MS-Word que de HTML.
Quand deux serveurs Exchange sont interconnectés (par exemple au sein d'une même entreprise) il peut être intéressant de mettre un connecteur capable de RTF afin de ne pas perdre des propriétés.
Il n'est pas exclu que OVH ait coché la mauvaise option dans le connecteur vers Internet.

dcheum
27/01/2015, 16h06
Bonjour

Je rencontre exactement le même problème, je viens de faire toute une série de test :
- différents type de PJ
- différentes versions de Outlook
- différents postes de travail
- différents destinataires chez différents hébergeurs dont un chez OVH... (ce qui répond à :
Citation Envoyé par dk_snake
Merci pour le lien.
Après des tests avec un destinataire, on se demande si un anti spam Orange ne serait pas la cause de cette "transformation" de PJ
)

Toujours la même chose donc sauf erreur de ma part, le problème vient bien d'OVH...???
Si qq'un a la solution...

Merci

dk_snake
21/01/2015, 10h00
Merci pour le lien.
Après des tests avec un destinataire, on se demande si un anti spam Orange ne serait pas la cause de cette "transformation" de PJ

MaxV
21/01/2015, 08h46
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/268-co...nmail-dat.html

Si tu as encore besoin hésite pas.

dk_snake
20/01/2015, 13h58
Non pas de traces de RTF. mais où on gère le "RTF" par destinataire"? dans la fiche du contact?
Et quand je crée le mail, j'ai bien HTML de cocher dans format du texte

Après tous mes utilisateurs sont sur un Exchange private OVH 2010. donc je suppose le meme serveur.
Et oui tous dans le meme domaine.

Pas de connecteurs ou routes.

Merci

fritz2cat
20/01/2015, 10h21
et pourtant c'est généralement de la faute d'Outlook.
Dans tes contacts, as-tu mis ces destinataires comme devant recevoir du rich-text format ?

Sinon, est-ce que tous tes destinataires avec problèmes sont dans le même domaine ? Sur le même serveur ? Exchange chez OVH ?

- - - Mise à jour - - -

As-tu installé des connecteurs ou des routes spécifiques ?

dk_snake
19/01/2015, 17h02
Bonjour

J'ai un gros soucis pour envoyer des PJs à certains destinataires. Ils reçoivent des winmail.dat à la place des PJS (excel, pdf...) originales.

Niveau configuration client expéditeur: outlook (2010 ou 2013).
J'ai bien vérifié, ils envoient en HTML par défaut (outils ->options -> format du message).

Quelqu'un aurait une idée du problème? Je sèche complétement et cela devient critique.

Niveau hébergement: exchange private chez OVH

Merci