Bonjour,
Je voudrais pouvoir envoyer des mails depuis mon nom de domaine obtenu chez OVH (mais pas de serveur) alors que je suis en auto-hébergement pour mon serveur Web (windows/lighttpd/python,
www.synaplus.com).
A priori mon DNS est correctement configuré pour l'envoi de mails (SPF, DKIM , etc. notamment d'après
www.mail-tester.com). Etant sous Windows, j'ai installé hMailServer, qui fonctionne la plupart du temps mais dont certains envois sont régulièrement refusés par des serveurs mails bien identifiés (notamment de ministères), sans doute à cause du reverse DNS qui renvoie sur mon FAI (...rev.sfr.net) et non pas sur mon nom de domaine, et que je ne peux modifier
Quelles solutions sont possibles à moindre coût/maintenance pour résoudre ce problème (i.e. envoyer des mails avec un bon reverse dns). Je souhaite conserver mon auto hébergement web et j'aurais aimé si possible conserver l'auto-hébergement du serveur de mail mais je comprends (sauf avis contraire) que cela ne sera pas possible sans changer de FAI.
Quelles solutions sont possibles ? J'ai lu des infos sur dyndns, sur les serveurs de mail relais, sur la proposition de comptes de messagerie par OVH (qui me semble trop sophistiquée pour mes besoins) mais je n'arrive pas à y voir clair ...
Merci d'avance !