OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Solution au reverse DNS avec auto-hébergement

fritz2cat
20/01/2015, 10h25
En fait il aurait pu prendre un start10m ...

janus57
19/01/2015, 20h12
Citation Envoyé par laurentm
L'ip est mutualisée... (à moins que je ne me trompe) donc il y a risque d'être blacklisté un jour ou l'autre...

Un VPS avec un Linux + Postfix + Dovecot me paraît plus intéressant, mais il faut juste paramétrer soi-même (il y a beaucoup de tutos dispo sur le net)
Bonjour,

oui les MXplan c'est du mutualisé, mais en cas de problème de blacklistage suffit juste de le remonter au support et OVH fera le tout de A à Z.

Alors que sur un VPS non seulement c'est à vous de contrôler la réputation du ou des IPs mais aussi de bien config le serveur mail.

Donc avantage du MXPlan OVH gère tout à votre place, mais les inconvénients c'est qu'on peu pas toucher la config (mais en même temps pas besoin si tout est bien config).
Pour le VPS c'est l'inverse, l’inconvénient et qu'il faut tout config soit même.

Cordialement, janus57

laurentm
19/01/2015, 19h40
L'ip est mutualisée... (à moins que je ne me trompe) donc il y a risque d'être blacklisté un jour ou l'autre...

Un VPS avec un Linux + Postfix + Dovecot me paraît plus intéressant, mais il faut juste paramétrer soi-même (il y a beaucoup de tutos dispo sur le net)

Thyfate
19/01/2015, 18h45
Merci pour vos réponses, j'ai pris un MX Plan et reconfiguré les DNS, j'attends un mail de test pour savoir si ca marche.

Freemaster
19/01/2015, 18h01
tu peux aussi utiliser comme serveur smtp relais, le serveur smtp de ton FAI, si tu disposes d'un compte mail associé à ton offre
tant que tu n'envoies pas de mail similaires à du spam/mailing-list ça passe

janus57
19/01/2015, 16h26
Bonjour,

pas possible de changer le reverse DNS de votre IP FAI, donc envoyé des mails depuis votre auto-hébergement est compromis.

Vous pouvez très bien utilisez les MXPlan de OVH, votre serveur à la maison envois les maisl au serveur du MXPlan qui lui les envois sur l'adresse finale.

Cordialement, janus57

Thyfate
19/01/2015, 16h06
Bonjour,

Je voudrais pouvoir envoyer des mails depuis mon nom de domaine obtenu chez OVH (mais pas de serveur) alors que je suis en auto-hébergement pour mon serveur Web (windows/lighttpd/python, www.synaplus.com).

A priori mon DNS est correctement configuré pour l'envoi de mails (SPF, DKIM , etc. notamment d'après www.mail-tester.com). Etant sous Windows, j'ai installé hMailServer, qui fonctionne la plupart du temps mais dont certains envois sont régulièrement refusés par des serveurs mails bien identifiés (notamment de ministères), sans doute à cause du reverse DNS qui renvoie sur mon FAI (...rev.sfr.net) et non pas sur mon nom de domaine, et que je ne peux modifier

Quelles solutions sont possibles à moindre coût/maintenance pour résoudre ce problème (i.e. envoyer des mails avec un bon reverse dns). Je souhaite conserver mon auto hébergement web et j'aurais aimé si possible conserver l'auto-hébergement du serveur de mail mais je comprends (sauf avis contraire) que cela ne sera pas possible sans changer de FAI.

Quelles solutions sont possibles ? J'ai lu des infos sur dyndns, sur les serveurs de mail relais, sur la proposition de comptes de messagerie par OVH (qui me semble trop sophistiquée pour mes besoins) mais je n'arrive pas à y voir clair ...

Merci d'avance !