OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment Lancer un bash a partir du web

nopnop
22/01/2015, 01h48
Un débutant a vite fait de coder ça en system('ls '.$_GET['var']);

Alors qu'en codant ça en php avec scandir ou readdir c'est dur d'introduire un pb de sécu. (Je vois mm pas comment on pourrait en introduire un...)

Après, il n'ya pas de pb si le script exécuté ne contient pas de variables ou qu'elles sont bien échappées par escapeshellarg.

L'autre pb qui peut se poser est que les fonctions d’exécution de programmes externes peuvent être désactivées sur certains hébergements...

Rizz
21/01/2015, 15h03
ha ?
Ca a pas l'air trop dangereux pourtant. Enfin je vois pas du tout ou.

M'enfin c'est sur tu peux aussi le faire en shell aussi mais ca fera pas de diff sincèrement.

nopnop
21/01/2015, 14h14
Citation Envoyé par azahiel
l'utilisation du résultat n'est pas destinée au web mais uniquement en interne pour le serveur.. afin qu'un logiciel l'utilise.
ça ne change absolument rien à ce que dit passetemps...

azahiel
20/01/2015, 10h34
Citation Envoyé par passetemps
tu peux pas plutôt lister le contenu de ses dossiers avec PHP, lancer un bach depuis PHP avec la commande system ou une autre c'est vraiment pas clean et source de problème de sécurité.

l'utilisation du résultat n'est pas destinée au web mais uniquement en interne pour le serveur.. afin qu'un logiciel l'utilise.

Merci Nowwhat je vais regarder cela .

passetemps
19/01/2015, 13h59
tu peux pas plutôt lister le contenu de ses dossiers avec PHP, lancer un bach depuis PHP avec la commande system ou une autre c'est vraiment pas clean et source de problème de sécurité.

Nowwhat
19/01/2015, 13h17
Bonjour,

Comme ça http://php.net/manual/fr/function.system.php ?

azahiel
19/01/2015, 13h12
bonjour à tous

voila j'ai un dédier sous débian (Wheezy) (64bits)

j'aimerais par une page web exécuter un bash sur le serveur
Ce bach ne fait que updater une fichier texte avec le contenu d'un dossier spécifique

comment faire pour que via une page web php ou html un bouton actionne ce bash sur le serveur quand on le veut
Merci a tous.