OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accès à des applications depuis l'extérieur via TG788vn

PierrYves L
22/01/2015, 11h54
Bonjour lexpert,

Pour vous permettre d'accéder à vos équipements hors de votre réseau local, vous devez passer par la configuration d'une redirection de port.

Pour cela, vous devez donc dans un premier temps vous connecter sur l'interface web de votre modem (par défaut: 192.168.1.254), puis créer une nouvelle règle en cliquant sur:

-Toolbox
-Game & Application Sharing
-Create a new game or application

Il faut ensuite renseigner un nom a cette nouvelle règle, puis cochez "Manual Entry of Port Maps" puis validez par "Next".

Il faut ensuite renseigner dans les différentes colonnes les valeurs suivantes:

-Protocol: TCP
-Port Range: 111 to 111 (pour votre cas)
-Translate to: 80 (pour votre cas)

Puis cliquez sur 'Add'.

Il faut ensuite appliquer cette règle à votre équipement. Pour cela, vous devez cliquez sur "Assign a game or application to a local network device".

Dans la section "Game or Application", vous devez sélectionnez la règle nouvellement créée. Dans la section "Device", si votre équipement apparaît, sélectionnez le puis cliquez sur "Add".
Si votre équipement n'apparaît pas, sélectionnez "" puis indiquez l'adresse IP (192.168.1.11 pour cet exemple) dans le champs du dessous, enfin validez en cliquant sur "Add".

Ainsi, en renseignant dans un navigateur Internet le lien 109.190.xxx.yyy:111 hors de votre réseau local, vous serez redirigé sur votre équipement en local.

Vous pouvez retrouvez ces informations sur le lien disponible ci-dessous:

http://guide.ovh.net/ADSLProNat

Cordialement,
PierrYves L.

lexpert
18/01/2015, 18h59
Bonjour à tous,
Conformément à mon pseudo, je suis débutant en routage, encore plus débutant en "ovh", et suis tout nouveau. J'ai cherché un peu, mais j'ai du mal et souhaite votre aide.

J'ai le TG788vn version 10.2.5.2.
Je souhaite faire un truc simple, avec l'interface graphique de ce modem/routeur:
- J'ai deux caméras dont les adresses IP sont par exemple 192.168.1.11 et 192.168.1.12; elles sont accessibles via le port 80 et, forcément, ça marche très bien en local.
- Mon adresse IP vue de l'extérieur est par exemple 109.XXX.YYY.ZZZ
- Je souhaiterais que ma première caméra soit accessible de l'extérieur (par exemple 109.XXX.YYY.ZZZ:111 qui arriverait sur 192.168.1.11:80) et que la deuxième soit accessible en même temps de l'extérieur (par exemple 109.XXX.YYY.ZZZ:112 qui arriverait sur 192.168.1.12:80).
J'ai bien essayé deux-trois choses mais sans succès.

Pourriez-vous me communiquer une doc ou la manip qui permet de faire ça (en mode graphique de préférence) ?
Merci d'avance !