OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mail : Serveur MX Exchange en local + Mailing-list chez OVH ?


nicopulse
02/02/2015, 14h06
Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la fonctionnalité "Non autoritatif" ; afin d'orienter les mails qui sont destiner à des adresses qui ne sont pas sur notre serveur vers un autre serveur MX (celui des mailing list d'OVH) ;
==> quel est justement le serveur des mailing list d'OVH, il y a une IP ou un Host pour faire la redirection ?
==> Je suis également en train de chercher dans quel "écran" de l'Interface d'administration d'exchange 2013 il faut faire la "redirection".

==> Si je n'arrive pas a mettre en place cette solution, je vais voir avec le support téléphonique, pour mettre en place les mailing list sur un sous domaine.

Merci pour votre aide.

Francois-G
19/01/2015, 11h41
Bonjour,

Citation Envoyé par nicopulse
=>Comment faire pour bénéficier SUR LE MEME DOMAINE des mailing-list ?
Votre serveur Exchange doit vous proposer l'utilisation de la fonctionnalité "Non autoritatif" afin d'orienter les mails qui sont destiner à des adresses qui ne sont pas sur votre serveur vers un autre serveur MX (ou MX Relay).

Cette fonctionnalité vous permet ainsi d'utiliser vos adresses Exchange et la mailing list d'OVH pour un même domaine.

Citation Envoyé par nicopulse
=>Peut-on créer des mailing-list sur un sous domaine ?
Oui. Cependant une offre MX PLAN 100 (au minimum) doit être attachée à un sous domaine. Un contact avec le support est nécessaire afin d'éditer un bon de commande manuellement pour le sous domaine désiré.

Citation Envoyé par nicopulse
=> Que nous conseillez-vous, si tout ceci n'est pas possible, pour bénéficier des mailing-list OVH ?
Vu précédemment.

Citation Envoyé par nicopulse
Merci de votre aide.
Je vous en prie.

Cordialement,

François.

nicopulse
17/01/2015, 16h32
Bonjour,

Nous sommes clients OVH pour un nom domaine avec le pack MX.

Nous avons notre propre serveur EXCHANGE 2013 hébergé dans nos locaux. Derrière notre box. Le champ DNS MX du domaine pointe ainsi vers notre IP publique.

Cependant, nous souhaiterions bénéficier des services de MAILING-LIST offert par OVH avec ces domaines. En effet nous avons quelques mailing-list de 1000 à 2000 abonnées.

=>Comment faire pour bénéficier SUR LE MEME DOMAINE des mailing-list ?
=>Peut-on créer des mailing-list sur un sous domaine ?
=> Que nous conseillez-vous, si tout ceci n'est pas possible, pour bénéficier des mailing-list OVH ?

Merci de votre aide.