OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migration dédié vers vps, quels fichiers de conf ndd a transférer ?


bbr18
17/01/2015, 17h18
tu as le virtualhost (Apache)
la zone dns (Bind)
tu installes Debian nu ou avec un panel ?

Wolup
17/01/2015, 16h49
Merci, mais je ne veux pas recopier la config entière, mais juste éviter de faire la manip pour chaque nom de domaine, juste connaître l'ensemble des fichiers qui sont modifiés lors de l'installation d'un domaine, et générer le contenu sur mon pc pour injection dans les fichiers sur le serveur.

A la limite, je vais faire l'install d'un ndd, puis faire une recherche par date de fichier sous debian et je connaîtrais les fichiers modifiés.

bbr18
17/01/2015, 13h21
Le problème c'est que la release 2 n'existe plus et qu'elle était comment dire... propriétaire, alors recopier toute la config ne sera certainement pas possible.
Et un vps tu dois aussi le gérer (installer, configurer, sécuriser, mises à jour, etc.), il n'y a que le matériel dont tu ne t'occupes pas.
Une solution qui permet de migrer rapidement c'est la virtualisation, tu bouges tout en bloc. Tu devrais y songer pour ta prochaine installation afin de te faciliter la tâche quand tu auras de nouveau besoin de changer de serveur.

Wolup
17/01/2015, 12h50
Bonjour,

j'ai depuis quelques temps un :

Serveur mini SP
Release 2 OVH (Gentoo)
CPU
Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1245 V2 @ 3.40GHz
Coeurs : 8
Cache : 8192KB
RAM
4x 8192Mo
Disques
2 x 2000 Go

je ne l'utilise pas beaucoup et le cpu fonctionne à 1% et la ram 3% sur 12 mois ! et de plus je suis un peu dépassé pour gérer au jour le jour ce style de serveur.

je voudrais passer sur un VPS Classic 4 avec une debian 7 :

4cores, ram 8go et 100go DD


pour les fichiers FTP et les bases de données pas de probléme pour les migrer, mais je voudrais aussi et surtout simplifier la réinstallation des ndd (plusieurs centaines).

plutôt que de réinstaller chaque ndd, n'est il pas possible d'éditer les fichiers du nouveau serveur en y incorporant les données de l'ancien, si oui quels sont ces fichiers ?

aucun domaine n'utilise le mail
httpd.conf pour les virtual host ?
et un fichier pour bind ?
d'autres fichiers ?

merci