OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hosted Exchange / VPS


stef83
19/01/2015, 14h41
MErci.
MC64000

Francois-G
19/01/2015, 14h05
Citation Envoyé par stef83
Bonjour François et merci pour votre réponse, j'avais bien essayé ainsi mais cela ne fonctionne pas. exemple dans Dolibarr :

Désactiver globalement tout envoi d'emails (pour mode test ou démos) Non

Méthode d'envoi des emails SMTP/SMTPS socket library
Nom d'hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) ex.mail.ovh.net
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 587
Identifiant d'authentification SMTP si authentification SMTP requise xxxxxxx@xxxxxx.com
Mot de passe d'authentification SMTP si authentification SMTP requise ***************
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) Oui

Adresse email de l'émetteur pour l'envoi d'emails automatiques (Par défaut dans php.ini: Non défini) xxxxxxx@xxxxxx.com
Adresse email utilisée pour les retours d'erreurs des emails envoyés xxxxxxx@xxxxxx.com
Envoyer systématiquement une copie cachée des emails envoyés à xxxxxxx@xxxxxx.com

- Si activé utilisation du chiffrement TLS (SSL) alors le serveur n'est pas joignable
- Si désactivé utilisation du chiffrement TLS (SSL) alors le serveur est pas joignable

Dans le deuxième cas, serveur joignable, si j'envois un email avec Dolibarr ça mouline un paquet de temps puis :

Échec
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 504 5.7.4 Unrecognized authentication type Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [130]: Invalid Authentication Credentials.

j'ai le même probleme avec Opencart.
Pourriez-vous me communiquer votre identifiant OVH afin de continuer par mail s'il vous plaît?

Cordialement,

François.

stef83
19/01/2015, 12h09
Bonjour François et merci pour votre réponse, j'avais bien essayé ainsi mais cela ne fonctionne pas. exemple dans Dolibarr :

Désactiver globalement tout envoi d'emails (pour mode test ou démos) Non

Méthode d'envoi des emails SMTP/SMTPS socket library
Nom d'hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) ex.mail.ovh.net
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 587
Identifiant d'authentification SMTP si authentification SMTP requise xxxxxxx@xxxxxx.com
Mot de passe d'authentification SMTP si authentification SMTP requise ***************
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) Oui

Adresse email de l'émetteur pour l'envoi d'emails automatiques (Par défaut dans php.ini: Non défini) xxxxxxx@xxxxxx.com
Adresse email utilisée pour les retours d'erreurs des emails envoyés xxxxxxx@xxxxxx.com
Envoyer systématiquement une copie cachée des emails envoyés à xxxxxxx@xxxxxx.com

- Si activé utilisation du chiffrement TLS (SSL) alors le serveur n'est pas joignable
- Si désactivé utilisation du chiffrement TLS (SSL) alors le serveur est pas joignable

Dans le deuxième cas, serveur joignable, si j'envois un email avec Dolibarr ça mouline un paquet de temps puis :

Échec
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 504 5.7.4 Unrecognized authentication type Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 500 5.3.3 Unrecognized command Error [130]: Invalid Authentication Credentials.

j'ai le même probleme avec Opencart.

Francois-G
19/01/2015, 11h09
Bonjour,

Citation Envoyé par stef83
Bonjour et meilleurs voeux.

j'utilise Dolibarr et Opencart sur un VPS. Jusqu'à présent j'utilisai le serveur email sur mon mutualisé rattaché au nom de domaine.

Pour certaines raisons, j'ai basculé l'ensemble des comptes emails sur Hosted Exchange et tout fonctionne très bien via différents clients emails.

Par contre quand j'ai voulu paramétrer Dolibarr et Opencart pour que les deux pointes sur le serveur SMPT de Hosted Exchange, cela ne fonctionne pas. Impossible d'envoyer quoi que ce soit.
Votre solution vous permet-elle d'effectuer des tests d'envois et d'obtenir un retour d'erreur? Quels paramètres utilisez-vous?

Si il s'agit bien d'une offre Exchange Hosted 2013 :

Serveur : ex.mail.ovh.net
Port : 587 avec TLS
Login : Adresse Exchange complète
Mot de passe : Le mot de passe de l'adresse Exchange

Cordialement,

François.

stef83
17/01/2015, 07h38
Bonjour et meilleurs voeux.

j'utilise Dolibarr et Opencart sur un VPS. Jusqu'à présent j'utilisai le serveur email sur mon mutualisé rattaché au nom de domaine.

Pour certaines raisons, j'ai basculé l'ensemble des comptes emails sur Hosted Exchange et tout fonctionne très bien via différents clients emails.

Par contre quand j'ai voulu paramétrer Dolibarr et Opencart pour que les deux pointes sur le serveur SMPT de Hosted Exchange, cela ne fonctionne pas. Impossible d'envoyer quoi que ce soit.

Que cela ne tienne je me suis dit que j'allais utiliser la fonction PHP.mail du VPS, sauf que, les emails semblent partir (Si par exemple j'en crois le message de Dolibarr à l'envois d'un document) mais rien n'arrive, quelque soit le destinataire.

Et la cela dépasse l'ensemble de mes compétences qui vous l'aurez compris sont proche du 0

Merci pour votre aide.