OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix du DATA CENTER


cybaloo
20/01/2015, 09h50
En effet, mea culpa je n'avais pas vu qu'il s'agissait de serveur SYS

bbr18
19/01/2015, 17h32
_ de même si tu as besoin d'une latence ultra minime tu peux même demander à être dans la même salle serveur voir baie de mémoire ( ou du moins ça sera possible d'après ce que j'ai lu sur @sd-pro
j'ai lu aussi mais je ne crois pas que ça s'applique à la gamme SYS

cybaloo
19/01/2015, 16h29
Globalement le seul intérêt à choisir un datacenter précis est de gérer les domaines de risque VS :
_ si tu as des services ultra critique tu va en mettre un à roubaix et l'autre sur graveline, tu es à l'abris d'un problème qui passerais outre toute les redondances OVH
_ si un serveur ne peux fonctionner sans l'autre alors tu mets tout ensemble
_ de même si tu as besoin d'une latence ultra minime tu peux même demander à être dans la même salle serveur voir baie de mémoire ( ou du moins ça sera possible d'après ce que j'ai lu sur @sd-pro

SécuIP
17/01/2015, 01h14
Ok merci d'avoir pris le temps pour cette réponse.

Passe une bonne nuit.

captainadmin
16/01/2015, 23h08
Hello

Cela dépend plutot de tes affinités et de la disponibilité des serveurs de ton choix.
Ou si tu veux pas mettre tes oeufs dans le même panier tu choisis 2 datacenter différents.

Sinon niveau perf, c'est quasiment la meme chose pour tout le monde.
Ce sont plutot les besoins qui déterminent le choix.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

SécuIP
16/01/2015, 17h46
Bonjour à tous,

Je souhaite faire revenir quelques services chez OVH (SoYouStart) aussi je n'arrive pas à déterminer les critères de sélections permettant de choisir le datacenter le mieux adapté à mon besoin (bande passante pour du cloud/sauvegarde mais aussi streaming).

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer vos critères permettant de choisir un des datacenters FR d'OVH pour l'hébergement de vos dédiés ?

Vous remerciant,

SecuIP