OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS et connexion simultanée


janus57
17/01/2015, 13h25
Bonjour,

y a des personnes qui arrive à tenir sur du mutualisé avec une petite centaine voir plusieurs milliers de visiteurs par jour, faut juste choisir la bonne offre et/ou le bon hébergeur.

Il y a juste quelques limites de "hits" en mutualisé selon les offre (j'avais demandé en fin 2013 aussi).

Cordialement, janus57

fritz2cat
17/01/2015, 13h23
Donc côté serveur il n'y a pas de php ni de base de données, c'est donc du html statique.
Le mutu excelle dans ce cas d'espèce.

Dans le passé il y avait une limite contractuelle sur le trafic mensuel mais pas sur le nombre de visiteurs uniques ou simultanés.
Maintenant le trafic est illimité.
J'ignore s'il y a une limite (contrainte liée au serveur, ou quota établi par OVH) empêchant qu'un site pompe toute les ressources au détriment de ses voisins d'hébergement.

nico388
17/01/2015, 13h12
D'accord, du coup si on a un gros trafic vaux mieux passer au VPS ?
D'ailleurs, si quelqu'un a un mutualisé avec un bon trafic : quel est le nombre d'internaute par jour sur votre site ?
J'ai pas de témoignage de gens qui ont un fort trafic sur un mutualisé... c'est dur d'évaluer
mon site est surtout basé sur du html+css+jquery/js. Très peu de vidéos.

janus57
16/01/2015, 18h24
Bonjour,

non c'est à vous de gérer tout ça.

De plus sur le mutualisé les 30 connexion sont seulement et uniquement pour MySQL, pour le web doit y avoir d'autre limite.

Cordialement, janus57

nico388
16/01/2015, 17h00
Chez ovh un mutu est limité à 30 connexions simultanées.

Y a-t-il un nombre limité de connexions simultanées avec un VPS ?

merci.