OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Attacher un domaine externe


cavapulser
25/01/2015, 15h56
Citation Envoyé par makehookco
Bonjour,
J'ai le même soucis. Comment fait-on pour détacher un nom de domaine d'un hébergement?
merci d'avance.
Manager v3 /Hébergement/Changer de domaine principal...
Mais il faudra y associer un autre domaine chez OVH, et la procédure (immédiate) coûte 5€ HT.

makehookco
24/01/2015, 22h46
Bonjour,
J'ai le même soucis. Comment fait-on pour détacher un nom de domaine d'un hébergement?

merci d'avance.

Vincent G.
20/01/2015, 17h10
La configuration de ce domaine est bonne, je t'invite à installer ton site dans le dossier en question et à changer les DNS du domaine pour utiliser ton hébergement.

Code:
curl -iH 'Host: automoins.fr' cluster013.ovh.net
HTTP/1.1 200 OK
Set-Cookie: clusterBAK=R1564867114; path=/; expires=Tue, 20-Jan-2015 17:15:25 GMT
Content-Type: text/html;charset=ISO-8859-1
Set-Cookie: clusterD=R3174227403; path=/; Max-Age=900
Server: Apache
Vary: Accept-Encoding
Transfer-Encoding: chunked
Date: Tue, 20 Jan 2015 16:05:44 GMT
Connection: keep-alive
X-Geo: varn25.rbx5
X-Geo-Port: 1013
X-Cacheable: Not cacheable: no cache headers from backend

Citation Envoyé par outrefranc
http://cestextra.com/00/motornature-exists.jpg

J'ai d'autres erreurs avec d'autres domaines, je ne peux valider la demande...
Comme indiqué dans le message d'erreur, ce domaine est déjà attaché à l'hébergement de moteurnature, il faut que tu le détache du premier pour pouvoir l'attacher à ce nouvel hébergement.

Bonne après midi,

outrefranc
19/01/2015, 21h06
Citation Envoyé par DrMick
Hmm, apres des efforts, faut reconnaitre que l'utilisation d'un outil dns m'a bien aidé à débrouiller le tout.
Donc effectivement, on ne touche pas aux DNS chez l'ancien prestataire, par contre on crée ou modifie une Zone DNS pour que les champs A pour pointer vers le serveur OVH. De plus il faut ajouter un champ TXT avec le code donné dans le manager.
J'ai essayé cela, mais ce que je ne comprend pas est que je ne peux même pas valider ma demande sur l'appli OVH, telle que expliqué là :
https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en...omaine_externe

Je ne peux pas valider, et rien n'a bougé, alors je ne sais quoi faire, sinon attendre que le support veuille bien me répondre...

DrMick
19/01/2015, 20h53
Citation Envoyé par outrefranc
Mon problème ne s'est pas arrangé, et le support à qui j'ai écrit samedi ne m'a pas encore répondu.
J'ai d'autres erreurs avec d'autres domaines, je ne peux valider la demande...
Hmm, apres des efforts, faut reconnaitre que l'utilisation d'un outil dns m'a bien aidé à débrouiller le tout.
Donc effectivement, on ne touche pas aux DNS chez l'ancien prestataire, par contre on crée ou modifie une Zone DNS pour que les champs A pour pointer vers le serveur OVH. De plus il faut ajouter un champ TXT avec le code donné dans le manager.

Oui mais, si j'en crois mon expérience :
* pas question d'avoir d'autres champs A, même si leur label ne corresponds à rien d'utile (le précédent registrar avait laisse un champ Old, par exemple, contenant l'adresse Ip du précédent serveur => bam erreur)
* bien faire attention au champ txt : il doit avoir le label ovhcontrol (et pas ovhcontrol.. comme je l'ai cru) et être TXT. Sinon Bam erreur
* Patienter un peu : j'ai eu une erreur type alreadyExists, parcequ'en fait j'avais déja lancé la manip. MAis apparemment, pendant 24h la tache se relance régulierement (tant qu'elle n'est pas sans erreurs, j'imagine). Donc vérifier qu'elle n'est pas déja en cours.

En espérant que cela puisse servir ..

Et sinon, grand merci à toi julien, car mon premier mail vers le support est parti mercredi matin (le 14/01). J'en ai écrit un ou deux autres ensuite, mais aujourd'hui (presque une semaine apres), je n'ai toujours pas eu la moindre réponse, pas même un accusé de reception.

Toi en revanche tu m'as répondu tout de suite, j'apprécie.

DrMick

outrefranc
19/01/2015, 17h04
Mon problème ne s'est pas arrangé, et le support à qui j'ai écrit samedi ne m'a pas encore répondu.

Voici des copies d'écran de ce qui ne va pas. si quelqu'un d'OVH pouvait me répondre, ce serait bien.

http://cestextra.com/00/automoins-conflict.jpg

et

http://cestextra.com/00/motornature-exists.jpg

J'ai d'autres erreurs avec d'autres domaines, je ne peux valider la demande...

Ju.De
19/01/2015, 16h26
Citation Envoyé par DrMick
Est-ce qu'il faut aussi changer les DNS chez phpnet ?
Oui, car la zone DNS est actuellement chez eux. C'est la zone DNS en cours d'utilisation qu'il faut éditer. Ici une zone DNS est effectivement présente chez OVH mais n'est pas utilisée.

c'est écrit sur le guide :
« Attention : afin que votre configuration soit fonctionnel certaines actions devront être réalisée de votre part chez le prestataire ou sont actuellement géré vos serveur DNS. »
dans cette section en particulier, en rouge : https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en...omaine_externe


Citation Envoyé par DrMick
Et surtout ... je n'ai aucune réponse du support, sauf toi Ju.de sur le forum. C'est normal, ca ?
Niveau support mail, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux demandes dans les plus brefs délais. Si tu as besoin d'un contact téléphonique, tu peux contacter le numéro gratuit 1007 pour en discuter de vive voix avec un conseiller, ou profiter du forum, comme c'est actuellement le cas.

Cordialement,
Ju.De

DrMick
19/01/2015, 13h00
Citation Envoyé par Ju.De
Bonjour DrMick,

Si je regarde ta plateforme magoga.fr, il semblerais que tu n'ai pas déclaré alcamparol.com en multi domaine.
Je t'invite à suivre ce guide à ce sujet : https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en...omaine_externe
Ha, je te remercie de m'aider un peu.
Mais j'ai lu ce guide et suivi la procédure ! Et c'est pourquoi je m'étonne d'avoir des problèmes de ce genre .

Citation Envoyé par Ju.De
Actuellement, une requête DNS me donne cette information :

Code:
alcamparol.com pointe sur 195.144.11.74 => cpanel1.phpnet.eu.
Ton domaine pointe toujours sur phpnet.

et les serveurs DNS ont toujours ceux de phpnet :

Code:
dns2.phpnet.eu.
cpanel1.phpnet.eu.
Vérifie donc bien que les modifications de DNS sont effectives chez phpnet à ce niveau.
Heu alors dans le guide, il n'est précisé nulle part qu'il faut changer les serveurs DNS chez l'ancien prestataire .. je n'ai donc pas essayé de le faire.
J'ai juste ajouté les champs TXT et modifié le champ A comme précisé a la fin de la manip de raccordement de domaine externe.
Est-ce qu'il faut aussi changer les DNS chez phpnet ?

En fait j'ai ce probleme car j'ai voulu suivre le guide https://www.ovh.com/fr/g1561.mutuali...ure_de_service. Donc basculer sur mon site avant de faire le transfert du domaine.

Car ensuite je vais faire la même manip pour une association qui ne peut pas se permettre d'avoir une coupure de service en semaine. J'aimerais donc être sûr que les manips (a lancer un vendredi soir) sont correctes.
Or la, j'ai 3 essais et 3 echecs (pour alcamparol, mais aussi pour http://www.koers-kunst.eu/ qui lui est carrément hors service .

Et surtout ... je n'ai aucune réponse du support, sauf toi Ju.de sur le forum. C'est normal, ca ?

En tout cas merci de ton aide !

DrMick

Ju.De
19/01/2015, 12h32
Bonjour DrMick,

Si je regarde ta plateforme magoga.fr, il semblerais que tu n'ai pas déclaré alcamparol.com en multi domaine.

Je t'invite à suivre ce guide à ce sujet : https://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en...omaine_externe

Pour la propagation DNS, différents outils existent, en ligne notamment, et sont trouvables au travers d'un moteur de recherche.

Actuellement, une requête DNS me donne cette information :

Code:
alcamparol.com pointe sur 195.144.11.74 => cpanel1.phpnet.eu.
Ton domaine pointe toujours sur phpnet.

et les serveurs DNS ont toujours ceux de phpnet :

Code:
dns2.phpnet.eu.
cpanel1.phpnet.eu.
Vérifie donc bien que les modifications de DNS sont effectives chez phpnet à ce niveau.

Cordialement,
Ju.De

DrMick
19/01/2015, 09h34
En fait je ne sais pas comment vérifier la propagation des champs, mais en tout cas la tout de suite ca fait 4 jours .. largement assez, non ?

Merci du support.

outrefranc
17/01/2015, 18h34
Je n'ai pas le meme problème, puisque je n'arrive pas à aller aussi loin.
Je ne peux valider ma demande d'attachement d'un domaine externe.
J'ai des messages d'erreur, soit "Internal call failed" ou "This attached domain already exists".

J'ai fait un mot au support, il y a vraiment un bug...

DrMick
16/01/2015, 18h32
Citation Envoyé par JuGU
Bonjour.

As-tu vérifié que les champs que tu ajoutes à la zone dns chez PHPnet soient bien propagés ?
Heu ben je ne sais comment le vérifier, mais pour alcamparol j'ai fait la manip jeudi.
A noter que j'ai d'autres adresses qui posent le même probleme, pour lesquelles j'ai fait les modifs mercredi.
Par exemple, http://www.koers-kunst.eu/ qui pointe maintenant vers "Site non installé" d'OVH, mais sans apparaitre pour autant dans mon manager .

Essaies-tu de me dire que cela pourrait prendre encore plus de temps ?

Merci de ta réponse.

Michael

JuGU
16/01/2015, 17h20
Bonjour.

As-tu vérifié que les champs que tu ajoutes à la zone dns chez PHPnet soient bien propagés ?

DrMick
16/01/2015, 15h57
Bonjour,

Nouveau dans l'hébergement, je tente quelque chose de simple, mais .. j'ai le sentiment de n'avoir RIEN compris. Comme je ne trouve pas de réponse précise dans le forum, et comme le service technique ovh ne me réponds pas, j'espere trouver un peu d'aide ici ?

Voila le soucis : j'ai un hébergement performance, sur lequel je veux héberger plusieurs sites.
Par exemple alcamparol.com, actuellement hébergé chez PHPnet.

Donc j'ai le contenu du site dans un sous-répertoire sur ma plateforme (magoga.fr), et j'y accede par camparol.magoga.fr
Ca, ca marche .

Maintenant, je veux naturellement rediriger l'adresse alcamparol.com vers magoga.fr/Camparol.
Et la, impossible. Soit j'ai pas la bonne manip en tête, soit il y a une info qui me manque.

J'ai suivi le guide "attacher un compte externe", rempli les champs A et TXT chez phpnet, et ... rien. La tâche chez OVH se programme, et se reprogramme régulièrement, et puis le lendemain retour à la case départ : pas de rattachement.

Pas compris s'il fallait aussi changer les DNS chez phpnet, mais j'ai essayé ca ne donne rien, même apres 48h d'attente.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à trouver -et comprendre !- la bonne manipulation ?

Merci d'avance,

DrMick