OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation de Serveur Dédié pour créer des RDP

SécuIP
24/01/2015, 12h41
J'ai déjà déployé ce type d'architecture chez OVH, ça fonctionne très bien avec un Proxmox installé sur un serveur dédié puis les Windows dans des VM (KVM) afin redirection de ports sur la machine hôte si tu ne dispose pas d'IPfailover a attribuer à chaque "clients".

Freemaster
19/01/2015, 14h04
Citation Envoyé par misolepro
Pour moi je veux créer des machines virtuelles et donner l'accès à distant à d'autres personnes pour les utilisé et je sais pas que je dois utiliser pour ça RDP ou Serveur dédié si pour ça que j'ai posé la question deux fois
Bonjour,

c'est pour être revendeur de VPS ? VM avec RDP dessus
ou pour une société qui veut fournir un espace de travail en ligne a ses employés ? VM par utilisateur

dans tous les cas, c'est un dédié qu'il te faut, surement pas un simple VPS

après faut voir les besoins réels...
cela peut être un serveur unique, avec des licences TSE
ou vraiment plusieurs VM, et dans ce cas Vmware Horizon View serait plus adéquate

misolepro
19/01/2015, 02h20
Citation Envoyé par fritz2cat
(ici c'est ton post sur les serveurs dédiés. Tu as posé la même question dans le forum VPS)

Un VPS est déjà une machine virtuelle.
Un VPS Classic est une machine virtuelle Xen dans une machine virtuelle VMware si j'ai bien compris.

Pour tourner des serveurs Windows ça me semble un peu exagéré, est-tu sérieux ?
N'oublie pas d'avoir aussi des adresses IP ou du NATting

Pour moi je veux créer des machines virtuelles et donner l'accès à distant à d'autres personnes pour les utilisé et je sais pas que je dois utiliser pour ça RDP ou Serveur dédié si pour ça que j'ai posé la question deux fois

fritz2cat
18/01/2015, 19h47
(ici c'est ton post sur les serveurs dédiés. Tu as posé la même question dans le forum VPS)

Un VPS est déjà une machine virtuelle.
Un VPS Classic est une machine virtuelle Xen dans une machine virtuelle VMware si j'ai bien compris.

Pour tourner des serveurs Windows ça me semble un peu exagéré, est-tu sérieux ?
N'oublie pas d'avoir aussi des adresses IP ou du NATting

misolepro
18/01/2015, 18h17
Merci mon ami pour ta réponse . ui je veux créer des machines virtuelles à partir de ce VPS et je veux savoir les exigences.

SécuIP
16/01/2015, 16h34
Oui tu peux le faire et tu as plusieurs choix possibles avec entre autres:

- Installation d'une solution de virtualisation (vmware vSphere ou Proxmox (avec KVM)) avec création du machines virtuelles sous Windows;
- Installation d'un Windows server avec une licence TSE (Terminal server).

C'est facile a mettre en œuvre mais cela revient cher en licence Windows.

A noter que l'on peut aussi mettre a disposition des bureaux de distributions Linux au travers du protocole RDP (et la les licences disparraissent ).

Quadeare
16/01/2015, 13h22
Bonjour,

Si vous voulez parler d'accès distant (protocole RDP), oui vous pouvez avoir une connexion RDP vers votre serveur.

Cela dit, créer des RDP de veut pas dire grand chose :/

Gaston_Phone
16/01/2015, 13h21
RDP -> Rien De Prêt.

captainadmin
16/01/2015, 12h47
Hello,

Tu peux préciser RDP ?

Merci
http://www.captainadmin.com

misolepro
16/01/2015, 09h36
Bonjour tt le monde !!

J'ai besoin des RDP et je veux savoir si je peux utiliser un Serveur dédiépour créer mes RDP. si oui comment je peux la faire.

Merci infiniment