OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur envoi d'email


fritz2cat
19/01/2015, 08h56
+1
Un mail par destinataire

Daniel60
19/01/2015, 08h42
Peut-être serait-il plus judicieux d'éviter de faire une chaine de destinataires, mais d'envoyer individuellement.

JMPC87
19/01/2015, 08h16
Bonjour,

Alors, pour vous répondre :

@fritz2cat : pas de fichier d'adresses, uniquement un champ mail dans une BD

@Daniel60 : le dessin de la BD est très basique.
Une table "PERSONNEL" avec plusieurs champs (ID, NOM, PRENOM, MAIL, ...)

Pour le script, du php, une boucle while qui récupère le champ MAIL, et qui l'ajoute au fur et à mesure pour créer la chaine de caractères DESTINATAIRES qui n'est rien de plus que l'ensemble des mails, les uns derrière les autres, séparés par une virgule.

La majeure partie du temps, pas de pb, ça fonctionne très bien, donc pas de virgule ou autre qui traine, mais parfois une adresse mail est découpée (je ne sais pas pourquoi) et un @56.mail-out.ovh.net est inséré...

fritz2cat
15/01/2015, 14h03
Des virgules, des points-virgules ou des espaces qui traînent dans ton fichier d'adresses.

Daniel60
15/01/2015, 13h02
Sans le script d'envoi et le dessin de ta BD cela va être dur de t'aider.

JMPC87
15/01/2015, 12h49
Bonjour,

J'ai une base de données avec des membres d'une association, pour lesquels sont renseignés une adresse mail de contact.

Certains membres ont la possibilité d'envoyer un message à l'ensemble des membres.

Pour ce faire, j'effectue une requête sur ma base de données afin de récupérer le champ mail de chaque membre est de créer ainsi la liste des destinataires.

Cependant, lors de l'envoi du message, cela fait plusieurs fois que je constate que certaines adresses (pas toujours les mêmes et pas systématiquement) sont bizarrement découpées.
Exemple :
nom1.prenom1@fai1.fr, nom2.prenom2@fai2.fr, nom@56.mail-out.ovh.net, 3.prenom3@fai3.fr,....

Je suppose bien évidemment que dans ce cas là le destinataire n°3 ne reçoit pas le mail vu le découpage créé dans l'adresse.

Mes questions sont donc les suivantes :
- à quoi cela est-il du ?
- y'a t-il un moyen de l'empêcher ?

Merci d'avance