OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sauvegarder mon serveur vers un VM (VirtualBox)

Valmond
16/01/2015, 10h22
Je suis en train de siphonner le gros backup qui vaut 35GB vers un stockage locale (je devrai avoir fini <24h).

Avec un peu de chance donc, il resterais autour de 2GB, peut-être 3, le plus grand partie est, je pense, le OS.

J'ai réfléchi aussi et une "bête" copie serait pas très utile pour moi, c'est tout la config des lib, DB etc. que je voudrais récupérer.

Est-ce que vous fait ce genre de choses ? (si vous voulez, PM moi avec des infos (prix / disponibilité...)).

Leeloo
16/01/2015, 09h44
Les manipulations seront/seraient les mêmes. Le fait d'avoir moins de données permet en cas de problèmes / mauvaises manipulations, de refaire celles-ci et de ne pas y passer des heures... coûteuses.

Une connexion rapide pour récupérer ces 30 ou 5 Go ?

Valmond
16/01/2015, 09h21
Merci pour ta réponse LeeLoo. Ca serait "sympa" de pouvoir tourner le serveur localement, j'ai mon MMORPG que j'ai crée et ça serait chouette de pouvoir le faire tourner en local mais pas forcement nécessaire, je vais y réfléchir.

Sinon effectivement, il y a plein de données que je peux juste télécharger, au jugé, je peux enlever au moins 20GB probablement bien plus.

Est-ce que ça change beaucoup si il reste que 10GB, 5GB, moins pour faire un VM ?

Leeloo
16/01/2015, 08h40
Si ce n'est qu'avoir une archive et naviguer dedans, le plus simple est redemarrer en mode rescue, faire un tar et télécharger (par ssh) celui-ci et le dézipper en local...

Ou est-ce vraiment avoir une VM pour executer les sites/application et interagir avec ?

Valmond
16/01/2015, 08h20
Citation Envoyé par Leeloo
Bonjour,

pouvez-vous donner des informations supplémentaires sur votre système actuel ?

Quelle est le type de machine (CPU, mémoire), la distribution installée dessus ?
Espace disque actuellement utilisé ?

La VM serait a destination de VirtualBox, virtualisseur qui tourne(ra) sur un serveur chez OVH , en local ?
Donc, c'est un vieux Kimsufi avec un Atom monocore (@1.2Ghz si je me souviens bien) et 2GB ram. 37GB de disque utilisé sur environt 218GB.

La distrib c'est un Ubuntu precise (12.04.5 LTS)

Mon nouveau serveur va être crée séparément (nouveau PHP/DB/... etc.) donc le VM serait pour que, sous Windows 7 en locale, je peux ouvrir le serveur et fouiller dedans si jamais j'ai oublié un config ou autre (par exemple une config pour mon MMO), c'est pour avoir un backup plus que autre chose et comme je connais VirtualBox c'est ce que je préfère.

[EDIT] Si 37GB est beaucoup (et que le VM peut pas être crée sur mon serveur pour que moi je le télécharge), je peux surement transférer beaucoup de données vers ma machine pour écrémer...

captainadmin
15/01/2015, 10h15
Bonjour,

En effet j'ai besoin de ce genre d'informations, ce qui milite surtout la faisabilité est le volume de données à transférer depuis l'ancien serveur.
N'hésitez pas à me contacter par mail (en bas de mon site) pour avoir plus d'informations.

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

Leeloo
15/01/2015, 10h07
Bonjour,

pouvez-vous donner des informations supplémentaires sur votre système actuel ?

Quelle est le type de machine (CPU, mémoire), la distribution installée dessus ?
Espace disque actuellement utilisé ?

La VM serait a destination de VirtualBox, virtualisseur qui tourne(ra) sur un serveur chez OVH , en local ?

Valmond
15/01/2015, 08h27
Merci pour cet information !

Est-ce que vous fait ce genre de services (j'ai vue votre site) ?

captainadmin
14/01/2015, 13h16
Hello,

Oui ca existe, on appelle ca le p2V.
Chez vmware il y a vmconverter
Il doit exister la même chose pour d'autres plateformes, tout dépend du type d'hyperviseur.

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

Valmond
14/01/2015, 10h38
Salut !

Mon serveur m'a bien servi pendant des longues années mais depuis peu il a eu deux "défauts".
De plus je ne l'utilise plus beaucoup et en plus, il y en a des plus performants pour moins cher...

Donc, je voudrais changer mais j'ai quand même des données sur le serveur (sql, images, code, 'serveurs', jeux html5 etcétéra)
et même si je pouvais tout copier à la main, je louperais surement un truc ici là donc je me suis dit que si on peux exporter
l'état du serveur, je peux tranquillement copier ce qu'il me faut localement (surtout si j'oublie un paramètre de config ou que ça marchera plus car le nouveau PHP marche plus avec nodes.js 0.8 etcétéra etcétéra, vous savez ce que c'est avec des vieux projets ^^).

Donc la question est, est-ce qu'on peut faire un copie d'un serveur hébergé vers un format exploitable en VM localement?

Merci !

Valmond