OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Où stocker des images sur un hébergement mutualisé ?

Gaston_Phone
14/01/2015, 17h03
Si c'est ce qui est décrit dans http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=vs.90%29.aspx, pour moi ce n'est pas très propre.

En effet il vaut mieux faire une modification propre dans les scripts PHP que d'un bricolage en javascript.
Ou alors, et c'est le plus probable, je n'ai rien compris à Server.MapPath.

- - - Mise à jour - - -

Errare, je viens de m'apercevoir qu'il s'agissait d'un hébergement Windows. Alors dans ce cas ...

PrjCmb
14/01/2015, 16h52
Citation Envoyé par TintinFr
Avec server.mappath peut-etre ?
Problème résolu, avec le Server.MapPath en effet.
Merci tout le monde

Gaston_Phone
14/01/2015, 14h12
Citation Envoyé par PrjCmb
C'est fait
Mail PERSO envoyé à 12h11.

TintinFr
14/01/2015, 13h29
Avec server.mappath peut-etre ?

PrjCmb
14/01/2015, 11h30
C'est fait

Gaston_Phone
14/01/2015, 11h25
Je viens de mettre un message sur ton profil.

PrjCmb
14/01/2015, 11h11
Je me suis mal exprimé.

J'utilise bien l'adressage relatif pour afficher mes images. Typiquement, en faisant un "Inspecter élément" sur l'image une fois affichée dans la page web, on a bien une balise avec l'attribut src="/Files/Dossier/Image1.jpg"

Le problème vient de l'enregistrement de l'image quand celle-ci est soumise par l'utilisateur. L'image est envoyée sur un FTP externe (ça, c'est OK), mais la miniature que je génère est, elle, enregistrée dans un dossier spécifique appelé "Files" qui se situe à la racine du serveur (dans "www"). Or, en local sur mon PC, je lui donnais un adressage absolu et ça fonctionnait bien. Là, j'ai essayé de remplacer cet adressage absolu par un adressage relatif, tel que "./Files", "/Files", ou "www/Files", mais je ne retrouve jamais ma miniature dans "Files".

Étant débutant, il y a peut-être quelque chose de tout bête qui m'échappe ?
Y a t-il un rapport avec l'activation de WebDAV (que je n'ai pas trouvé dans le manager soit dit au passage) ?

Gaston_Phone
14/01/2015, 10h40
Commence par travailler sur ton PC avec un adressage relatif.

Celui ci doit tenir compte du dossier dans lequel ta page est censée être traitée.
Par exemple :

PrjCmb
14/01/2015, 09h42
Bonjour,

Je développe depuis quelques temps un site web ASP.NET MVC sur mon PC local.
J'ai acheté hier un hébergement mutualisé pour pouvoir faire des tests "en situation réelle". J'ai publié mon site, installé la BDD, tout va bien.

Mon problème est le suivant :
Mes utilisateurs peuvent uploader des images sur mon site. Celles-ci sont enregistrées sur un FTP externe, et là encore tout va bien. Cependant, je créé également une miniature de l'image qui, elle, est enregistrée dans un cache situé directement sur le serveur web, et ce afin de ne pas avoir à la télécharger depuis le FTP à chaque fois.

En local, ça fonctionne très bien, mais le cache est un chemin de la forme C:\Projets\MonSite\Files\user1\maPhoto.jpg
Cependant, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas accès au C: sur un hébergement mutualisé. Je voudrais donc savoir quel chemin je dois mettre dans ma variable CACHE. J'ai essayé ".\Files", "\www\Files" mais ça plante systématiquement.
Bref, où puis-je enregistrer des images sur un serveur mutualisé ?

Merci