OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[ Dedipanel ] Game Panel - jeux steam


vonclutch69
14/01/2015, 23h28
Re,

Merci en tout cas du feedback

Nous sommes en train de regarder à ça, peut être ce soir ( si on en a le courage ) ou alors demain soir on devrait avoir faire le correctif

Edit:

On a modifier le wiki dans la partie installation

Attention : Une petite erreur s'est glissé dans la bêta 5, il vous faudra modifier le fichier app/config/parameters.yml avant de pouvoir exécuter la suite. Ce fichier contient notamment les identifiants SQL (vous devrez les ré-indiquez dans l'installateur web). Si ce fichier n'est pas présent, exécutez cette commande avant de le modifier : cp app/config/parameters.yml.dist app/config/parameters.yml. Nous vous conseillons également d'exécuter la commande (à la racine du panel) : php app/console cache:clear --no-warmup --env=prod && php app/console cache:clear --no-warmup --env=installer.

CenT
14/01/2015, 23h04
Donc pour revenir il propose pas de configuré quoi que ce soit... regarde j'ai tout effacé et recommencé :

./dedipanel.sh install /var/www/clients/client0/web5/web/panel
Téléchargement de la tags/v0.5.0 du panel [OK]
Copie des fichiers .dist [OK]
Téléchargement de composer [OK]
Installation des dépendances [OK]
Vidage et préparation du cache et installation des assets [OK]
Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre adresse IP personnelle dans le fichier /var/www/clients/client0/web5/web/panel/installer_whitelist.txt afin d'accéder à l'installateur en ligne.

Citation Envoyé par vonclutch69
A un moment dans le script on te demandais les identifiants de la bdd, tu peux les ajouter manuellement ( dedipanel/app/parameters.yml )
N'existe pas...

du coup pas de bdd configuré, j'ai essayer manuellement dans le fichier :

/var/www/clients/client0/web5/web/panel/app/config/parameters.yml

Et ça fonctionne pas... toujours la page blanche et même erreurs.

A mon avis problème sur l'installateur

CenT
14/01/2015, 21h58
dans le script on me demande rien du tout sa install tout seul ^^ ça fait [OK] à chaque ligne ^^ et il dit de finalisé en mettant son ip dans le fameux fichier whitlist c'est pour ça pas compris.

je vais renseigner ça, je te tient au courant si jamais j'ai un autre soucis.

vonclutch69
14/01/2015, 20h55
Yope,

A un moment dans le script on te demandais les identifiants de la bdd, tu peux les ajouter manuellement ( dedipanel/app/parameters.yml )

database_name: dedipanel
database_user: ton_user
database_password: ton_mdp
Tu sauvegarde et tu peux retourner sur la page d'install

CenT
14/01/2015, 19h19
Salut bon j'ai essayer l'installation, mon hébergement est bien prête pour l'install, j'ai ISPConfig qui permet de géré mon hébergement, j'ai donc installer dans un dossier d'un de mes sous-domaine, l'install des fichier pas de soucis, j'ai juste corrigé car votre script met les permission sous www-data alors que moi c'est client0:web5.

Bon donc je suis bêtement votre how to : http://www.dedicated-panel.net/wiki/...l-install.html
J'ai ajouter mon ip internet dans le fichier : installer_whitelist.txt
Maintenant je veux me rendre ici pour continuer l'install : http://sous_domaine.domain.tld/panel..._installer.php = page blanche.
Je regarde les logs erreurs d'apache :

Code:
[Wed Jan 14 19:04:32 2015] [error] [client 109.190.165.168] FastCGI: server "/var/www/clients/client0/web5/cgi-bin/php5-fcgi-xx.xx.xx.xx-xx-sous_domaine.domain.tld" stderr: PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'web5'@'localhost' (using password: NO)' in /var/www/clients/client0/web5/web/panel/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php:43
[Wed Jan 14 19:04:32 2015] [error] [client 109.190.165.168] FastCGI: server "/var/www/clients/client0/web5/cgi-bin/php5-fcgi-xx.xx.xx.xx-xx-sous_domaine.domain.tld" stderr: Stack trace:
[Wed Jan 14 19:04:32 2015] [error] [client 109.190.165.168] FastCGI: server "/var/www/clients/client0/web5/cgi-bin/php5-fcgi-xx.xx.xx.xx-xx-sous_domaine.domain.tld" stderr: #0 /var/www/clients/client0/web5/web/panel/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOConnection.php(43): PDO->__construct('mysql:host=loca...', NULL, NULL, Array)
[Wed Jan 14 19:04:32 2015] [error] [client 109.190.165.168] FastCGI: server "/var/www/clients/client0/web5/cgi-bin/php5-fcgi-xx.xx.xx.xx-xx-sous_domaine.domain.tld" stderr: #1 /var/www/clients/client0/web5/web/panel/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOMySql/Driver.php(45): Doctrine\\DBAL\\Driver\\PDOConnection->__construct('mysql:host=loca...', NULL, NULL, Array)
[Wed Jan 14 19:04:32 2015] [error] [client 109.190.165.168] FastCGI: server "/var/www/clients/client0/web5/cgi-bin/php5-fcgi-xx.xx.xx.xx-xx-sous_domaine.domain.tld" stderr: #2 /var/www/clients/client0/web5/web/panel/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Connection.php(359): Doctrine\\DBAL\\Driver\\PDOMySql\\Driver->connect(Array, NULL, NULL, Array)
[Wed Jan 14 19:04:32 2015] [error] [client 109.190.165.168] FastCGI: server "/var/www/clients/client0/web5/cgi-bin/php5-fcgi-xx.xx.xx.xx-xx-sous_domaine.domain.tld" stderr: #3 /var/www/clients/client0/web5/web/panel/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Connection.php(428): Doctrine\\DBAL\\Connection->connect()
[Wed Jan 14 19:04:32 2015] [error] [client 109.190.165.168] FastCGI: server "/var/www/clients/client0/web5/cgi-bin/php5-fcgi-xx.xx.xx.xx-xx-sous_domaine.domain.tld" stderr: #4 /var/www/clients/client0/web5/web/panel/v...
le problème déjà, votre install demande une connexion bdd alors qu'il y a aucune bdd de configuré...

CenT
14/01/2015, 18h03
J'ai reçu sur OVH, mais sur steam non

vonclutch69
14/01/2015, 17h30
Yope,

Nikel, fait nous savoir ce que tu en penses

Je t'ai envoyé une demande

CenT
14/01/2015, 07h13
Je vais tester votre panel voir ce que ça donne, ce soir
Y a moyen que tu m'ajoute sur steam ?

vonclutch69
14/01/2015, 00h31
Hey,


Merci bien

Nous sommes toujours que 2 pour tout gérer, ce qui nous ne permet pas de faire des majs plus rapide ^^

CenT
13/01/2015, 23h08
Salut,

Bien de voir votre projet avancé.
Vous êtes beaucoup à développer ce projet ?

vonclutch69
13/01/2015, 22h05
Bonjour à tous,

Après 1 an et demi passé dans les cartons, la bêta 5 sort enfin.

Nous nous sommes concentrés sur la gestion des groupes et des droits d'accès ainsi que sur la gestion des serveurs Teamspeak. Ce sont les deux grosses nouvelles fonctionnalités pour cette version. La gestion des droits d'accès et des groupes vous permetta de gérer au mieux l'accès de vos utilisateurs à vos serveurs. Nous avons également corrigé de nombreux bugs, et ajouté un mode "debug" pour les connexions ssh. Ce mode nous permettra de comprendre plus facilement les problèmes que vous pourriez rencontrer en créer un fichier de log contenant des infos sur les connexions ssh. Côté technique, nous avons également rajouté des tests unitaires et fonctionnels, pour s'assurer au mieux que le panel correspond à nos attentes.

La mise à jour du panel depuis la bêta4 est possible. Le script d'installation a été justement revu pour y intégrer la gestion de la mise à jour. Comme pour l'installation, il vous faudra passer par l'installateur web pour compléter totalement la mise à jour. La procédure de mise à jour est disponible ici : procédure de mise à jour.

Pour la prochaine version, nous allons nous concentrer sur les différents jeux Steam afin de compléter notre liste de jeux supportés, et ainsi avoir les mêmes jeux que ceux supportés dans la b3. Nous devrions également ajouter des mods Minecraft. Nous sommes ouvert à toutes proposition à ce niveau. Enfin, on essayera de remettre à plats les traductions utilisés dans le projet pour vous proposer une version b6 avec le support fr/en.

Nous sommes également en train de rédiger de la documentation sur l'administration du panel (la gestion des groupes/droits d'accès, jeux, plugin, ...). Une ébauche de celui-ci est disponible ici. N'hésitez pas à allez le parcourir régulièrement pour y voir les mises à jour.

Procédure d'installation : http://www.dedicated-panel.net/wiki/...l-install.html
Procédure de mise à jour : http://www.dedicated-panel.net/wiki/...ate-panel.html

Vous pouvez retrouver notre wiki ici : http://www.dedicated-panel.net/wiki/
Et le script d'installation est disponible ici : http://www.dedicated-panel.net/dl.php