OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de permissions


Freemaster
14/01/2015, 19h54
pure-ftpd ne crée pas de fichier pure-ftpd.conf... tu confonds sans doute avec proftpd

pure-ftpd utilise plusieurs fichiers pour sa configuration, ils se trouvent dans /etc/pure-ftpd/conf
ton fichier de connexion avec mysql c'est /etc/pure-ftpd/db/mysql.conf

et si tu utilise vraiment une base mysql pour tes users, il te faudra choisir un user réel comme propriétaire du dossier racine ftp
et en choisissant création automatique du dossier ftp à la première connexion, cela t'évitera ces problèmes de droits

W1saK
13/01/2015, 15h51
Bonjour,
J'ai récemment configurer pureftpd mysql sur mon serveur dédié sous debian, mais j'ai des problèmes de permissions que je n'arrive pas a régler. Après avoir créer un ftp et mettre connecté dessus, je me retrouve avec une erreur me disant que je n'est pas le droit de supprimer/renommer/etc un fichier se trouvant sur le ftp, et quand j’installe un plugin pour un serveur de jeu qui devrais pouvoir créer ses fichier de configuration, il ne peut pas.
Et normalement pureftpd créer un fichier de configuration pure-ftpd.conf. Le problème c'est qu'il n'apparait pas non plus sur le serveur, je me demande si c'est pas lié.
Pourriez vous m'aider a régler le problème s'il vous plait

Cordialement