OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection mail quand domaine pointe vers dns extérieur

Axtux
12/08/2015, 18h23
Ah merci pour cette réponse ! Si vous ne voulez pas payer et que votre domaine est enregistré chez OVH, vous pouvez souscrire au Start10M qui permet d'activer (en plus de l'hébergement de 10Mo) les serveurs email (1 compte gratuit) et les redirections fonctionneront à nouveau.

Je crois qu'il est de la responsabilité d'OVH d'avertir ses clients que les redirections emails ne fonctionneront plus en externalisant la zone (il suffit d'un petit message d'avertissement sur l'interface). Après avoir passé mes DNS chez CloudFlare, mon adresse email a été indisponible pendant 48h, ce qui ne fait pas très pro...

Francois-G
13/01/2015, 16h42
Citation Envoyé par CyberGate
François,

J'ai opté pour le MX Plan et fait ce que vous m'avez suggéré. Et en 10 minutes, mes redirections mails fonctionnaient. :-D

Tout simplement, un énorme merci!
Parfait, merci pour votre retour

François.

CyberGate
13/01/2015, 16h04
François,

J'ai opté pour le MX Plan et fait ce que vous m'avez suggéré. Et en 10 minutes, mes redirections mails fonctionnaient. :-D

Tout simplement, un énorme merci!

Francois-G
13/01/2015, 10h44
Citation Envoyé par CyberGate
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon nom de domaine fondationorion-coaching.be acheté chez OVH.
Depuis que j'ai fait tendre mon domaine vers un dns externe (car le site est conçu et hébergé chez Wix.com), les 2 redirections mail que j'avais créées chez ovh ne fonctionnent plus. "553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA"

J'ai donc cherché dans la doc de Wix, et apparemment, chez eux, je dois renseigner un record MX. Mais ce record doit-il pointer vers redirect.ovh.net, ou mx0.ovh.net?
Ensuite, dois-je laisser les redirections dans la configuration chez OVH?
Dois-je créer les records TXT équivalents chez WIX?

Un grand merci d'avance!
Bonjour,

L'utilisation de redirect.ovh.net (et donc de la fonctionnalité de redirection mail) nécessite que le nom de domaine pointe vers nos serveurs DNS et n'ait pas de service mail associé.

fondationorion-coaching.be utilise les serveurs DNS de Wix. Il ne sera donc pas possible d'utiliser redirect.ovh.net.

Quant à mx0.ovh.net, c'est une offre mail classique qui permettra d'utiliser ce champ MX.

Deux solutions sont envisageables :

- Souscrire à une offre MX PLAN, créer la ou les adresses mails souhaitées (ou redirections mail) puis renseigner chez Wix les serveurs MX suivants :

mx1.ovh.net
mx2.ovh.net

- Si vous souhaitez uniquement utiliser les redirections mail et ne pas souscrire à un service supplémentaire, il sera dans ce cas nécessaire d'utiliser à nouveau nos serveurs DNS. Auparavant, demandez à Wix la configuration de la zone à adopter (Champ A, CNAME, etc...). Préparez votre zone DNS OVH avant de faire un changement de serveur DNS. Cela permettra d'éviter une coupure de votre site internet.

Pour ces deux solutions, tenez compte du délai de propagation DNS :

- Quelques heures, jusqu'à 24 pour des modifications de zone (si vous intervenez dans la zone de Wix).
- 24 à 48 heures pour un changement de serveurs DNS.

Cordialement,

François.

CyberGate
12/01/2015, 14h54
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon nom de domaine fondationorion-coaching.be acheté chez OVH.
Depuis que j'ai fait tendre mon domaine vers un dns externe (car le site est conçu et hébergé chez Wix.com), les 2 redirections mail que j'avais créées chez ovh ne fonctionnent plus. "553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA"

J'ai donc cherché dans la doc de Wix, et apparemment, chez eux, je dois renseigner un record MX. Mais ce record doit-il pointer vers redirect.ovh.net, ou mx0.ovh.net?
Ensuite, dois-je laisser les redirections dans la configuration chez OVH?
Dois-je créer les records TXT équivalents chez WIX?

Un grand merci d'avance!