OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Optimisation hébergement Performance 1


cavapulser
15/01/2015, 12h11
Pour moi, j'avoue que le SQL Privé, ça tourne plutôt bien, et je ne me pose même plus la question par rapport aux autres bases de mon Performance.
Et en plus, il y a les sauvegardes que tu peux planifier comme tu veux, dans un espace FTP dédié...

outrefranc
14/01/2015, 23h59
Ah ! Alors, j'étais sur de moi, mais je ne le suis plus. Néanmoins, j'ai commencé avec le SQL privé, alors je vais continuer. Mes scripts sont légers, et j'en ai 2 par page, mais je suis mal outillé pour comparer les performances d'un serveur de DB. Là, j'apprécierai un guide d'OVH pour choisir quelle serveur prendre en fonction des caractéristiques de ma base, de mes scripts et de mon audience. Je vois cependant que la logique, vu que le SQL privé est une option sur les plans qui ne l'ont pas, est que ce soit lui le plus performant.

testeur115
13/01/2015, 16h55
Le sql privé n'est pas spécialement le plus performant.... Il est plus paramétrable mais les serveurs utilisés sont moins performant que les sql perso, pour cause ceux ci sont utilisés par plusieurs clients donc ils doivent pouvoir encaisser la charge, mais du coup on peut subir les désagrément d'un voisin gourmand (mais c'est assez limité par rapport aux paramètres imposés)

outrefranc
13/01/2015, 16h11
OK, merci. SQL Privé, me voilà !

JuGU
13/01/2015, 11h30
Bonjour outrefranc. Je t'invite dans un premier temps à utiliser ton sql privé, car en laissant tourner la base au moins 48h, tu pourras utiliser l'optimisation de configuration pour que le fichier my.cnf soit modifié en fonction de tes besoins. Tu peux aussi le gardien SQL pour killer automatiquement des requêtes trop longues par exemple.

Je t'invite à consulter notre guide d'utilisation depuis ce lien : http://guides.ovh.com/GuideSqlPrive

outrefranc
13/01/2015, 00h57
OK, merci pour le conseil. J'en conclus que le SQL privé est le plus performant, même si je manque d'éléments pour établir une comparaison.

Au sujet du SQL privé d'ailleurs, je viens d'avoir une mauvaise surprise, puisqu'il n'y a que 128 Mo de RAM, et qu'en créant ma base, j'ai eu un warning pour me dire qu'un minimum de 256 Mo était recommandé...

Je ne veux pas faire de nouvelle dépense dans l'immédiat. Est-ce que le SQL privé et SQL 5.5 avec seulement 128 Mo reste plus performant que le SQL Pro ou Perso ?

Kal747
12/01/2015, 15h21
Bonjour,

Ils te proposent les 3 car elles sont inclus dans le pack performance.

Mais tu peux tout grouper sur le SQL privé. Il tiendra la charge, au besoin tu peux augmenter la RAM.
De plus tu as plein de fonctionnalité (sauvegarde...) depuis une interface dédiée.

En espérant t'avoir aidé.

outrefranc
12/01/2015, 14h57
Bonjour,

Je viens de souscrire à un hébergement Performance 1 sur lequel je vais progressivement regrouper 7 sites. Un gros, un moyen, 3 petits et 2 sites d'une seule page.

J'ai pris l'hébergement au nom d'un domaine parking pour mettre ensuite mes sites plus importants sur un pied d'égalité.

Je m'interroge sur les BDD.

SQL Perso, SQL Pro ou SQL Privé ?

OVH me propose les 3, et je ne comprend pas pourquoi. Le mieux n'est-il pas que je les mette toutes sur le SQL privé ?

Ma plus grosse base fait 25 Mo, aucune ne dépassera jamais les 100 Mo pour le futur prévisible.

Merci de me donner votre avis.