OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème mail à destination de laposte.net

fritz2cat
13/07/2015, 15h21
Cest n'est pas comme au "saint diquat" ici. Les "droits zaquis" ne le sont jamais...

Helmut
13/07/2015, 14h57
Citation Envoyé par fritz2cat
Donc utiliser le SMTP de laposte.net et non celui d'OVH.
Heu oui maintenant, sauf que l'utilisation du stmp laposte était impossible chez OVH jusqu'à une certaine date (je n'ai pas suivi le détail).
Je ne découvre que récemment ce problème, après utilisation du smtp ovh depuis ... des années !

fritz2cat
13/07/2015, 14h33
Citation Envoyé par Helmut
Observation de ce matin avec stmp ovh:

- l'envoie de mail d'une adresse email autre que laposte.net vers laposte.net est possible
- l'envoie d'une adresse email laposte.net vers laposte.net est impossible
Les mails des freemails (Yahoo, hotmail, mais aussi laposte.net et compagnie) doivent sortir des installations de ce freemail et non de OVH.

Donc utiliser le SMTP de laposte.net et non celui d'OVH.

Pour étoffer ma réponse voici le SPF publié par laposte.net
"v=spf1 include:_spfbloc1.laposte.net include:_spfbloc2.laposte.net include:_spfbloc3.laposte.net include:_spfbloc4.laposte.net include:_spfbloc5.laposte.net mx -all"
en langage des humains ça veut dire: si vous recevez dans votre boîte aux lettre un mail d'un utilisateur @laposte.net provenance d'un autre serveur que ceux de laposte.net, c'est un faux, vous devez le supprimer ou le rejeter.

J'approuve donc à 100% le réglage d'OVH qui refuse de le prendre en charge.

Helmut
13/07/2015, 14h19
Observation de ce matin avec stmp ovh:

- l'envoie de mail d'une adresse email autre que laposte.net vers laposte.net est possible
- l'envoie d'une adresse email laposte.net vers laposte.net est impossible

fritz2cat
23/01/2015, 06h42
Affranchissement insuffisant ?

fritz2cat
22/01/2015, 17h08
Instantané pour moi
Received: from smtpoutz12.laposte.net (HELO smtp.laposte.net) (194.117.213.173)
by mx0.ovh.net with SMTP; 22 Jan 2015 19:04:35 +0200
Received: from smtp.laposte.net (localhost [127.0.0.1])
by lpn-prd-vrout002 (Postfix) with ESMTP id 10D544C017EE
for <*>; Thu, 22 Jan 2015 18:04:35 +0100 (CET)
Received: from smtp.laposte.net (localhost [127.0.0.1])
by lpn-prd-vrout002 (Postfix) with ESMTP id BFC134C017FB
for <*>; Thu, 22 Jan 2015 18:04:34 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=simple/simple; d=laposte.net; s=mail1;
t=1421946274; bh=XwfCrraQWvoclnwEyE0C5p6qz6tp7DDuJOgAIxwM9tY=;
h=Date:From:To:Cc:In-Reply-To:Subject;
b=B4PEJ7px+R8daSaeD12dIThYMS9yGXFQWLGDaUiYp/wAsr6hS54TXXJ1Amax//qgZ
xmJy2U6qfM8g8mlpmr5pCkwrDPS7TifTGzwhpOCDWUkqPbMf9f u4xlMqEZVwwvj/Vq
zaZEFIg9VqbHlwhnc88oqHBH9psSMYcm9R6jfc6xkjNlA18Ypi e5jd7IQlhLYIADWy
JlHXMAiDLfUkiKwejnhfS3vvAptqEhEiVliQ/TzIYdhf3pMGHwg9T8vwCMNnt8mEhy
jX/mkftZyyA+DxplgBmM4V+9HrqYPQB4vkpoibNT8NELlRyD40+t8 +/qlwCrlppadC
jg5r2toW9WVIA==
Received: from lpn-prd-mstr037.laposte (lpn-prd-mstr037.laposte [10.128.59.38])
by lpn-prd-vrout002 (Postfix) with ESMTP id A80744C017E1;
Thu, 22 Jan 2015 18:04:34 +0100 (CET)
Date: Thu, 22 Jan 2015 18:04:34 +0100 (CET)

Gillou
19/01/2015, 00h10
C'est parfait. Merci !

Youri30
16/01/2015, 11h59
Ça y est pour moi aussi, ma file d'attente est enfin vide, tous les mails sont partis.

Les destinataires vont être surpris, pour certains, de recevoir plusieurs copies du même mail, avec plusieurs jours de retard...

- - - Mise à jour - - -

Ça y est pour moi aussi, ma file d'attente est enfin vide, tous les mails sont partis.

Les destinataires vont être surpris, pour certains, de recevoir plusieurs copies du même mail, avec plusieurs jours de retard...

slesimple
16/01/2015, 11h45
Normalement tout doit est revenu à la normale, donc nous avons fermé la tâche travaux.

Néanmoins, si vous constatez encore un problème à partir de votre IP, n'hésitez pas à poster ici.

- - - Updated - - -

Normalement tout doit est revenu à la normale, donc nous avons fermé la tâche travaux.

Néanmoins, si vous constatez encore un problème à partir de votre IP, n'hésitez pas à poster ici.

Philipp1
16/01/2015, 09h11
Tous les emails sont enfin partis !

Merci OVH !

Luffy49
16/01/2015, 08h34
C'est ok pour moi aussi

Valente
15/01/2015, 22h03
Citation Envoyé par Dutou
Enfin les mails de laposte.net commence à partir. Ouf !!!
Oui pour moi aussi !

Je précise que OVH est mon FAI, que j'ai l'ADSL 500 à 600/Kb vue que nous sommes en pleine cambrousse que la terre « colle » à ma RJ45... Bref ! en 2015 c'est très handicapant ce type d'incident.

J'avais un ticket suite à cette incident chez serviceclientATeservices-laposte.fr, mais leurs robots ont été incapable de m'informer du blocage.
J'avais pourtant bien précisé que mon FAI était OVH !

Merci OVH que j'ai eu au téléphone et de l'info mise à disposition (travaux.ovh.net) à un simple abonné.

Bon courage pour les professionnels victimes de cette incident

Niloo
15/01/2015, 21h48
Idem, c'est reparti de mon côté

Dutou
15/01/2015, 21h02
Enfin les mails de laposte.net commence à partir. Ouf !!!

Dutou
15/01/2015, 19h33
Comment by OVH - Thursday, 15 January 2015, 18:55PM
Une bonne partie des IP ont été déblacklistées.
Le reste va suivre rapidement, on s'attend à un retour complet à la normale d'ici demain.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12370
Pour le moment rien a changé chez moi.. Attendons demain

romaint
15/01/2015, 18h06
Citation Envoyé par wonker
Pas facile de dire aux clients de dire à leurs clients ne de pas utiliser laposte.net…

Hier soir, lors de la location / paramétrage d'un VPS à l'étranger, j'étais sur que ce matin ce serait fixé et que j'aurais fait toute la configuration sur nos serveurs exim et postfix pour rien,

Pour le moment cela m'a évité au moins 5 ou 6 contacts de la part de nos clients du coup j'ai bien fait.

Puis, ils sont en weekend demain midi non ? ou c'est de samedi midi jusqu'à mardi ? enfin bref on a attendu 3 jours, ça s'est pas débloqué, du coup on paye un petit serveur en attendant que ça se corrige. IP Jetable chez l'autre prestataire pusique j'espère seulement provisoire… donc pas de filtrage en sortie pour les mails qui vont @laposte.net jusqu'à ce qu'ils nous autorisent à nouveau à utiliser les IP de notre passerelle antispam.

J'espère que OVH a un contact téléphone et pas juste un échange d'e-mail une fois toutes les 24h…
Ya du neuf apparemment : http://travaux.ovh.net/?do=details&i...b555c308075062

Mais pour nous, nos IP sont toujours blacklistées

wonker
15/01/2015, 17h34
Pas facile de dire aux clients de dire à leurs clients ne de pas utiliser laposte.net…

Hier soir, lors de la location / paramétrage d'un VPS à l'étranger, j'étais sur que ce matin ce serait fixé et que j'aurais fait toute la configuration sur nos serveurs exim et postfix pour rien,

Pour le moment cela m'a évité au moins 5 ou 6 contacts de la part de nos clients du coup j'ai bien fait.

Puis, ils sont en weekend demain midi non ? ou c'est de samedi midi jusqu'à mardi ? enfin bref on a attendu 3 jours, ça s'est pas débloqué, du coup on paye un petit serveur en attendant que ça se corrige. IP Jetable chez l'autre prestataire pusique j'espère seulement provisoire… donc pas de filtrage en sortie pour les mails qui vont @laposte.net jusqu'à ce qu'ils nous autorisent à nouveau à utiliser les IP de notre passerelle antispam.

J'espère que OVH a un contact téléphone et pas juste un échange d'e-mail une fois toutes les 24h…

Dutou
15/01/2015, 16h53
Ils utilisent peut être "leur liberté d'abuser" .

fritz2cat
15/01/2015, 14h18
Citation Envoyé par lpisati
Il n'y a pas que de gros sites sur OVH, mais plein de VPS pour de petit sites qui certainement ne spamment pas la poste à ces niveaux, et qui ont tous un IP dédié ! Je vois mal la creation d'une passerelle. Leur approche de blacklister tout un héberger est simplement abusif.
Appareil d'Etat ? République bananière ?
Djihad anti-Polonais ?

ok, je sors, c'est certainement hors charte, mais parfois ça défoule ------------> []

Youri30
15/01/2015, 14h18
Bonjour,

Je ne vais pas faire avancer les choses, hélas, juste un petit mot pour ajouter mon mécontentement à cette liste...

J'ai relativement peu de trafic à destination de laposte.net, donc mon serveur n'est pas surchargé par une file d'attente interminable (22 en attente, dont le premier date du 11/01), mais cette situation est agaçante (pour rester poli ).

Ayant un autre serveur ailleurs, je pourrais l'utiliser comme passerelle pour pouvoir expédier ces mails vers laposte.net, mais j'ai un peu autre chose à faire que de me (re)plonger dans la doc de Postfix juste parce qu'un admin n'a rien trouvé de plus intelligent que de blacklister un hébergeur complet... J'incite mes utilisateurs et/ou clients à se trouver d'autres adresses mail, chez des hébergeurs de mails un peu plus "fiables" que laposte.net...

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Je ne vais pas faire avancer les choses, hélas, juste un petit mot pour ajouter mon mécontentement à cette liste...

J'ai relativement peu de trafic à destination de laposte.net, donc mon serveur n'est pas surchargé par une file d'attente interminable (22 en attente, dont le premier date du 11/01), mais cette situation est agaçante (pour rester poli ).

Ayant un autre serveur ailleurs, je pourrais l'utiliser comme passerelle pour pouvoir expédier ces mails vers laposte.net, mais j'ai un peu autre chose à faire que de me (re)plonger dans la doc de Postfix juste parce qu'un admin n'a rien trouvé de plus intelligent que de blacklister un hébergeur complet... J'incite mes utilisateurs et/ou clients à se trouver d'autres adresses mail, chez des hébergeurs de mails un peu plus "fiables" que laposte.net...

ccpz
15/01/2015, 14h12
Si vous n'avez pas besoin d'envoyer des dizaines de milliers de mails par mois, allez jeter un coup d'oeil à mandrill, c'est gratuit (pour un nombre de mails maxi, ils sont pas fous non plus, après c'est payant), et ils s'occuperont d'envoyer les mails à leur destinataire. Après avoir galéré avec les envois depuis les serveurs OVH puis expérimenté mailjet (cher) j'ai trouvé une bonne solution, facile à intégrer (même en js !)

lpisati
15/01/2015, 13h56
Il n'y a pas que de gros sites sur OVH, mais plein de VPS pour de petit sites qui certainement ne spamment pas la poste à ces niveaux, et qui ont tous un IP dédié ! Je vois mal la creation d'une passerelle. Leur approche de blacklister tout un héberger est simplement abusif.

Dutou
15/01/2015, 12h45
Sommes nous éternellement bannis de laposte.net?

wonker
15/01/2015, 08h21
Je pense que tous les prestataires de taille importantes ont déjà été obligé de configurer une passerelle hors ovh pour router les mails @laposte.net, j'imagine aussi que mailjet fait ça depuis le début de ce problème.

Résultat pour nous, au lieu de filtrer les mails de la poste avec notre cluster antispam nous dêlivrons en directe sans filtrage antispam tout ce qui est @laposte.net.

Pour tester j'ai crée une boîte chez eux, j'aime bien comment ils interdisent les caractères spéciaux dans les mots de passe...

fritz2cat
14/01/2015, 17h14
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

à conditions que le flux SMTP ne soi pas crypté en SSL/TLS, ce qui par défaut sous Exim4 avec Debian est le cas de mon côté (du moins vers gmail).
Bien vu.
TLS connection established to smtpz4.laposte.net[194.117.213.1]:25: TLSv1 with cipher ADH-AES256-SHA (256/256 bits)
envoi depuis mon serveur postfix (sur ce serveur en Hollande dont je parlais plus haut)

NicoBay
14/01/2015, 16h32
Re

Je ne suis ni avocat ni juriste, mais si tu en as un sous la main je pense que ça peut etre intéressant d'avoir son avis sur la question.
Car bcp d'entre nous se retrouve pénalisé.
C'est un peu comme si on fermait le périphérique à toutes les voitures parce qu'un conducteur avait fait un excès de vitesse !!!
Bloquer l'ensemble des IP d'OVH est extreme car cela impact l'ensemble des clients.
Perso je ne pleurs pas lorsque laposte mobile m'envois des pub sur mon email perso alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir donnée mon accord pour cela.
Anyway le problème sera j'en suis convaincu résolu rapidement jusqu'au prochain coup de colère d'un admin.

Bonne journée à tous

janus57
14/01/2015, 16h04
Bonjour,

Ce qui me démontre aussi que OVH a beau à dire que les mails « sortent » sont filtré, les portes "25" sont fermé
à conditions que le flux SMTP ne soi pas crypté en SSL/TLS, ce qui par défaut sous Exim4 avec Debian est le cas de mon côté (du moins vers gmail).

Du coup pas mal de spmmeur doivent soit passer en IPv6 (qui ne semble pas contrôlé par Vade Retro) soit font du SMTPS tout simplement sachant qu'un NDD coute que quelques € et on peu avoir des certif SSL valide pour 0€ si on souhaite faire du SMTPS avec certificat valide.

Cordialement, janus57

Nowwhat
14/01/2015, 15h39
Citation Envoyé par fritz2cat
La Poste utilise Vade Retro en entrée (je suis sérieux)

Alors, si ça foire chez OVH [OVH <> Vad retro], la protection La Poste [La Poste.net <> Vade retro] prendra le relais.
Mais aucun des deux à fonctionné. Ou, autrement dit, il s’agit de qu’UNE entité commune. Vada …..
Je devine déjà pourquoi La Poste.net à reçu cette déluge d'OVH, M. Vade Retro est partie en vacances pendant les fêtes ……
J’ai tout bon ? Presque ?

Ce qui me démontre aussi que OVH a beau à dire que les mails « sortent » sont filtré, les portes "25" sont fermé en cas d'abus mais finalement, le "hébergement » (Mutu + dédié confondu) possède assez de puissance de frappe pour 'remplier' un petit fournisseur de mail jusqu’au cou en no-time.

Résultat de cours : ils (La Poste) ont du
a) Acheter ou du louer rapidement un espace de stockage pour stocker ce poubelle-mails (tiens : une idée : un Cloud chez OVH ?? )
b) Fermer le robinet.

remy24
14/01/2015, 15h21
Réponse reçue à 15:22 :

Bonjour,

Vous avez pris contact avec le Service Client de Laposte.net pour l’informer de difficultés concernant les emails partant des serveurs OVH.

Je regrette la gêne occasionnée.

Nos équipes techniques sont informées de cet incident et effectuent actuellement des investigations pour le solutionner.

Je regrette la gêne occasionnée et vous présente les excuses de La Poste pour les désagréments ressentis.

Je reste à votre écoute.

Cordialement,
Le Service Client Internet

wonker
14/01/2015, 15h02
Réponse de la Poste à mon E-mail reçu à l'instant :

Bonjour,

Vous avez pris contact avec le service client Laposte.net, concernant un problème d envoi ou de réception de messages.

Suite à de nombreuses attaques de spams ces derniers jours,en provenance d' OVH, et pour des raisons de sécurité,Laposte.net a bloqué ce fournisseur d'accès internet.

Notre service technique est en relkation avec OVH, afin que la situation soit régularisée au plus vite.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Le service client internet

fritz2cat
14/01/2015, 14h37
Citation Envoyé par Nowwhat
Lutter contre le spam .....
Pour OVH, c'est simple : ils ont qu'a dire à Vade Retro (va voir en bas de la page ici http://www.vade-retro.com/fr/ pour savoir qui s'occupe de la filtrage mail-sortent chez OVH - tout IP confondues) de monter le processus de filtrage un cran ou deux.

D'ailleurs: SI laposte.net est bombardé avec spams venant d'OVH, ça veut dire quoi ça ? Vade Retro déconne depuis peu ? On a eu un "happy hours" chez OVH coté émission des spams ? C'est le tout permis de nouveau ?
La Poste utilise Vade Retro en entrée (je suis sérieux)

Nowwhat
14/01/2015, 13h25
Lutter contre le spam .....
Pour OVH, c'est simple : ils ont qu'a dire à Vade Retro (va voir en bas de la page ici http://www.vade-retro.com/fr/ pour savoir qui s'occupe de la filtrage mail-sortent chez OVH - tout IP confondues) de monter le processus de filtrage un cran ou deux.

D'ailleurs: SI laposte.net est bombardé avec spams venant d'OVH, ça veut dire quoi ça ? Vade Retro déconne depuis peu ? On a eu un "happy hours" chez OVH coté émission des spams ? C'est le tout permis de nouveau ?

Dutou
14/01/2015, 11h54
Comment by OVH - Wednesday, 14 January 2015, 11:13AM
Nous avons établi un premier contact, ils ont accepté de déblacklister une partie de notre infrastructure e-mail (/24).

Bien sûr, ce n'est pas encore suffisant, car nos clients serveurs dédiés, VPS, public et private cloud, xdsl ne peuvent toujours pas envoyer d'e-mail directement à partir de leur infrastructure vers les adresses @laposte.net.

Nous continuons le dialogue avec eux.
Peut être une façon d'exprimer leur ras-le-bol du spams leur venant de serveurs de chez ovh. Une façon de faire certes extrème !!. Heureusement ce qui limite les dégâts chez nous c'est que nous avons un live tchat qui permet aux membres de nous contacter quand il reçoivent pas les mails de confirmation d'inscription sur le site, quand ils ne reçoivent pas une demande de mot de passe etc...

Je suis très remonté contre les services de laposte.net mais je pense que c'est le spam qui est la cause du problème. Essayons déjà de mieux lutter contre le spams.

fritz2cat
14/01/2015, 11h39
Dans Travaux, il est indiqué que Laposte aurait ouvert aujourd'hui (un tout petit peu) le robinet (vers un /24 ce que je ne peux pas comprendre, puisque même les mail-out de OVH sont dispersés dans les différents subnets).

Je vous confirme aussi que depuis un autre dédié que je loue en Hollande chez Leaseweb, ça passe sans problème.

C'est donc tout bonnement incroyable de la part d'un organisme d'état ou parastatal.

Ou bien c'est un acte délibére pris en haut lieu, et il y a de quoi se poser des questions.
Ou bien c'est un technicien illuminé à La Poste qui a décidé de réduire la charge sur ses serveurs, et ce gars n'est pas à sa place.

Octave signalait ne pas avoir trouvé d'interlocuteur.
Evidemment à La Poste, il faut le faire par lettre ...

Gaston_Phone
14/01/2015, 11h32
@ NicoBay : Es-tu avocat ou juriste ?

lpisati
14/01/2015, 11h00
Même problème pour nous sur un VPS avec IP 46.105.27.101
Le problème est toujours en cours, car rien ne part vers la poste

NicoBay
14/01/2015, 10h50
Bonjour à tous

Si effectivement les service de laposte.net ont procédé à un blocage de l'ensemble des IP's d'OVH impactant ainsi l'ensembles des clients sans aucune distinction c'est relativement grave.
Le code des postes et des communications électroniques ainsi que le code pénal réprime ce genre d'agissement.

Art. 226-15. — Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Art. 432-9. — Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l'alinéa précédent ou un agent d'un exploitant de réseau ouvert au public de communications électroniques ou d'un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l'exercice de ses fonctions, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l'interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l'utilisation ou la divulgation de leur contenu.

Je propose donc pour ceux qui aurait leurs activités commerciales génés de se fédérer autours d'un avocat et de faire une assignation auprès de laposte.net qui assure une mission de service public et ne peut s'opposer à la libre circulation du courrier même électronique.

Cordialement à tous

Gaston_Phone
14/01/2015, 09h44
Je viens de tester à l'instant et c'est bon.

Expéditeur : MAIL sur un de mes domaines chez OVH
Destinateur : mon adresse à laposte.net

J'ai bien reçu le courriel que je m'étais adressé.

Xavier83
14/01/2015, 09h14
Bonjour,

Je pense qu'il faut rapporter le problème à l'adresse mail abuse@laposte.net
Sans doute plus il y aura de gens qui leur feront part du problème, plus ils s'en occuperont vite.

Nowwhat
14/01/2015, 09h09
Oui très long même, je arrête pas de vider "ma queue". ...
Autant des mails vers "laposte.net" ?

Citation Envoyé par wonker
ça commence à être long…tous nos 200 IP répartis entre une dizaine de serveurs sont aussi bloqués par laposte.net…
Un serveur mail comme postfix ne s'arrête pas. Seulement les mails de "laposte.net" resteront dans le queue ...
Peut être simplement refuser de relayer des mails vers laposte.net jusqu'à la situation déblouqe ?

D'ailleurs: rarement vu une analyse pareil chez OVH: http://travaux.ovh.net/?do=details&i...b555c308075062 - je savais déjà que la poste.net est un des plus mauvais "free-mails" en France, mais là, les records sont battus.
Je me demande pourquoi laposte.net bloque TOUTES les IP's d'OVH - Mutu, dédié, tout. (quoi que, j'ai mes idées).

Dutou
14/01/2015, 08h38
Citation Envoyé par jeromefabre
La réponse sur http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12370 est édifiante.
Ovh dit : "Si vous savez comment entrer en contact avec les gens qui
gerent laposte.net n'hesite pas nous remonter l'information."
J'adore, vraiment, ne pas pouvoir trouver la personne ou les personnes qui gèrent laposte.net !!! En fait la première chose que j'ai fait lorsque j'ai constaté le problème, c'est d'essayé de trouver le service qui s'occupe des problèmes de remise des messages. J'ai rien trouvé. Il se décrédibilise devant les internautes qui ont un compte mail chez eux. Ces internautes qui attendent un mail qu'ils ne verront jamais venir !!! Perso je les conseille d'utiliser une autre boite mail ou d'en créer une chez gmail.

remy24
14/01/2015, 08h30
Bonjour,

J'ai appelé direct LAPOSTE à Paris, on m'a dit d'écrire à serviceclient@eservices-laposte.fr

Merci de leur envoyer un email afin qu'ils prennent au sérieux le problème.

Cordialement.

Rémy

jeromefabre
14/01/2015, 07h59
La réponse sur http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12370 est édifiante.

wonker
14/01/2015, 07h28
bon, si ovh n'arrive pas à avoir de réponses c'est pas gagné.

Dutou
13/01/2015, 22h34
Ma Queue mail Postfix

Gaston_Phone
13/01/2015, 22h08
Oui très long même, je arrête pas de vider "ma queue"..
Quel langage!

Dutou
13/01/2015, 22h06
Oui très long même, je arrête pas de vider "ma queue". On dirait qu'il font la grève à la poste, ou ils ont une dent contre ovh.

wonker
13/01/2015, 21h46
ça commence à être long…tous nos 200 IP répartis entre une dizaine de serveurs sont aussi bloqués par laposte.net…

fritz2cat
13/01/2015, 12h54
(ils sont un peu timbrés là-bas)
(passer comme une lettre à @laposte, ce n'est plus vrai)

jeromefabre
13/01/2015, 12h40
3 jours...

endzed
13/01/2015, 09h38
Citation Envoyé par Philipp1
Bonne nouvelle, OVH prends le problème au sérieux

http://travaux.ovh.net/?do=details&i...b555c308075062
Il était temps ça fait juste 2 jours que c'est bloqué ^^
Mais bon l'essentiel c'est que ça se résolve... OVH aura plus de poids que nous face à la poste !

massi-85
13/01/2015, 09h37
Bonjour,

Même problème de notre côté.

Un peu abusé les règles de la poste quand même ..

snico
13/01/2015, 08h52
Pour info, c'est bien la 4 éme fois que cela arrive, en générale on change d'ip et cela repart, hors cette fois c'est tout ovh qui a été blacklisté!!
Pourtant on ne leur envoi pas de spam, on as un taux d'erreur très faible! Je pense qu'ils abusent un peu sur le blaklistage!!

Philipp1
13/01/2015, 08h32
Bonne nouvelle, OVH prends le problème au sérieux

http://travaux.ovh.net/?do=details&i...b555c308075062

snico
13/01/2015, 08h31
Si tout les clients ovh sont impacté, c'est a ovh de contacter la poste!

jeromefabre
12/01/2015, 22h32
92.222.28.108 mon vps strasbourg
37.187.199.67 vps Roubaix
109.190.95.97 vdsl

Ça fait quelques plages d'IP différentes tout de même!!

Niloo
12/01/2015, 21h48
J'ai également le même soucis depuis un VPS vers laposte.net.
Pour ma part, j'ai contacté l'adresse email présent dans le whois mais sans réponse pour le moment.

Tcheuck
12/01/2015, 21h36
J'aimerai savoir sur quel Ip range se trouve votre serveur pour savoir si laposte nous a blacklité
J'ai une dizaine de serveurs, situés dans les plages suivantes :
- 5.39.0.0/17
- 5.135.0.0/16
- 37.59.0.0/16
- 37.187.0.0/16
- 46.105.0.0/16
- 178.32.0.0/15

...et tous se prennent l'erreur ESMTP not accepting connections dès la connexion.
Je pense donc que la totalité du réseau OVH doit être bloquée.
La bonne nouvelle, c'est que comme OVH héberge MailJet, la situation devrait se débloquer rapidement

Tcheuck
12/01/2015, 21h25
Même problème ici : sur une dizaine de serveurs, aucun ne peut envoyer d'emails vers laposte.net.
J'ai ouvert un ticket auprès du support technique (4709429) avec moult détails, en espérant que ça fasse avancer les choses...

Dutou
12/01/2015, 20h06
J'ai déjà ouvert un ticket et je n'ai pas eu de réponse encore.
J'aimerai savoir sur quel Ip range se trouve votre serveur pour savoir si laposte nous a blacklité
Voici le mien: 178.32.0.0/15
Quand je regarde l'adresse ipde Gillou du ns6345687.ovh.net : je vois qu'il est dans le même ip range 178.32.0.0/15

libralinux
12/01/2015, 18h20
Même problème sur mes serveurs depuis hier. Avant aucuns soucis pour envoyer vers laposte.net

(delivery temporarily suspended: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] refused to talk to me: 554 lpn-prd-vrin015 ESMTP not accepting connections)

KevinNash54
12/01/2015, 16h35
Citation Envoyé par jeromefabre
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur le site de laposte ni aucune possibilité de contact.
Si cela peut vous aider, voici leur formulaire de contact http://aide.laposte.net/indexForm.php

dadou75
12/01/2015, 14h28
Meme problème pour nous. J'ouvre aussi un ticket.

Gillou
12/01/2015, 14h11
Idem sur mon dédié ns6345687.ovh.net :
Mon Jan 12 15:10:52 (delivery temporarily suspended: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] refused to talk to me: 554 lpn-prd-vrin018 ESMTP not accepting connections)

Luffy49
12/01/2015, 13h08
Idem sur mon dédié : 554 lpn-prd-vrin014 ESMTP not accepting connections

Soso
12/01/2015, 12h55
+1, même erreur qui s'accumule dans ma queue.
delivery temporarily suspended: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] refused to talk to me: 554 lpn-prd-vrin019 ESMTP not accepting connections

Dutou
12/01/2015, 11h51
C'est sûr que c'est pas un problème individuel, et que ça revient à ovh de réagir. Je vais aussi ouvrir un ticket

jeromefabre
12/01/2015, 11h29
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur le site de laposte ni aucune possibilité de contact. Mais on est plusieurs à avoir le problème depuis des services différents mais simultanément. Pour ma part, 2 datacenters différents et ma ligne dsl. À ce niveau là c'est pas un problème individuel.

endzed
12/01/2015, 11h00
Citation Envoyé par snico
J'ai régulièrement le même souci depuis notre propre serveur ovh.
Je pense que Laposte blackliste a la légère certaines IP!!!
Y a-t-il un endroit permettant de vérifier ça ? De mon coté j'ai l'erreur suivante (test effectué depuis une dizaine d'ip différentes mais toujours vers un destinataire identique @laposte.net) :

host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] refused to talk to me: 554 lpn-prd-vrin017 ESMTP not accepting connections

Dutou
12/01/2015, 10h13
Drole. j'ai l'impression de ne pas être seul. jeromefabre, svp n’hésitez pas de nous tenir au courant concernant le ticket ouvert.
le problème est toujours pareil
delivery temporarily suspended: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] refused to talk to me: 554 lpn-prd-vrin016 ESMTP not accepting connections

snico
12/01/2015, 10h12
J'ai régulièrement le même souci depuis notre propre serveur ovh.
Je pense que Laposte blackliste a la légère certaines IP!!!

jeromefabre
12/01/2015, 09h25
J'ai ouvert un ticket au support ovh.

Philipp1
12/01/2015, 09h01
Hello
je rencontre le problème depuis ns345120 également

jeromefabre
12/01/2015, 01h09
depuis un autre VPS, pareil....

jeromefabre
12/01/2015, 01h01
Pour ma part même problème. Ça se pose pour envoyer des mails vers des boites chez laposte.net par le smtp de mon vps.
De plus, je ne peux pas non plus utiliser une adresse laposte.net pour envoyer des courriels depuis chez moi (ma ligne vdsl ovh). Connexion refusée par le serveur SMTP, même message d'erreur.

Les IP d'OVH blacklistées en masse?

Dutou
12/01/2015, 00h35
Bonjour,
Depuis hier j'ai des problèmes pour envoyer des mails vers les adresses mail @laposte.net. Voici ce que j'ai comme erreur:
host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] refused to talk to me: 554 lpn-prd-vrin013 ESMTP not accepting connections
Le serveur mail (postfix) fonctionne bien tous les mails sont délivrés, sauf ce blocage avec laposte.net. Concernant Dkim, domainkey et dmarc tout est fait sur ce point.
J'aimerai savoir comment régler ce problème et comment contacter laposte.net
Merci à tous et bonne année 2015.