OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ESXi PFSense les IP Carp


nikolaii
13/01/2015, 20h08
Bonsoir, je suis aussi sur une piste similaire (deux dédiés reliés par un vRack, une seule IP publique visible depuis Internet).

Une idée serait de commander une IP load-balanced qui utiliserait les deux IP failover dédiées aux pfsense.

Mais en pratique je ne sais pas si cela va fonctionner ou si il risque d'y avoir des blocages. Et puis cela apporte un surcoût (l'IP LB).


Nicolas

Gimly
12/01/2015, 13h25
Citation Envoyé par Freemaster
le but c'est d'avoir plusieurs FW partageant une même ip, pour l'utiliser comme passerelle pour le reste du lan

mais là toi c'est un seul FW avec plusieurs IP ???
Actuellement, j'en ai qu'un. Mais je vais rapidement avoir un 2e ESXi avec de la HA PFSense. Je sais comment fonctionne PFSense de ce côté, j'en ai monté un petit paquet. Ma question était plus du côté du fonctionnement avec les CARP VIP et les @mac virtuelles OVH .

Citation Envoyé par cmer81
Salut,
Tu plug tes IP FailOver sur l'adresse mac de ton adresse principale, ensuite tu rajoute tout simplement en alias les FailOver sur depuis ton ip principale de pfsense
C'est pas complètement ce que je souhaite, je ne veux pas d'IP Alias, je veux bien de la CARP vip. Mais je vais chercher à partir de cette méthode .

Merci pour vos deux réponses Freemaster et cmer81.

cmer81
11/01/2015, 14h13
Citation Envoyé par Gimly
Personne n'a une petite idée ou une piste à me donner ?
Salut,

Tu plug tes IP FailOver sur l'adresse mac de ton adresse principale, ensuite tu rajoute tout simplement en alias les FailOver sur depuis ton ip principale de pfsense

Freemaster
11/01/2015, 14h11
si par CARP tu veux dire Common Address Redundancy Protocol...
le but c'est d'avoir plusieurs FW partageant une même ip, pour l'utiliser comme passerelle pour le reste du lan

mais là toi c'est un seul FW avec plusieurs IP ???

Gimly
11/01/2015, 13h16
Personne n'a une petite idée ou une piste à me donner ?

Gimly
10/01/2015, 11h39
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un ESXi 5.5u1 qui tourne, avec dessus un PFSense qui possède une IP FO sur la carte réseaux virtuelle et qui fonctionne très bien (ping de l'IP publique sans soucis et accès à PFSense depuis le net opérationnel).
Je souhaitais simplement savoir comment je dois gérer l'ajout de nouvelle IP FO en IP CARP sur mon PFSense.

En effet, je ne sais comment faire à cause des @mac virtuelles qui doivent être active. Alors si quelqu'un pouvez m'indiquer un tuto ou les manipulations à faire au niveau de l'ESXi ou PFSense pour avoir plusieurs IP FO configurés en IP CARP sur le PFSense et sur la même carte réseau virtuelle de cette VM.

Merci à ceux qui me répondront .