OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème transfert d'appel via SVI

benoitG
15/01/2015, 15h45
c'est tout bon, j'ai résolu le problème. il s'agissait bien d'un soucis de codec.

La configuration des codecs se fait via la page web de l'adresse IP des téléphones:
dans le menu : téléphonie > audio > paramètre avancés
Il faut garder dans la liste seulement les codec g711

voila
Benoît

benoitG
15/01/2015, 10h44
re bonjour,

Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour changer la version du codec, j'utilise un téléphone Gigaset C530.
Merci

Benoît

benoitG
15/01/2015, 10h21
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Pour info, j'ai déjà fait appel au service OVH via 1007 et un ticket a été créé pour le compte : mf97313-ovh

Je vais tester votre solution, je vous tiens au courant.

Bonne journée

Benoît Guiavarch

Geoffrey-Ho
12/01/2015, 11h19
Bonjour,

Pourrais-tu effectuer le test de modifier les codecs sur le dit téléphone ?

Tu mets en g711-g729 dans le Manager et tu fais un code d'auto-configuration pour que ça redescende sur le C530.

Une fois que la configuration est appliquée je t'invite à refaire le test...

Si cela fonctionne, c'est quelque chose sur lequel on travaille en interne, si par contre ce n'est toujours pas le cas je t'invite à nous appeler au 1007 avec exemple d'appels pour créer un ticket. Dans le premier cas aussi si tu as des exemples d'appels il est judicieux de nous contacter.

Car cela doit fonctionner quelque soit l'ordre des codecs mis en place.

Tiens nous informé.

Cordialement, Geoffrey-Ho

benoitG
09/01/2015, 10h23
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un SVI et de plusieurs téléphone de type Gigaset C530i
et je rencontre actuellement un problème de transfert d'appel en utilisant le SVI,

- Lorsque un internant extérieur appel le numéro d'un téléphone (sans passer par le SVI), et que j'effectue le transfert d'appel vers un second téléphone, cela fonctionne.

- Mais lorsque l'intervenant appel le SVI, que le SVI transfert l'appel vers le premier téléphone, et que je souhaite transférer l'appel sur un second téléphone, cela ne fonctionne pas.

Est un problème de configuration du SVI ou des téléphones?
Le nombre de transfert d'appel via le SVI est-il limité ?

merci pour votre aide

Benoît