OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Curl OVH, TM4B


bonbouaz
23/09/2006, 04h15
j'ai de nouveau acces a tm4b.com

bonbouaz
23/09/2006, 04h11
je vous mets ma lettre,


concerne: mut.240Plan
Bonjour
Comme vous pouvez le voir sur cette conversation
http://forum.ovh.net/showthread.php?t=10273
ainsi que dans des tickets précédents sur ce support,

J’ai notifié il y a une semaine un problème au support technique.

Ce problème a été résolu aujourd'hui seulement.

Je tiens a vous signaler qu'a partir du moment ou il a été pris en considération sérieusement, le problème a été réglé très vite.

Cependant, avant que ce soit le cas, j'ai du "prouver" par tous les moyens possibles que le problème était réel dans un premier temps et ensuite que le problème était solvable par l'équipe OVH.

Je suis très peiné d'avoir passé une semaine a montrer que j'avais les compétences utile pour faire les diagnostics que j'ai soumis a la hotline, plutôt que de me concentrer sur le problème proprement dit.

D'autre part, il est très dommage que les gens qui traitent les tickets ne tiennent pas compte des références faites au forum, car cela m'a obligé a refaire les mêmes raisonnements deux fois sur deux média différents.

En définitive, il apparaît que le problème (de routage) existait depuis le 13 septembre jusqu'a aujourd'hui, période pendant laquelle j'ai été privé de revenu pour la partie sms de mon site.

Je suis très satisfait du rapport qualité/prix d'ovh et je recommande cette société quand j'en ai l'occasion.

je vous suggère de rajouter une étape dans les demandes de support, afin de savoir "a qui on a affaire" par exemple en posant une question du genre "combien de site Internet avez vous développé à ce jour"
en découvrant que j'ai presque une centaine de site en php/jsp/asp a mon actif, je pense que les techniciens auraient analysé ma demande avec plus d'attention et cela m'aurait évité de me faire répondre pendant près d'une semaine "ca veut pas forcement dire que ca vient de chez nous"/"ca doit être ton code"
L'équipe est très réactive (particulièrement sur le forum) et je comprends qu'avec le peu d'élément que j'avais pour diagnostiquer, ils aient écarté ma demande en premier lieu, mais tout de même, c'est trop bête, alors que j'étais dans le vrai des le début, de ne pas avoir réglé le problème plus vite.

J'attends de votre part un résumé technique de l'incident afin d'etre sur qu'il a peu de chance de se reproduire, et je vous laisse tout loisir de me proposer un geste commercial significatif pour réparer le préjudice, que je laisse a votre appréciation.

Très cordialement,
Basile Bernard



la réponse a été "répondu dans l'autre thread"/"problème résolu"...

la classe...

bonbouaz
23/09/2006, 04h09
franchement, j'ai fait la meme chose, je me suis fendu d'un long mail pour expliquer que j'étais a l'origine de la découverte de la panne, que j'ai participé au diagnostic, que j'ai accepté de passer pour un débutant pendant presque une semaine avant d'etre pris au serieux, et on m'a répondu

"répondu dans l'autre thread"

et dans l'autre thread en question la réponse c'etait

"problème résolu"

j'ai pas l'impression que ca ressemble a un geste commercial significatif...

en plus, je decouvre que depuis une heure environ, le probleme se représente, qu'on est vendredi et que je vais encore avoir des pertes seches sur un weekend,

je vous recommande vivement de régler le problème et de faire une vraie belle lettre avec des fleurs autour, ca me parait le minimum, et d'expliquer techniquement ce qu'il s'est passé, pour que l'on sache si cela va se reproduire demain, dans une semaine ou jamais...

merci encore de votre disponibilité.
basile

Guillaume
21/09/2006, 12h39
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/...commercial.xml

yliesse
21/09/2006, 12h23
Tout est rentré dans l'ordre pour mes 2 sites.
Merci de vos interventions. Cela confirme qu'OVH possede les competences pour resoudre tout type de probleme, y compris sur les mutualisés.

Mes applications ont été indisponibles pendant une semaine.
La responsabilité incombe à 100 % à OVH.
Le cout de ce probleme est non negligeable pour nous.
J'ai du faire appel à une prestation de services pour verifier nos applications et de migrer à la hate sur un autre hebergeur.

En plus il manque tous les benefices d'une semaine de fonctionnement de nos services.


La moindre des choses maintenant est d'avoir un geste commercial de la part d'OVH.

Merci d'avance de terminer en beauté pour ce probleme facheux.
Merci de m'indiquer le contact commercial eventuellement.
Yliesse

bonbouaz
20/09/2006, 03h10
vu l'heure ou guillaume post, je trouve qu'il travaille déja beaucoup,

je suis très embetté par ce soucis, mais je dois reconnaitre que tu es très présent.

Merci
basile

Guillaume
19/09/2006, 23h11
Je ne travaille pas 24h/24 ...

yliesse
19/09/2006, 23h05
Bonsoir,


Avez vous des résultats de vos recherches pour resoudre ce probleme urgent !!!

ou dois je me chercher un autre hebergeur....

Guillaume
19/09/2006, 10h51
Nous allons regarder ça.

yliesse
19/09/2006, 10h40
Citation Envoyé par Guillaume
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=10273

Expliqué ici, le site est inaccessible depuis chez OVH pour une raison inconnue.
Bonne réponse.....j'en suis ravi.

Nous venons de tester nos applications à partir d'un autre hebergement (1and1 pour ne pas le nommer....), et tout marche à merveille.

Cela confirme encore une fois que le probleme vient d'OVH.

Comptez vous resoudre ce probleme urgent ?

Yliesse

Guillaume
19/09/2006, 09h08
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=10273

Expliqué ici, le site est inaccessible depuis chez OVH pour une raison inconnue.

bonbouaz
19/09/2006, 00h57
tres content de voir que je suis pas tout seul dans ce cas !

yliesse
19/09/2006, 00h20

Bonsoir,
je possede 2 sites d'envoi SMS sur le plan90gp, et j'utilise la passerelle tm4b.com. NOUS AVONS UN PROBLEME sur la fonction CURL (appel TM4B.COM) depuis le 13 septembre.
- TM4B n'a procedé à aucun changement à cette periode.
- Nous avons proceder à aucun changement egalement, nos sites tournaient trés bien depuis 1 an.
- Le support OVH m'a orrienté vers des problemes Mysql. Nos développeurs ont passé 3 jours à tout revoir, sans succés ....evidement

Je pense clairement que le probleme vient d'OVH.
et apparement, je ne suis pas le seul.

Pouvez vous nous dire quels sont vos actions pour resoudre ce probleme, en effet nous perdons de l'argent depuis la semaine derniere....et ça commence à etre agaçant.

Cordialement

Yliesse.