OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange Private impossible à POP depuis Gmail


JuGU
07/01/2015, 15h52
Effectivement, il semble y avoir un problème d'interconnexion entre OVH et gmail. Les administrateurs sont toujours en train d'en vérifier la cause.

Ils te feront un retour via le ticket.

RobbyNaish
07/01/2015, 14h38
Il est bien revenu vers moi, mais ne répond pas à mon problème.
Il me parle de client POP quand je précise que le problème vient de l'interconnexion entre gmail et le serveur exchange d'ovh.
J'ai tester 3 autres serveurs autre qu'OVH et je ne rencontre jamais le problème.
Je vais finir par tout transferer

JuGU
07/01/2015, 13h19
Je remarque qu'un ticket incident a été créé à ce sujet.

L'administrateur reviendra vers toi directement par mail après avoir effectué les tests.

RobbyNaish
07/01/2015, 11h31
Bonjour,

nic: rv6247

Merci beaucoup

JuGU
07/01/2015, 11h30
Bonjour RobbyNaish.

Peux-tu me communiquer ton nic handle pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Merci.

RobbyNaish
06/01/2015, 21h28
Bonjour,

Après de nombreuses heures de test et de discutions avec le support OVH qui n'avance pas à résoudre mon problème, je viens vers le forum.
Mon problème est qu'il m'est impossible de configurer correctement l'importation dans Gmail d'un compte exchange private.
Dans Gmail, je vais dans :
Paramètres / Comptes et importation / Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3)
Lorsque je rempli mes champs correctement :
Nom d'utilisateur : mail@mondomaine.fr
Mot de passe : ok
Serveur POP : monserveurExchange.com
Port : 995
Option coché :
Conserver une copie du message récupéré sur le serveur
Vous devez toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lorsque vous récupérez vos e-mails.

L'erreur que j'obtiens est la suivante:
Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port.".

Et quand j'arrive à l'ajouter 1 fois sur 30 environ, il récupère les mails une première fois, et plus rien ensuite.
Dans l'historique de l'activité gmail j'ai l'erreur:
Erreur lors de la récupération des messages.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Cannot assign requested address".

Concernant l'envoi de mail, j'ai l'erreur suivante:
Votre autre fournisseur de messagerie répond trop lentement. Veuillez réessayer plus tard ou contacter l'administrateur de votre autre domaine pour obtenir plus d'informations.

Information de connexion SMTP:
Serveur : monserveurExchange.com
Nom d'utilisateur : mail@mondomaine.fr
mon pass
port 587
Sécurité TLS

Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis avec le support depuis plus d'une semaine et ça n'avance pas.