OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Kernel / proxmox et performance


Rizz
06/01/2015, 14h43
Merci de ta réponse C'ptain,
J'avais prévu de ne pas utiliser KVM mais vu que je suis parti pour chipoter dans les performances ... je vais tester

captainadmin
06/01/2015, 14h17
Salut,

Tu peux toujours utiliser kvm sans la surcouche proxmox, tu dois pouvoir utiliser le noyau de ton choix.
Virtio tu devrais avoir de très bonnes perf sur tes machines virtuelles
Par contre pour les interfaces graphiques c'est plus limité, on a moins une vision d'ensemble de la plateforme.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

Rizz
06/01/2015, 12h52
Salutation,

En faisant quelques bench hier soir je me suis rendu compte que je perdrai quasi 25% d'indice unixBench en choisissant une distri proxmox V3.3 plutôt qu'un débian7. La différence réside je suppose dans le noyau.. 2.6 pour proxmox et 3.10 pour la debian.

La question que je me pose .... c'est est ce qu'il y a des solutions de virtualisation qui tourne avec autre chose que des kernels qui ont 5 ans d'age et dont l'utilisation ne se serait pas synonymes de perte flagrante de performance.

J'ai pas beaucoup envie de tout tester et cherche plutôt à être rassurer sur les performances, que je trouve douteuse , des nodes sous proxmox ou à être orienté vers une solutions qui vraisemblablement ne dénature pas les performance du serveur. (j'ai bien compris qu'un containers étaient moins performant toussa toussa et encore je le mesure presque pas a coté de la perte dont je parle )

Je suis preneur de tout conseil/retour d'expérience.