OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème MX OVH et Zone DNS vers un autre hébergeur

Energialux
11/01/2015, 19h30
Merci pour la réponse,

J'ai pris contact avec Sitego pour savoir s'il était possible de paramétrer les serveurs MX chez Hosteur.

Finalement ils m'ont proposés de paramétrer une redirection de type A avec l'adresse IP du serveur de Hosteur, donc la solution 2 que je proposé dans mon explication de départ.

Visiblement tout fonctionne correctement pour l'instant.

JuGU
06/01/2015, 13h14
Oui, ils s'agit des mêmes serveurs.

Energialux
06/01/2015, 13h11
Merci pour ta réponse

Autre question,

Avec l'offre MXPlan ce sont les mêmes MX que start10m ?

JuGU
06/01/2015, 12h51
C'est un serveur qui n'est plus utilisé. Il est resté dans les configuration par défaut, mais ce n'est pas gênant pour le fonctionnement des mails.

Energialux
06/01/2015, 12h32
Merci pour ta réponse

Actuellement, dans ma liste de Zone DNS, en plus de priorité 1 cible mx1.ovh.net et priorité 5 cible mx2.ovh.net , j'ai priorité 100 cible mxb.ovh.net.

A quoi correspond ce 3ème MX ?

JuGU
06/01/2015, 09h52
Bonjour.

C'est exactement cela, mais je te recommande plutôt la solution 1, car une fois les mx renseignés, tu n'as plus à y toucher.

Si tu utilises l'adresse comprise avec ton start10m, voici les mx à utiliser :
- sous domaine : aucun, priorité 1 cible mx1.ovh.net
- sous domaine : aucun, priorité 5 cible mx2.ovh.net

La réception de mails se fera une fois la zone propagée.

Energialux
05/01/2015, 18h45
Bonjour,

J’ai un problème au niveau de la configuration des DNS et des MX, je vous explique en détail :

J’ai acheté un domaine « mon-domaine.fr » chez OVH et j’ai souscrit à l’option gratuite « Hébergement Mutualisé start10m », pas pour profiter de l’hébergement mais de la possibilité de créer une adresse mail « @mon-domaine.fr » que propose cette option.

J’ai créé mon site internet il y a quelques années, avec un service qui permet de créer des sites facilement w-w-w.sitego.(fr). Jusqu'à présent l’adresse de mon site était mon-site.sitego.fr c’était bien, gratuit et fonctionnelle mais l’adresse avec sitego dedans ça n’est pas très pro pour une entreprise…

J’ai donc rattaché mon site créé sur sitego, à « mon-domaine.fr » sur OVH en souscrivant à l’option déploiement du domaine proposé par sitego (voir ici : w-w-w.sitego.fr/nom-de-domaine.html).

J’ai paramétré dans OVH la gestion des DNS comme indiqué sur sitego (voir ici : w-w-w.sitego.fr/domaine-et-dns.html) à savoir « Serveur DNS Primaire : dns1.hosteur.com et Serveur DNS Secondaire : dns2.hosteur.com ».

Le problème est qu’en suivant cette procédure, mon-domaine.fr pointe bien vers le site web de manière transparente pour les visiteurs mais ma messagerie @mon-domaine.fr ne fonctionne plus.

Etant novice en DNS, hébergement web et tous ça, après quelques recherches sur le net, si j’ai bien compris, la messagerie ne fonctionne plus car j’ai changé les Zones DNS de OVH par ceux de sitego (hébergé chez hosteur.com), vous confirmez cela ?

Ensuite comment faire pour que ma messagerie fonctionne, sachant que je n’ai pas l’accès aux paramètres de sitego hébergé chez hosteur.com ?

Après quelques recherches sur le net j’ai trouvé ou compris plusieurs solutions :

Solution 1
Il faudrait paramétrer les MX de OVH chez l’hébergeur de mon site à savoir hosteur.com, mais n’ayant pas l’accès je dois voir avec sitego si cela est possible.

Solution 2
Créer une redirection de type A en mettent l’adresse IP de hosteur.com dans la Zone DNS d’OVH, sous réserve que sitego me donne cette adresse IP.

Solution 3
Laisser mon site chez sitego avec l’adresse mon-site.sitego.fr et créer une redirection invisible de mon-domaine.fr vers mon-site.sitego.fr

Est-ce que j’ai bien compris et que les 3 solutions sont bonnes ?
La solution 1 ne me plait pas trop car je n’ai pas la main sur les MX vu que c’est sitego qui devrait les paramétrer chez hosteur.com. C'est une messagerie destinée à recevoir des émails professionnelles importants donc dépendre d'un prestataire supplémentaire c'est ajouter des problèmes supplémentaires...

La solution 2 me parait pas mal.

La solution 3 ne me convient pas car ce n’est qu’une redirection et que l’adresse avec sitego et toujours présente et visible dans les redirections internes de mon site..

Avez-vous d’autres solutions à proposer, ou correction à apporter à mes explications ?
Merci