OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

my.cnf dans une release 3

Nowwhat
05/01/2015, 15h36
Citation Envoyé par jexl
....
je veux modifier le nombre de connexion simultanée à la base de données (et non le nom)
Ah, Ok

Citation Envoyé par jexl
je me suis connecté avec l'utilisateur root de MySQL et dans phpMyAdmin j'ai vu des informations dans la rubrique variables
Moi, ça ne me fait pas peur.
J'ose nommer cette variable: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...ax_connections
Par défaut, il est sur 151.
Tu change cette valeur si ton serveur encaisse énormément (comme ÉNORMÉMENT). Normalement, ce n'est pas nécessaire.
Soit: t'as des scripts que ne ferment pas proprement leur connexions MySQL - il suffit d'enlever ce scripts et tout va bien. Augmenter "max_connections" n'aidera pas vraiment, ça va péter quand même (ou t'auras un jolie OOM avec tous les conséquences liés).

jexl
05/01/2015, 15h21
oups, les restes des fêtes surement... :O)

je veux modifier le nombre de connexion simultanée à la base de données (et non le nom)

j'ai bien trouvé le fichier my.cnf mais il ne contient que peu d'infos :
datadir=/home/mysql
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
user=mysql
bind-address=127.0.0.1
# Disabling symbolic-links is recommended to prevent assorted security risks
symbolic-links=0

[mysqld_safe]
log-error=/var/log/mysqld.log
pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid
je me suis connecté avec l'utilisateur root de MySQL et dans phpMyAdmin j'ai vu des informations dans la rubrique variables

Nowwhat
05/01/2015, 15h07
Citation Envoyé par jexl
Petite question toute simple, je souhaitais modifier le nom de connexion simultanée dans my.cnf pour MYSQL
Désolé.
Ce 'nom' ne pourrait être changé sans sévère modifications dans la source de MySQL.

Citation Envoyé par jexl
Je suis allé dans /etc/my.cnf et j'ai vu un fichier presque vide.
locate my.cnf
va t'aider.

Citation Envoyé par jexl
en parallèle j'ai vu dans le root de PhpMyAdmin que je pouvais modifier la variable : max connections
s'agit-il de la même variable ?
Ce n'est pas très clair.
C'est ou ça, le 'root' de phpmyadmin ?

jexl
05/01/2015, 13h09
Bonjour à tous,

Petite question toute simple, je souhaitais modifier le nom de connexion simultanée dans my.cnf pour MYSQL
Je suis allé dans /etc/my.cnf et j'ai vu un fichier presque vide.
en parallèle j'ai vu dans le root de PhpMyAdmin que je pouvais modifier la variable : max connections

s'agit-il de la même variable ?