OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mode Rescue avec serveur Kimsufi


janus57
05/01/2015, 01h57
Bonjour,

si fdisk -l ne renvois rien le HDD n'est plus détecté, donc soit la carte mère qui a le contrôleur HS, soit le HDD qui est entièrement mort.

Si le contrôleur est HS ça va, mais si le HDD est entièrement mort je vous laisse imaginer l'état de vos données.

Possible de donner le retour de fdisk -l avec un copier/coller une une capture d'écran pour être sûre ?

P.S. le mode rescue est aussi accessible en "graphique" via le port 81, les infos sont dans le mail du rescue, et cette interface permet de voir le dernier smart et si le HDD est détecté en un clin d’œil.

Cordialement, janus57

pak80
05/01/2015, 00h26
Merci pour votre réponse, j'ai tout de suite essayé votre recommandation mais quand je tape la commande fdisk -l et bien il n'affiche rien. Petite précision je suis sous "gentoo-ovh_64" je ne sais pas si ça change quelque chose? En tout cas, il ne réagit pas avec la commande fdisk... Vous avez d'autres pistes?

Grenours
05/01/2015, 00h07
Il y a eu une petite confusion dans les options… comme l’indique fdisk : « fdisk: invalid option -- '1' ».

Le « 1 » (qui est le chiffre un), n’est pas un « l » (le L minuscule).
Remplacez le 1 par un l, et tout devrait bien aller. (:

pak80
04/01/2015, 23h52
Bonsoir, je viens vers vous car je souhaiterais de l'aide. Je suis novice et il viens de m'arriver un problème avec mon serveur Kimsufi. On vient de m'avertir qu'il y a un disque défaillant et on a passé automatiquement mon serveur en mode rescue. Je souhaiterais récupérer toute mes données (sites, base de données...)
J'ai essayé de me connecter via ssh et tout c'est bien passé. Par contre au moment ou j'ai fait la commande fdisk -1 et bien ça ne fonctionne pas... Pouvez-vous m'orienter?

Code:
root@rescue:~# fdisk -1
fdisk: invalid option -- '1'
Usage:
 fdisk [options]     change partition table
 fdisk [options] -l  list partition table(s)
 fdisk -s       give partition size(s) in blocks

Options:
 -b              sector size (512, 1024, 2048 or 4096)
 -c[=]           compatible mode: 'dos' or 'nondos' (default)
 -h                    print this help text
 -u[=]           display units: 'cylinders' or 'sectors' (default)
 -v                    print program version
 -C            specify the number of cylinders
 -H            specify the number of heads
 -S            specify the number of sectors per track