OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

hébergement pour joomla et wordpress

Ogan12
16/01/2015, 13h50
C'est une bonne idée. Merci pour le partage
Agence web

captainadmin
05/01/2015, 17h19
Bonjour,

Je partirai aussi sur un serveur dédié avec la mise en place de vm par client, ce qui te permettra d'isoler chacun des sites sans trop de soucis.
Tu peux envisager un service mysql global pour l'ensemble des sites que tu mets en place.

Lorsque tu as assez de clients, tu pourras envisager d'agrandir ta plateforme en ajoutant des serveurs dédiés pouvant répondre aux mêmes services/sites.
Tout dépend de ce que tu vends et de la criticité demandée par tes clients.
Comme le dit Rizz avant moi, tu auras plus de disponibilité sur les services si tu mets dés le départ 2 serveurs dédiés qui gèrent la redondance avec un loadbalancing entre les 2 (voir plus si le besoin est la)

Bon courage pour ton déploiement, si besoin d'aide il faut pas hésiter.
http://www.captainadmin.com

Rizz
05/01/2015, 04h54
Citation Envoyé par nanogoldos
Bonjour. Je vais récupérer la gestion et l'infogerance de plusieurs sites de clients en WordPress et Joomla.

Quel config prendre entre un vps par site pour isoler les sites ou tout mettre sur un dédié pour centraliser la gestion du serveur. En terme de performance et de support client pour la gestion des pannes, que me conseillez vous ?

Merci
Si tu as les moyens de prendre un bon dédié et d'y mettre des vps par client ( avec 1 ip failover chacun ou autre.. ) c'est je trouve une bonne solution de centralisation. Le pb c'est qu'il faut gérer les sauvegardes des datas au moins aussi bien qu'Ovh le ferait et avec 1 seul dédié c'est pas suffisant. D'ailleurs en terme de résilience si ton dédié tombe ça va devenir compliqué.( Surtout si c'est ...un KS vu que c'est en best effort pour le support ..en plus pas d'ipfo donc on oublie) ..

1 verre ça va,.... heu non........, 1 dédié bonjour les dégâts , 2 dédiés ça va.

Et encore tu te rendra compte qu'une troisième machines sera nécessaire si tu décidait de faire les choses correctement. ( résilience ( quorum) , gestion des périodes de trafic plus dense, nombre de client que tu va pouvoir héberger théoriquement par serveur hôte .. etc.. ) ..

Si tu as les moyens et que l'admin d'un cluster te branche .... ça peut être une bonne solution ( apriori plus simple a mettre en œuvre avec dédié ovh + vrack +raid hard qu'avec dédié sys et bidouille vpn ).
Maintenant tout ses sites ont été référencé avec une IP .. de ce que j'ai cru comprendre c'est pas bien de migrer sans arrêt pour son classement google et tu pourrai avoir des clients pas vraiment intéressé pour migrer.

Si tu as un VPS par client : tu est déjà à peu près sur que tu ne perdra pas de data en cas de crash ( Mais ça te retires pas le boulot de faire des saves de ton coté bien-sur ) .
Ovh assure la résilience du service et si la machine hôte où se trouve ton vps meurt je suppose que celui ci est déplacer automatiquement ( j'en sais rien dans les faits ).
Si tu as beaucoup de client ça commencera à faire beaucoup de vps et la gestion pourrait devenir un poil chiante si t'es pas organisé.
C'est sans aucune doute la solution la plus économique, la moins fastidieuse et la plus sur pour tes clients ( mettre un cluster en route avec ce que tu sembles avoir acquis techniquement me parait immédiatement pas faisable )

Après si on en vient au performance tu sera, à mon avis, mieux lotis sur du dédié. mais le budget est plus conséquent.

Gaston_Phone
04/01/2015, 22h37
Sans blaguer, les liens cassés de la page, citée en # 2, de ton site ne donnent pas une bonne image de vos compétences.

Gaston_Phone
04/01/2015, 22h23
Citation Envoyé par nanogoldos
C'est en rapport avec mon topic ?
Non avec ton site qui ne donne pas le bon exemple.

nanogoldos
04/01/2015, 22h14
C'est en rapport avec mon topic ?

Gaston_Phone
04/01/2015, 22h08
Moi, je reverrai les liens de la page "Voir nos prestations" : De belles erreurs 404.

nanogoldos
04/01/2015, 21h58
Bonjour. Je vais récupérer la gestion et l'infogerance de plusieurs sites de clients en WordPress et Joomla.

Quel config prendre entre un vps par site pour isoler les sites ou tout mettre sur un dédié pour centraliser la gestion du serveur. En terme de performance et de support client pour la gestion des pannes, que me conseillez vous ?

Merci