OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rotation automatique d'adresses IP sur serveur avec ip failover


Cetic
06/01/2015, 02h26
Citation Envoyé par hedii
j'ai un peu de mal à imaginer comment se fait l'administration des ip supplémentaires sur un dedié ovh (et l'ajout d'ip "de sortie" sur un serveur en général, car je n'ai jamais eu plus d'une ip publique).
http://guides.ovh.com/IpFailover

une fois toutes tes ips installées, tu n'as plus qu'a choisir la sortie avec la fonction 'bind' de l'outils que tu utilisera. Curl avec l'option ' --interface' ou wget avec l'option '--bind-address' ou pareil depuis PHP en utilisant les options de Curl.

Citation Envoyé par hedii
Une autre question un peu hors sujet : c'est prévu des serveurs dédiés ovh version 2015 ? Il vaut mieux que je patiente un ou 2 mois ?
Rien n'est sur avec OVH mais Octave a bien dit que les modèles actuellement se vendaient comme des ptits pains donc 'pourquoi changer' ?

captainadmin
05/01/2015, 15h28
Hello,

Au final une simple règle iptables devrait sufir pour mettre ton besoin en place
Biensur si tu as le droit de le faire

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

Abazada
05/01/2015, 10h34
Citation Envoyé par hedii
Oui c'est du dl des videos youtube, rien de bien méchant Mais ca marcherait pas avec les API fournis par google.
En effet ce n'est pas "méchant", c'est juste "interdit"
et ce n'est pas sans raison si l'API fournit par Google ne propose pas cette fonctionnalité.

Un homme averti en vaut deux...

hedii
05/01/2015, 09h53
Citation Envoyé par Cetic
Le Site est sur 1 IP statique qui ne change jamais. Les scripts eux utilisent tjrs des ranges d'ip flottant définie avec le client pour ne pas surcharger ^^

Si c'est de la lecture depuis ton site avec un client externe au client Youtube, (genre remettre de la pub en plus avec un autre client puis charger la video youtube) il y a bien des apis comme dit par @Abazada ^^
Salut Cetic, et merci pour ton message.
Oui c'est du dl des videos youtube, rien de bien méchant Mais ca marcherait pas avec les API fournis par google.

En fait ton idée ca m'a l'air exactement ce que je veux faire. Le seul truc c'est que j'ai jamais eu de dedié chez ovh, là mon serveur il est chez moi, donc forcement qu'une seul adresse ip publique, et donc j'ai un peu de mal à imaginer comment se fait l'administration des ip supplémentaires sur un dedié ovh (et l'ajout d'ip "de sortie" sur un serveur en général, car je n'ai jamais eu plus d'une ip publique).

je vais commander un dedié rapidement, car à lire vos messages, je trouverais une solution à mon problème de plusieurs manière possible.
Ca me faisait juste un peu mal de commander un dedié sans être sûr.

Une autre question un peu hors sujet : c'est prévu des serveurs dédiés ovh version 2015 ? Il vaut mieux que je patiente un ou 2 mois ?

Merci à vous !

Cetic
05/01/2015, 08h09
@Abazada : il doit simplement dl les vidéos et les convertir ou un truc du genre ^^

@hedii : Je pige pas un truc, pourquoi tu ne prend pas tes ips failovers configurées sur ta machine, et sur ton serveur tu paramètre une ips différente toutes les heures dans un fichier de script.

après ton Curl que tu lance, tu fais juste une vérification de ton fichier de script avec l'ip a utiliser en fonction de l'heure, et hop ca marche. (curl option --interface Specify network interface/address to use)

Si c'est du PHP, tu crée une array avec les ips et interroge l'array en fonction de l'heure ...


Enfin je ne sais pas se que fait ton serveur vers Google mais c'est un exemple. 1 VM/Ip je ne sais pas si c'est pas un peu bcp pour juste un changement d'ip ^^

Le Site est sur 1 IP statique qui ne change jamais. Les scripts eux utilisent tjrs des ranges d'ip flottant définie avec le client pour ne pas surcharger ^^

Si c'est de la lecture depuis ton site avec un client externe au client Youtube, (genre remettre de la pub en plus avec un autre client puis charger la video youtube) il y a bien des apis comme dit par @Abazada ^^

Abazada
05/01/2015, 03h56
Hummm... Je serais curieux de savoir quel genre de requêtes tu fais sur YouTube...?

Google fournit en effet des API pour les webmasters, et les limites sont plutôt hautes,
par contre il ne veux pas d'appels automatisés sur ses pages normales ou moteurs de recherche.

Ce que tu fais clairement est un moyen de contourner les limitations de Google, de frauder,
et à mon avis c'est une très mauvaise idée.

Va jeter un œil sur les forum Google Adsense :
Il y a une très grand nombre de personnes qui ont "joué" avec les règles Google
et qui viennent se plaindre que leur compte Adsense (publicité) a été fermé...

captainadmin
04/01/2015, 23h33
Oui pas de soucis, contact moi par mail si besoin, je te ferai 1 devis

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com

hedii
04/01/2015, 21h25
ok merci, je vais essayer de gérer ca.
au pire, tu es dispo en freelance si jamais je bloque ?

captainadmin
04/01/2015, 18h53
Non en faite je pensais plutot 1 vm pour le service web + 1 pour mysql + 1 pour haproxy + x vm pour gérer les ip de sortie.
Pour joindre youtube, tu mets une regle de routage sur ton serveur web qui passera par haproxy
Ensuite haproxy fait un loadbalancing entre les vm ip publique, comme ca à chaque fois que tu veux joindre youtube tu utilises une ip différentes.

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com

hedii
04/01/2015, 18h16
salut captainadmin, et merci pour ta reponse.

Donc si je comprend bien pour la deuxieme solution, il faudra que je créé autant de VM hébergeant chacune mon site (une copie par vm) que le nombre de fois que je souhaite changer d'ip par jour ?
Par exemple si je souhaite faire une rotation toutes les heures sur une journée, je crée 24 vm avec chacune le meme contenu (mon site) mais une ip de vm differente ?

captainadmin
04/01/2015, 17h49
Bonjour,

Tu pourras résoudre ton problème avec l'ip failover.
Je vois 2 possibilités, soit tu fais un script sur ton serveur qui change l'ip de sortie tous les X temps.
Par contre le fait de ne pas avoir la même ip d'entrée que de sortie pour l'ensemble des services que tu héberges pourrait poser problème.
Il y a aussi un possibilité de passer par un haproxy qui fera un roundrobin des ip publiques juste pour joindre youtube
youtube.com utilise les adresses 173.194.40.128/28, une régle de routage + haproxy + 1vm/ip publique.
Cette dernière solution sera plus souple en virtualisant les différents services que l'on met en place.

Bon weekend
http://www.captainadmin.com

hedii
04/01/2015, 16h15
Bonjour,
J'ai un serveur (pas chez ovh) qui heberge un site avec un fort traffic (50 000 pages par jour).
Ce site génère des requetes pour lire des videos sur les serveurs de youtube.
Youtube a mis en place un système de captcha lorsque un trop grand nombre de requetes sont generés a partir d'un adresse IP (l'adresse IP de mon serveur). Donc mon IP se fait bannir pour 3 heures chaque jour après qu'il y a eut un fort traffic sur mon site dans l'après midi.

Je souhaite savoir si le service IP failover possible sur les serveurs dediés ovh 2014 pourrait être utilisé pour résoudre mon problème :
- je commande un serveur dedié et j'y heberge mon site qui pose problème.
- je regle le service IP failover pour mettre en place une rotation d'adresse IP toute les heures.
- les requetes curl générés par mon site vers les serveurs youtube ont donc une IP source différente chaque heure (les requetes sont bien générées a partir de l'ip de mon serveur et non a partir de l'ip du visiteur du site).

C'est sur ce dernier point que je cherche conseil. Est-il possible de faire cela avec le service IP failover ovh ?
QQun a déjà configuré un truc dans le genre ?

merci d'avance !