OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement mutualisé & HUBIC


gierschv
08/01/2015, 10h32
Bonjour,

Oui, tu peux tout à fait utiliser l'object storage (OpenStack Swift) en dessous d'hubiC depuis un mutu pour y stocker des médias (comme le font les applications hubiC développées dessus de cette API), je te renvoie vers la documentation de l'API d'hubiC: https://api.hubic.com/ .

Cependant, si tu souhaites servir des medias depuis cette même technologie, je te conseille l'Object Storage de RunAbove (https://www.runabove.com) (by OVH): celui-ci te permettra notamment de définir des containers swift publiques, des domaines custom directement vers un containers, des URLs temporaires d'accès, etc

N'hésites pas si tu as des questions,

strato3003
07/01/2015, 23h03
Bonjour JuGU,

Voilà, je souhaite démarrer un service owncloud pour y synchroniser des fichiers. Or j'ai déjà un espace Hubic existant.
L'idée première et idéale était d'y associer une appli Web 'owncloud' qui ajouterais toute l'intelligence associée.
Tu me confirmes que Hubic n'est pas fait pour cela et reste un simple espace de stockage...Si c'est le cas, la 2e question arrive :
En démarrant une seconde offre de type hébergement WEB mutualisé (avec Kimsufi), comme je suppose que le tout se trouve dans un meme Datacenter, pourquoi ne pas être en mesure de "monter" les ressources disques déjà existantes sur Hubic (en NFS par exemple) ?
J'y vois 3 avantages immédiat :
- éviter de re-populer depuis le net
- éviter de recopier tout court des données déjà sur place
- bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire à l'offre purement mutualisée

Cordialement,
Jean-Noel

JuGU
05/01/2015, 10h38
Bonjour strato3003.

Tu ne pourras pas en effet faire l'une ou l'autre de tes demandes.

Peux-tu m'en dire plus sur ton besoin s'il te plaît ? Que cherches-tu à mettre en place ?

Gaston_Phone
03/01/2015, 18h02
A priori : NON aux deux questions.

strato3003
03/01/2015, 12h07
Bonjour,
Est-t'il possible d'ajouter une "application" de type WEB/PHP dans une offre Hubic ?
Sinon, peut-t'on utiliser/bénéficier de son espace de stockage Hubic depuis une offre "hébergement mutualisé" OVH ?
Merci d'avance,
Cordialement,