OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appels perdus depuis ~1 mois

kevin39
20/01/2015, 10h32
Mot de la fin : OVH a reconnu un incident de leur côté sur les appels entrants via notre 08... Deux mois après le début des problèmes et 1 mois après avoir signalé le problème...

kevin39
12/01/2015, 14h11
Vous pouvez écouter alors, si ça doit servir à quelque chose mais maintenant que Gauthier semble prendre en compte le problème cela ne servira pas à grand chose je pense.

J'ai appelé dès le 24/12 il me semble pour signaler ce problème mais aucun ticket n'a été ouvert... je ne sais plus exactement ce qu'à dit la personne au téléphone.
Ce qui est sur c'est que j'ai signalé que tous les appels coupés au bout de 20s étaient marqués comme "Appels perdus" dans le suivi conso du Manager. Donc vous aviez toutes les informations nécessaires pour tracer dès cet instant avec N° de l’appelant, de l'appelé et horodatage.

Geoffrey-Ho
12/01/2015, 13h27
Si tu nous a contacté avec des exemples d'appels précis un ticket a du être créé rapidement. Si ce n'est pas le cas je vais demander à ce qu'on écoute ces appels car c'est anormal en effet.

En tout cas au moindre appel en difficulté n'hésite pas à mettre ton ticket à jour.

Cordialement, Geoffrey-Ho

kevin39
12/01/2015, 11h47
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Oui, j'ai eu son message ce matin.

Je vous tiendrai au courant mais devant l'inaction d'OVH sur notre problème (signalé pour la 1ère fois à OVH 24/12 mais existant depuis fin novembre) le nous avons du nous débrouiller nous même pour trouver une alternative.
Nous avons changé de N° de téléphone entrant et utilisons désormais un 08 d'un prestataire tiers qui renvoi vers une autre ligne OVH sur notre asterisk.
Nous avons aucune coupure en procédant ainsi.

Pour la suite, je ferai un retour ici quand Gauthier aura trouvé la raison.

Geoffrey-Ho
12/01/2015, 11h34
Bonjour.

Gauthier qui gère ton ticket t'informe qu'il a lancé une capture de trames vers ton IP publique.

Je t'invite à lui fournir un horodatage à partir d'aujourd'hui jusqu'à mardi soir.

Le mieux étant de lui répondre sur le ticket directement. Tiens nous informé.

Cordialement, Geoffrey-Ho

kevin39
02/01/2015, 16h43
Bonjour,
Nous perdons de temps en temps des appels au bout de 20 secondes. Je précise que notre infrastructure ne nous permettra pas de tester avec un softphone (call center de 20 lignes et le problème est aléatoire).

Il semblerait que nos problèmes commencent à la même période que cette mise à jour : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12117
Est-ce possible ?

Ce qui se passe : aléatoirement des appels sont coupés au bout de 20 secondes. Après une capture de trames nous voyons que la coupure semble initiée par OVH. Nous recevons un paquet "BYE" depuis les équipements d'OVH. Nous avons peut-être 10% d'appels perdus, une très grande majorité passent sans problème. Il semblerait que le problème soit présent uniquement sur les appels entrants mais vu notre faible taux d'appel sortant je ne peux pas l'affirmer.

Pour OVH, j'ai un ticket ouvert (en statut "attente") qui décrit le problème. Ticket N°1985917. Je me permet d'écrire ici pour essayer d'avancer sur ce problème en parallèle.

Merci d'avance