OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Masquer autres nom domaine


Vincent G.
12/01/2015, 17h24
Citation Envoyé par HenriMar
Je vais donc demander au prestataire son propre NIC-HANDLE, mais ca sous-entend qu'il a donc déjà un compte chez OVH si je comprend bien?
Bonjour,

Tout à fait. S'il n'en a pas tu peux en créer un très rapidement ici, puis tu changes le contact technique du service en question.

Bonne après-midi,

HenriMar
12/01/2015, 17h17
Bonjour,
Désolé de ne revenir que maintenant. Merci pour ce retour très utile.
Je vais donc demander au prestataire son propre NIC-HANDLE, mais ca sous-entend qu'il a donc déjà un compte chez OVH si je comprend bien?
Cordialement,

Gaston_Phone
02/01/2015, 16h57
Citation Envoyé par HenriMar
Du coup il peut quand même voir les autres noms de domaines alors...
Non.

HenriMar
02/01/2015, 16h37
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Contact technique --> Peut quasiment tout faire sauf :
  • Changer le nom du propriétaire du domaine et du site
  • Payer les factures.

De cette manière tu ne risques pas d'être dépossédé de tes titres de propriété, comme c'est arrivé dans le passé.
A la fin de la prestation, pour plus de sécurité, tu peut remettre ton NIC-Handle comme contact technique, puis changer tous les mots de passes : FTP, SQL, etc.
Du coup il peut quand même voir les autres noms de domaines alors...

Gaston_Phone
02/01/2015, 10h09
Contact technique --> Peut quasiment tout faire sauf :
  • Changer le nom du propriétaire du domaine et du site
  • Payer les factures.

De cette manière tu ne risques pas d'être dépossédé de tes titres de propriété, comme c'est arrivé dans le passé.
A la fin de la prestation, pour plus de sécurité, tu peut remettre ton NIC-Handle comme contact technique, puis changer tous les mots de passes : FTP, SQL, etc.

HenriMar
02/01/2015, 09h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ne jamais lui donner tes identifiants.
Mais ... demander au prestataire son propre NIC-HANDLE et le mettre comme contact technique.

Avec le managerv3 :
Choisir un nom de domaine > Administration > Gestion des contacts > Contact technique : Modifier
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Par contre j'ai repéré ou le faire avec l"ancienne interface. Sur la nouvelle, je ne vois pas.
Une fois cela fait, comment savoir à quoi il aura accès du coup?
Merci

Gaston_Phone
02/01/2015, 08h53
Ne jamais lui donner tes identifiants.
Mais ... demander au prestataire son propre NIC-HANDLE et le mettre comme contact technique.

Avec le managerv3 :
Choisir un nom de domaine > Administration > Gestion des contacts > Contact technique : Modifier

HenriMar
02/01/2015, 06h25
Bonjour,
Je fais appel à un prestataire pour développer un site. Je dois donc lui donner mes identifiants.
Je souhaiterais qu'il ne puisse pas voir l'ensemble de mes noms de domaine, mais seulement celui que sur lequel il va travailler.
Est-ce- possible?

Merci pour votre aide.
Cordialement,